Chef(fe) du service gestion patrimoine

Offre n° O038250619001357
Publiée le 19/06/2025

Synthèse de l'offre

Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
24, Rue René Camphin, Fontaine (Isère)
Poste à pourvoir le
01/09/2025
Date limite de candidature
20/07/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de détachement

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Architecture, bâtiment et logistique > Gestion des services techniques et des bâtiments
Grade(s) recherché(s)
Ingénieur
Ingénieur principal
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Management
Oui
Descriptif de l'emploi
Intégrer les Sapeurs-pompiers de l’Isère, c’est intégrer un établissement avec une identité et des valeurs fortes où vous pourrez travailler au contact d’équipes dynamiques et innovantes.
La pluralité des corps de métiers de l’établissement attire chaque année des profils différents œuvrant pour un objectif commun : la qualité des secours.

Les + de l’Isère

• Un patrimoine naturel riche et varié
• Un bassin économique dynamique
• Un réseau de transport performant
Missions / conditions d'exercice
En quête d’une nouvelle opportunité professionnelle et désireux d’être acteur pour l’amélioration des secours : rejoignez-nous !

Nous recherchons pour le groupement immobilier, un chef de service gestion patrimoine.

Vous aurez pour missions principales :
• Le pilotage de l’activité du service (organiser l’activité générale et sa continuité, encadrement des agents, contrôle et appui dans le traitement des dossiers du service,..)
• Programmation et mise en œuvre de la politique de maintenance
• Gestion globales des marchés publics lié à la politique de maintenance
• Mise en œuvre de la politique de maintenance préventive

Pour plus de détails, rendez-vous sur le site internet du SDIS38
Profils recherchés
Ce poste est fait pour vous si :
• Vous avez une appétence pour le secteur public et recherchez un environnement de travail dans lequel vous pourrez travailler en transversalité et être force de proposition
• Vous êtes organisé(e) et savez faire preuve d’adaptabilité
• Vous êtes reconnu(e) pour vos qualités managériales

Formations / Diplômes requis :
• Concours externe ou interne avec conditions de diplôme
• Bac+5 / Diplôme d’ingénieur ou autre diplôme scientifique ou technique national reconnu

Contact et modalités de candidature

Contact
0476279093
Informations complémentaires
Rémunération et avantages :
• Rémunération statutaire (cadre d’emplois des ingénieurs) + régime indemnitaire (1115 euros bruts mensuel)
• Prime annuelle (environ 1 mois de salaire)
• Poste à temps complet (temps de travail possible de 36h30 à 40h - en accord avec la hiérarchie)
• Tickets restaurants (valeur faciale de 6€ dont 50% pris en charge par l’employeur)
• Comité des œuvres sociales (chèques vacances, prime de rentrée scolaire, courts séjours et plus encore)
• Mutuelle et prévoyance : participation financière suivant conditions de ressources (prévoyance) et de contrats labellisés (mutuelle et prévoyance)
• Prise en charge des transports en commun (75% de l’abonnement pris en charge par l’employeur dans la limite de 101,75€/mois) - Arrêt du bus et tram à proximité

Modalités de candidature :
Candidature (lettre de motivation et curriculum vitae) à adresser à Mme la Présidente du Conseil d'administration :

• soit par le formulaire ci-dessous
• soit par courrier à SDIS 38, Etat-major, 24 rue René Camphin, CS 60068, 38602 Fontaine cedex
• soit par mail à l'adresse : grh.recrutement@sdis38.fr

Pour les agents titulaires de la fonction publique, merci de joindre votre dernier arrêté de situation administrative, vos trois dernières évaluations professionnelles et votre dernier bulletin de salaire.

La commission de recrutement aura lieu fin juillet.

Pour toutes questions relatives aux missions du poste :
Mme Souad TAYAR (cheffe du groupement immobilier) au 04.76.26.88.49

Pour toutes questions relatives à la procédure/aux modalités de recrutement :
• Mme Sarah ARNAUD au 04.76.27.90.93
• Mme Marylène RAVETTO au 04.76.26.88.68

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.