AGENT ENTRETIEN ET RESTAURATION SCOLAIRE

Offre n° O038250620001574
Publiée le 20/06/2025

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
36, Avenue Général de Gaulle, Saint-Égrève (Isère)
Poste à pourvoir le
18/08/2025
Date limite de candidature
20/07/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Restauration collective > Production et distribution en restauration collective
Grade(s) recherché(s)
Adjoint technique
Adjoint technique principal de 1ère classe
Adjoint technique principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps non complet, 30h40 hebdomadaire
Descriptif de l'emploi
Au sein de la Direction Éducation Jeunesse Prévention, le Service Vie Scolaire gère le fonctionnement de l'ensemble des 6 groupes scolaires du 1er degré (environ 1600 élèves), la production des repas, les 6 restaurants scolaires, les inscriptions scolaires, ainsi que les relations avec les directeurs d'école et les parents d'élèves délégués. Il encadre les ATSEM, les agents de restauration et les agents d’entretien.
Le service Vie Scolaire recrute 1 agent d’entretien et de restauration scolaire dont la prise de poste est prévue le 18/08/2025.

Conditions de travail et rémunération :
• Rémunération statutaire + Régime Indemnitaire + 13ème mois + prime CIA annuelle (au prorata du temps de travail selon évaluation annuelle)
• Participation aux frais de transport en commun à hauteur de 80 % (plafond à 101,75 euros/mois), cumulable avec le plan mobilité incluant le versement de 300 euros pour 100 jours de trajets annuels effectués dans un mode de transport éligible (vélo, trottinette, covoiturage...)
• Possibilité de déjeuner à l'école (avantage en nature)
• Possibilité d’adhésion au Comité des Œuvres Sociales (COS) – permettant de bénéficier de nombreux avantages (chèques vacances, etc...)
• Accompagnement dans la montée en compétences (formations)
• Participation à la complémentaire santé et à la prévoyance
Missions / conditions d'exercice
Attributions principales :
• Entretien des locaux scolaires :
Nettoyer les locaux et le mobilier dans le respect du plan de nettoyage et de désinfection en vigueur.
Assurer le réapprovisionnement quotidien des locaux en produits d’hygiène (papier WC, essuie-mains, savon …).
Maintenir le stock des produits d’entretien et d’hygiène et gérer les approvisionnements.
Nettoyer et ranger les matériels et les produits après chaque utilisation
Trier les déchets selon les règles de tri en vigueur.

• Restauration scolaire :
Réceptionner et contrôler la livraison des denrées alimentaires
Préparer les repas dans le respect des normes d’hygiène et de sécurité en vigueur
Préparer et installer les salles de restauration.
Accueillir les convives.
Participer aux côtés des animateurs et des atsem au service des repas des enfants.
Entretenir le matériel et les locaux de restauration selon le plan de maîtrise sanitaire.
Gérer les déchets et appliquer les règles de tri sélectif.
Entretenir les locaux, le mobilier et le matériel utilisés dans le respect des protocoles d’hygiène en vigueur.
Signaler tout dysfonctionnement pouvant compromettre le fonctionnement du service à son N+1

Attributions secondaires ou ponctuelles :
Selon le profil, remplacer le chef d'équipe en cas d'absence
Profils recherchés
Qualifications :
CAP agent de propreté et d'hygiène des locaux
CAP agent polyvalent de restauration
Formation qualifiante agent de propreté et d'hygiène des locaux
Expérience souhaitée

Compétences et qualités requises :
Savoir lire, écrire et compter
Connaître les règles de base de l'hygiène et de la sécurité alimentaire.
Connaître les règles de base de sécurité.
Connaître les gestes et postures de la manutention.
Maîtriser la méthode HACCP. 
Avoir des notions sur la loi EGALIM.

Compétences relationnelles :
Travail d'équipe
Autonomie
Sens de l'organisation et de l'anticipation
Gestion du temps
Rigueur
Capacité à faire preuve de discrétion professionnelle, secret professionnel et devoir de réserve

Contact et modalités de candidature

Contact
0476565300
Informations complémentaires
Informations pour candidater :
Pour postuler, rendez-vous sur le site internet de la Ville de Saint-Égrève : https://recrutement.saint-egreve.fr
Vous devez impérativement vous créer un compte dans votre espace candidat.

Personne à contacter pour plus de renseignements sur le poste :
Amel RAGAZZONI : 04 76 56 53 19

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.