chargé de communication
Offre n° O038250623000391
Publiée le 23/06/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
48 avenue de la Muzelle, Les Deux Alpes (Isère)
Poste à pourvoir le
25/08/2025
Date limite de candidature
24/07/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Communication >
Stratégies de communication
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Mettre en œuvre les actions de communication interne et externe de la collectivité pour valoriser les projets municipaux, informer les administrés et promouvoir l’image de la station.
Missions / conditions d'exercice
Production de contenus :
• Rédiger des articles pour les supports municipaux (site, réseaux sociaux, magazine communal, newsletters)
• Concevoir des visuels simples (via Canva)
• Piloter les prestataires pour la création d’affiches et brochures
• Réaliser des vidéos courtes et reportages photos
Gestion des supports et diffusion :
• Mettre à jour le site internet et l’agenda événementiel
• Mettre à jour et créer les fiches Apidae
• Animer les réseaux sociaux (Facebook, Instagram, LinkedIn, etc.)
• Diffuser l'information via les canaux adaptés (mailing, SMS, panneaux lumineux, etc.)
Communication événementielle :
• Participer à la conception et la promotion des événements municipaux
• Coordonner les prestataires (impression, etc.)
• Suivi du retroplanning et reporting des actions menées
Horaires et conditions de travail :
• Travail en bureau, présence sur les événements municipaux
• Disponibilité en soirée ou week-end en fonction des besoins
• Devoir de réserve
Contraintes éventuelles :
• Pics d’activité lors des saisons touristiques (hiver, été)
• Rédiger des articles pour les supports municipaux (site, réseaux sociaux, magazine communal, newsletters)
• Concevoir des visuels simples (via Canva)
• Piloter les prestataires pour la création d’affiches et brochures
• Réaliser des vidéos courtes et reportages photos
Gestion des supports et diffusion :
• Mettre à jour le site internet et l’agenda événementiel
• Mettre à jour et créer les fiches Apidae
• Animer les réseaux sociaux (Facebook, Instagram, LinkedIn, etc.)
• Diffuser l'information via les canaux adaptés (mailing, SMS, panneaux lumineux, etc.)
Communication événementielle :
• Participer à la conception et la promotion des événements municipaux
• Coordonner les prestataires (impression, etc.)
• Suivi du retroplanning et reporting des actions menées
Horaires et conditions de travail :
• Travail en bureau, présence sur les événements municipaux
• Disponibilité en soirée ou week-end en fonction des besoins
• Devoir de réserve
Contraintes éventuelles :
• Pics d’activité lors des saisons touristiques (hiver, été)
Profils recherchés
Compétences requises
Savoirs :
• Connaissances en communication publique
• Maîtrise des outils web, réseaux sociaux, logiciels de diffusion (Apidae notamment)
• Connaissance du territoire des Deux Alpes appréciée
Savoir-faire :
• Créer des supports clairs, attractifs et cohérents
• Être autonome dans la gestion de projet
• Planifier et suivre un calendrier éditorial
Savoir-être :
• Créativité, rigueur, esprit d’équipe
• Réactivité et adaptabilité
• Polyvalence
• Sens du service public
Formations et/ou diplômes :
Formation en communication visuelle, communication publique ou digitale – niveau Bac+2 à Bac+5
Savoirs :
• Connaissances en communication publique
• Maîtrise des outils web, réseaux sociaux, logiciels de diffusion (Apidae notamment)
• Connaissance du territoire des Deux Alpes appréciée
Savoir-faire :
• Créer des supports clairs, attractifs et cohérents
• Être autonome dans la gestion de projet
• Planifier et suivre un calendrier éditorial
Savoir-être :
• Créativité, rigueur, esprit d’équipe
• Réactivité et adaptabilité
• Polyvalence
• Sens du service public
Formations et/ou diplômes :
Formation en communication visuelle, communication publique ou digitale – niveau Bac+2 à Bac+5
Contact et modalités de candidature
Contact
0476792424
Informations complémentaires
Monsieur le Maire
Mairie de Les Deux Alpes
48 Avenue de la Muzelle BP 12
38860 LES DEUX ALPES
recrutements@mairie2alpes.fr
Mairie de Les Deux Alpes
48 Avenue de la Muzelle BP 12
38860 LES DEUX ALPES
recrutements@mairie2alpes.fr
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.