Assistant ou assistante de gestion administrative

Offre n° O038250625000509
Publiée le 25/06/2025

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
285 Cours Baron Raverat, Crémieu (Isère)
Poste à pourvoir le
26/08/2025
Date limite de candidature
26/07/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps non complet, 17h30 hebdomadaire
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
Rémunération statutaire + régime indemnitaire + avantages CNAS
Descriptif de l'emploi
Le Syndicat Mixte de la Boucle du Rhône en Dauphiné (SYMBORD) dispose de la compétence élaboration du Schéma de Cohérence Territoriale, des collectivités comprises dans son périmètre. Il élabore, modifie et mets en œuvre le projet de territoire des élus exprimé dans le SCoT. Par ailleurs, il assiste les collectivités dans l’élaboration de leur PLU, vérifie la compatibilité des documents d’urbanisme au regard des orientations du SCoT.
Missions / conditions d'exercice
MISSIONS
Administration :
- Assurer l'affranchissement du courrier, la réception et l’envoi des plis vers leurs destinataires
- Enregistrer le courrier arrivée et départ
- Gérer l'affichage officiel
- Participer à des mailings, des publipostages et mettre à jour des bases de données, des contacts
- Organiser des réunions en collaboration avec le chef de projet, les élus et les partenaires (invitations, logistique...)
- Respecter la transmission au contrôle de la légalité et les procédures de publicité
- Participer à la communication du SYMBORD en mettant à jour le site internet https://symbord.fr/

Comptabilité et paie :
- Connaissance des règles budgétaires et comptables de la comptabilité publique
- Gérer la paie des agents et des élus
- Traiter les frais de déplacement des agents, stagiaires et intervenants
- Procéder à l'ensemble des déclarations de charges et notamment la DSN ;
- Veiller au respect des échéances ;
- Réaliser les attestations pôle emploi et autres certificats administratifs
- Elaborer le budget (nomenclature M57), rédiger les documents de présentation, les décisions modificatives
- Suivi de l'exécution budgétaire
- Liquider les factures ou titres de recettes

Gestion de la carrière :
- Effectuer les formalités administratives d'embauche
- Assurer le suivi et la gestion de la carrière des agents statutaires de l'embauche à la cessation de fonctions
- Elaborer les documents et les actes administratifs de gestion courante (arrêtés, contrats, attestations, certificats de travail ...
- Assurer le suivi et la gestion du temps de travail et des absences

L'accueil du public :
* Assurer l'accueil téléphonique et physique du public,
* Occasionnellement, renseigner les habitants du territoire sur la politique et les compétences du SCOT
* Durée hebdomadaire : 17 h 30 par semaine, assurer des horaires d’accueil du public et de permanence téléphonique mais possibilité de télétravailler
Profils recherchés
PROFIL
Profils recherchés :
- Compétences rédactionnelles,
- Maîtriser le statut de la fonction publique et le cadre réglementaire des collectivités territoriales
- Connaître les règles et procédures budgétaires et de financement des collectivités (la connaissance des méthodes d'analyse et des outils est un plus)
- Respecter les délais réglementaires
- Savoir gérer la polyvalence et les priorités
- maîtrise de l'outil bureautique et connaissance souhaitée du logiciel BERGER LEVRAULT,
- compétences relationnelles,
- sens de l'écoute
- capacité à travailler en équipe
- discrétion et rigueur,
- sens de l'organisation,

Contact et modalités de candidature

Contact
0437061326
Informations complémentaires
Renseignements auprès de Monsieur David PAGNIER au 04 37 06 13 26

Pour postuler :
Merci d’envoyer un CV et une lettre de motivation au SYMBORD
Par voie postale :
Maison Mestrallet,
285 Cours Baron Raverat,
38460 CREMIEU
Par mail : david.pagnier@symbord.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.