Magasinier support logistique (F/H)

Offre n° O038250627000740
Publiée le 27/06/2025

Synthèse de l'offre

Entre ville, montagne et campagne, le territoire de Grenoble-Alpes Métropole rassemble 450 000 habitants et 49 communes aux profils diversifiés. Les indicateurs d'aménagement durable la situe dans le peloton de tête des métropoles françaises car son urbanisation compacte lui permet de limiter les déplacements motorisés et de préserver son environnement. L offre et les conditions de logement la rende accueillante ; la dynamique économique s appuie sur une grande diversité de l'emploi qui garde un fort secteur productif et de grandes capacités d'innovation. Son rayonnement national et international repose sur le triptyque université-recherche-entreprises. Grenoble-Alpes Métropole effectue son service public grâce à 1800 agents
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Le forum, 3 rue malakoff, Eybens (Isère)
Poste à pourvoir le
01/09/2025
Date limite de candidature
31/07/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Architecture, bâtiment et logistique > Logistique et maintenance des moyens techniques
Grade(s) recherché(s)
Adjoint technique
Adjoint technique principal de 1ère classe
Agent de maîtrise principal
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Mettre en place le magasin de pièces détachées et de produits industriels du service Parc roulant
Assurer la gestion logistique et administrative du magasin
Gestion informatique du stock
Saisir les prestations sur les véhicules, matériels et équipements dans le logiciel de gestion du parc roulant
Missions / conditions d'exercice
Activité 1 : Gestion du magasin de l’atelier mécanique
Organiser l’espace de stockage, le référencement des articles
Gérer les commandes de pièces détachées pour les véhicules et engins, des outils, des produits industriels, des produits d’entretien etc…
Réceptionner les produits : déchargement, identification, contrôles quantitatifs et qualitatifs, acceptation ou émission de réserves à l'adresse du transporteur ou de l'expéditeur
Gérer l’outillage commun
Veiller au stockage conforme à la réglementation pour les produits chimiques
Vérifier l’application des conditions des marchés : devis conformes au BPU, application des remises, etc ...

Activité 2 : Mise à jour des données informatiques dans le logiciel de gestion de la flotte :
Saisie des prestations hors fleet (bons de commande, factures)
Ouverture de dossiers (ordres de réparation)
Gestion informatique des stocks : les entrées, les sorties, garantir la disponibilité des pièces, des produits, faire les inventaires

Activité 3 : Participer à l’élaboration de marchés publics
Contribuer à la définition, rédaction des cahiers des charges relatives aux pièces détachées, aux produits industriels, produits d’entretien en lien avec le chef d’atelier
Participer à l’analyse des réponses des candidats

Activité 4 : Suivi des demandes d’intervention

Consultation de la boîte mail « garage », édition des fiches de demande d’intervention sur les engins TP et mise à jour du tableau de bord
Profils recherchés
Statut : cadre d’emploi des adjoints techniques territoriaux
Formation / Diplôme et qualifications nécessaires : habilitation chariot élévateur souhaité, Permis B exigé, BEP ou BAC PRO Logistique
Expérience souhaitée : expérience significative dans un métier de la logistique


CONNAISSANCES

Principes de gestion de stock
Organisation du référencement
Logiciel de gestion de stock
Règles d’hygiène et de sécurité dans un entrepôt
Principes de la commande publique
Réglementation de la prévention des risques chimiques
Domaine de la mécanique

SAVOIR FAIRE

Utiliser un lève palettes (transpalette, gerbeur électrique, chariot élévateur)
Utiliser les outils bureautiques : messagerie, traitement de texte, tableur

SAVOIR ETRE

Disponibilité, réactivité et autonomie
Aisance relationnelle
Savoir rendre compte de son activité
Sens du travail en équipe

Contact et modalités de candidature

Contact
0476595959
Informations complémentaires
Temps de travail: 9 choix de cycle de travail avec possibilité de travailler sur 5 jours ou 4,5 jours + 25 jours de congés annuels + RTT (jusqu'à 25 jours selon le cycle) + horaires variables

Avantages sociaux :
-Plan de déplacement (75% de participation aux frais d'abonnement transports) et forfait mobilités durables (jusqu'à 300 euros par an),
-Participation mutuelle et prévoyance,
-Titres restaurant (10 euros unitaire dont 60% prise en charge par l'employeur),
-Comité des oeuvres sociales,
-CESU (jusqu'à 400 euros)
-Activités sportives proposées sur le temps de travail

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.