Assistant(e) administratif
Offre n° O038250702001679
Publiée le 02/07/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieux de travail
- Place de la libération, Sassenage (Isère)
- Sq de la Liberation, Sassenage (Isère)
Poste à pourvoir le
27/08/2025
Date limite de candidature
10/08/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps non complet,
28h00 hebdomadaire
Descriptif de l'emploi
Située aux portes du Vercors, la Ville de Sassenage (12 000 habitants) offre un cadre de vie agréable et naturel, enrichie par la diversité de son patrimoine. Sassenage est un territoire dynamique et attractif qui s’attache à offrir une qualité de services à ses habitants. Pour ce faire, la Ville mise sur les compétences et l’expertise de ses 280 collaborateurs.
Assistante Administrative
L'assistante administrative contribue à la gestion administrative et budgétaire des équipements suivants : salles Jacques Prévert, Maison des Clubs, Engenières, Les Côtes, Mélusines, Les Voûtes, La Pyramide, ainsi que les préaux des écoles et le Centre Associatif Saint-Exupéry. Elle assure également l’accueil, l’orientation et l’information du public au sein du secrétariat de la direction.
Contexte et positionnement du poste
L'assistante administrative intervient dans un contexte de gestion multisites d’équipements socioculturels et associatifs (salles Jacques Prévert, Maison des Clubs, Engenières, Les Côtes, Mélusines, Les Voûtes, La Pyramide, les préaux des écoles et le Centre Associatif Saint-Exupéry), qui accueillent un large éventail d’activités à destination des habitants. Ce poste s’inscrit dans une logique de service public de proximité, avec une forte dimension d’accueil, de coordination et de soutien administratif.
Nos avantages
Nos avantages
Prime de 13ème mois (régime indemnitaire inclus)
Mutuelle Prévoyance Participation employeur
Participation aux transports en commun à hauteur de 75 %
Tickets restaurant
COS 38
(Activité de bien-être proposée en interne)
Accès gratuit à la piscine entre 12h et 14h et à la médiathèque
Tarif préférentiel au Théâtre en Rond
Assistante Administrative
L'assistante administrative contribue à la gestion administrative et budgétaire des équipements suivants : salles Jacques Prévert, Maison des Clubs, Engenières, Les Côtes, Mélusines, Les Voûtes, La Pyramide, ainsi que les préaux des écoles et le Centre Associatif Saint-Exupéry. Elle assure également l’accueil, l’orientation et l’information du public au sein du secrétariat de la direction.
Contexte et positionnement du poste
L'assistante administrative intervient dans un contexte de gestion multisites d’équipements socioculturels et associatifs (salles Jacques Prévert, Maison des Clubs, Engenières, Les Côtes, Mélusines, Les Voûtes, La Pyramide, les préaux des écoles et le Centre Associatif Saint-Exupéry), qui accueillent un large éventail d’activités à destination des habitants. Ce poste s’inscrit dans une logique de service public de proximité, avec une forte dimension d’accueil, de coordination et de soutien administratif.
Nos avantages
Nos avantages
Prime de 13ème mois (régime indemnitaire inclus)
Mutuelle Prévoyance Participation employeur
Participation aux transports en commun à hauteur de 75 %
Tickets restaurant
COS 38
(Activité de bien-être proposée en interne)
Accès gratuit à la piscine entre 12h et 14h et à la médiathèque
Tarif préférentiel au Théâtre en Rond
Missions / conditions d'exercice
Missions principales et activités
Gérer les salles
Établir les conventions et un document complet sur les créneaux horaires.
Mettre en place un document récapitulatif par association des différents mises à disposition avec notamment un dossier rassemblant les différentes conventions (salle, bureau, garage..).
Organiser une rencontre avec chaque association avant la signature de toute convention afin notamment de lister les différentes remarques sur l’utilisation des lieux.
Prévoir des visites sur place régulièrement pour vérifier l’état des lieux, ainsi qu’un retour d’information par les personnes chargée de l’entretien en lien avec la Direction du Personnel.
Assurer la régie des recettes des locations (Maison des Clubs, salle Jaques Prévert..).
Effectuer des travaux bureautiques administratifs et budgétaires relatifs au Centre Associatif Saint Exupéry (renfort)
Gérer et mettre en forme tous types de courriers.
Assurer un soutien à l’organisation de manifestations (Marché de Noel, atelier du cantre, forum de la santé..).
Organiser le classement et l’archivage des dossiers.
Accueillir et renseigner le public sur place ou par téléphone
Gérer les salles
Établir les conventions et un document complet sur les créneaux horaires.
Mettre en place un document récapitulatif par association des différents mises à disposition avec notamment un dossier rassemblant les différentes conventions (salle, bureau, garage..).
Organiser une rencontre avec chaque association avant la signature de toute convention afin notamment de lister les différentes remarques sur l’utilisation des lieux.
Prévoir des visites sur place régulièrement pour vérifier l’état des lieux, ainsi qu’un retour d’information par les personnes chargée de l’entretien en lien avec la Direction du Personnel.
Assurer la régie des recettes des locations (Maison des Clubs, salle Jaques Prévert..).
Effectuer des travaux bureautiques administratifs et budgétaires relatifs au Centre Associatif Saint Exupéry (renfort)
Gérer et mettre en forme tous types de courriers.
Assurer un soutien à l’organisation de manifestations (Marché de Noel, atelier du cantre, forum de la santé..).
Organiser le classement et l’archivage des dossiers.
Accueillir et renseigner le public sur place ou par téléphone
Profils recherchés
Compétences
Savoirs
Connaissance des outils bureautiques (Word, Excel, messagerie, etc.).
Compréhension des procédures administratives (courriers, dossiers, archivage).
Notions de gestion associative (statuts, subventions, partenariats).
Savoir être
Organiser
Autonome
Sens du service avec le public et les partenaires
Polyvalent
Savoir-faire
Gérer les courriers entrants et sortants.
Accueillir le public (bénévoles, usagers, partenaires) physiquement ou par téléphone.
Assurer le suivi administratif des activités (inscriptions, fichiers adhérents, etc.).
Participer à la mise en œuvre logistique d'événements ou de projets associatifs.
Tenir à jour les tableaux de bord (suivi d’activités, planning, etc.).
Savoirs
Connaissance des outils bureautiques (Word, Excel, messagerie, etc.).
Compréhension des procédures administratives (courriers, dossiers, archivage).
Notions de gestion associative (statuts, subventions, partenariats).
Savoir être
Organiser
Autonome
Sens du service avec le public et les partenaires
Polyvalent
Savoir-faire
Gérer les courriers entrants et sortants.
Accueillir le public (bénévoles, usagers, partenaires) physiquement ou par téléphone.
Assurer le suivi administratif des activités (inscriptions, fichiers adhérents, etc.).
Participer à la mise en œuvre logistique d'événements ou de projets associatifs.
Tenir à jour les tableaux de bord (suivi d’activités, planning, etc.).
Contact et modalités de candidature
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.