Agent de communication / évènementiel
Offre n° O038250704001606
Publiée le 04/07/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
Place Charles de Gaulle, Saint-Clair-du-Rhône (Isère)
Poste à pourvoir le
12/11/2025
Date limite de candidature
04/08/2025
Type d'emploi
Contrat de projet
Motif de vacance du poste
Départ d'un agent précédemment affecté au projet
Durée de la mission
36 mois
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Communication >
Stratégies de communication
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, sans exclure les candidatures de fonctionnaires par voie de détachement
(Art. L332-25 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il concerne la prolongation d'un projet existant. La durée du contrat proposé dépend de la réalisation du projet en cours, mais ne peut pas excéder six ans au total.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il concerne la prolongation d'un projet existant. La durée du contrat proposé dépend de la réalisation du projet en cours, mais ne peut pas excéder six ans au total.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Non
Rémunération indicative
selon la grille indiciaire
Descriptif de l'emploi
Au sein des services administratifs de la ville, vous aurez en charge la stratégie de communication. Sous l'autorité directe du directeur général des services et en étroite collaboration avec l'adjointe en charge de la communication, vous améliorerez et assurerez la mise en œuvre des actions de communication de la collectivité, y compris des évènements artistiques, culturels et politiques, en lien avec tous les services de la ville.
Missions / conditions d'exercice
1. Conception, rédaction : Conception écrite : visuels (panneaux, plaquettes, visuels pour le web)
Elaboration et suivi des publications : lettre mensuelle, bulletin annuel, site web, application mobile, panneaux lumineux...
Respect des délais (de parution / publication) Rédaction d'articles, éditos, communiqués de presse, etc.
Elaboration de mini reportages vidéo.
2. Liens externes : Entretenir et renforcer le lien avec la presse Négocier avec les prestataires et fournisseur et suivre la production des documents.
Correction soigneuse des documents avant publication,
Liaison avec la Communauté de Communes EBER (en vue d'actions de communications)
3. Travail en autonomie : Mener à bien et évaluer les campagnes de
communication de la collectivité
Faire des petits reportages : interviews, photos, courts métrages... S'assurer de la cohérence de l'information sur les différents supports
Suivi et respect du budget Veille et suivi de l'évolution de nouvelles technologies de
communication
Être garant de l'image publique Respect du RGPD dans toutes les actions de communication
4. Supports web :
Assurer une présence de la collectivité sur les réseaux sociaux : recherche du/des réseaux les plus pertinents, création de comptes, suivi et animation de ces réseaux
Suivi et mise à jour régulière du site internet
5. Evènementiel : Organisation et promotion d'évènements municipaux
Coordination logistique des évènements, relations avec les prestataires et les services de la ville
Gestion des réservations, accueil du public, encaissements (gestion d'une régie)
6. Communication de crise Gestion du système de télé-alerte de la commune
Création de supports et visuels dédiés, en fonction du besoin.
Elaboration et suivi des publications : lettre mensuelle, bulletin annuel, site web, application mobile, panneaux lumineux...
Respect des délais (de parution / publication) Rédaction d'articles, éditos, communiqués de presse, etc.
Elaboration de mini reportages vidéo.
2. Liens externes : Entretenir et renforcer le lien avec la presse Négocier avec les prestataires et fournisseur et suivre la production des documents.
Correction soigneuse des documents avant publication,
Liaison avec la Communauté de Communes EBER (en vue d'actions de communications)
3. Travail en autonomie : Mener à bien et évaluer les campagnes de
communication de la collectivité
Faire des petits reportages : interviews, photos, courts métrages... S'assurer de la cohérence de l'information sur les différents supports
Suivi et respect du budget Veille et suivi de l'évolution de nouvelles technologies de
communication
Être garant de l'image publique Respect du RGPD dans toutes les actions de communication
4. Supports web :
Assurer une présence de la collectivité sur les réseaux sociaux : recherche du/des réseaux les plus pertinents, création de comptes, suivi et animation de ces réseaux
Suivi et mise à jour régulière du site internet
5. Evènementiel : Organisation et promotion d'évènements municipaux
Coordination logistique des évènements, relations avec les prestataires et les services de la ville
Gestion des réservations, accueil du public, encaissements (gestion d'une régie)
6. Communication de crise Gestion du système de télé-alerte de la commune
Création de supports et visuels dédiés, en fonction du besoin.
Profils recherchés
Compétences et aptitudes demandées
- Diplôme Bac + 2 en communication
- Maîtrise des logiciels de bureautique, de création graphique et dédiés à la communication
- Bonne connaissance du monde des collectivités locales, du cadre légal de la communication territoriale.
- Rigoureux, organisé
- Autonome
- Devoir de réserve, discrétion
- Créativité
- Adaptabilité, réactivité, sens des priorités et de l'urgence
- Esprit d'équipe, bon relationnel
- Esprit d'initiative, force de proposition
- Investigateur, curieux
- Esprit d'Analyse et de synthèse
- Qualités rédactionnelles et orthographiques,
- Sens du détail pour traquer les coquilles dans les documents avant publication
Particularités du poste - Temps complet : 35 h hebdomadaires -
Possibilité d'horaires soir et weekend - Possibilité de télétravail - Déplacements intra communaux - Pics d'activité liés à l'organisation des évènements et à l'activité municipale
- Diplôme Bac + 2 en communication
- Maîtrise des logiciels de bureautique, de création graphique et dédiés à la communication
- Bonne connaissance du monde des collectivités locales, du cadre légal de la communication territoriale.
- Rigoureux, organisé
- Autonome
- Devoir de réserve, discrétion
- Créativité
- Adaptabilité, réactivité, sens des priorités et de l'urgence
- Esprit d'équipe, bon relationnel
- Esprit d'initiative, force de proposition
- Investigateur, curieux
- Esprit d'Analyse et de synthèse
- Qualités rédactionnelles et orthographiques,
- Sens du détail pour traquer les coquilles dans les documents avant publication
Particularités du poste - Temps complet : 35 h hebdomadaires -
Possibilité d'horaires soir et weekend - Possibilité de télétravail - Déplacements intra communaux - Pics d'activité liés à l'organisation des évènements et à l'activité municipale
Contact et modalités de candidature
Contact
0474564315
Informations complémentaires
Envoyer lettre de motivation et CV par courrier : Mairie, rue Charles de Gaulle, 38370 St Clair du Rhône ou par mail : grh@mairie-stclairdurhone.com
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.