RESPONSABLE DE LA GESTION ADMINISTRATIVE ET FINANCIERE DU CENTRE TECHNIQUE MUNICIPAL
Offre n° O038250710000653
Publiée le 10/07/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
36, Avenue Général de Gaulle, Saint-Égrève (Isère)
Poste à pourvoir le
03/11/2025
Date limite de candidature
10/08/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Finances >
Gestion et ingénierie financière
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Rejoindre la Ville de Saint-Egrève, c'est intégrer une collectivité territoriale dynamique, composée d'environ 500 agents, et riche de métiers diversifiés.
C'est aussi travailler dans un cadre agréable, au sein d'une commune dotée de nombreuses infrastructures. La politique RH de la collectivité est sensible à l'accompagnement de ses agents, tout au long de leur parcours professionnel.
Contexte du poste/Descriptif du service :
Le Centre Technique Municipal assure l’entretien du patrimoine communal. Il regroupe 45 agents répartis sur deux grands secteurs d’activités :
• Espaces verts
• Espaces urbains, manutention, manifestations
• Entretien bâtiment, éclairage public
• Mécanique
• Dans le cadre du renforcement de ses équipes, le Centre Technique recherche un(e) responsable de la gestion administrative et financière du Centre Technique
Conditions de travail et rémunération :
• 36h/semaine avec RTT
• Aménagement du temps de travail possible (si formule à 36h/semaine : 1 demi-journée par semaine non travaillée, si formule à 40h par semaine : 1 jour non travaillé tous les 15 jours)
• Rémunération statutaire + Régime Indemnitaire + 13ème mois + prime CIA annuelle (au prorata du temps de travail)
• Participation aux frais de transport en commun à hauteur de 80 % (plafond à 101,75 euros/mois), cumulable avec le plan mobilité incluant le versement de 300 euros pour 100 jours de trajets annuels effectués dans un mode de transport éligible (vélo, trottinette, covoiturage...)
• Restauration collective avec prise en charge à 50 % par la collectivité
• Possibilité d’adhésion au Comité des Œuvres Sociales (COS) – permettant de bénéficier de nombreux avantages (chèques vacances, etc...)
• Accompagnement dans la montée en compétences (formations)
• Participation à la complémentaire santé et à la prévoyance
• Possibilité de télétravail conformément à la charte de la Ville
C'est aussi travailler dans un cadre agréable, au sein d'une commune dotée de nombreuses infrastructures. La politique RH de la collectivité est sensible à l'accompagnement de ses agents, tout au long de leur parcours professionnel.
Contexte du poste/Descriptif du service :
Le Centre Technique Municipal assure l’entretien du patrimoine communal. Il regroupe 45 agents répartis sur deux grands secteurs d’activités :
• Espaces verts
• Espaces urbains, manutention, manifestations
• Entretien bâtiment, éclairage public
• Mécanique
• Dans le cadre du renforcement de ses équipes, le Centre Technique recherche un(e) responsable de la gestion administrative et financière du Centre Technique
Conditions de travail et rémunération :
• 36h/semaine avec RTT
• Aménagement du temps de travail possible (si formule à 36h/semaine : 1 demi-journée par semaine non travaillée, si formule à 40h par semaine : 1 jour non travaillé tous les 15 jours)
• Rémunération statutaire + Régime Indemnitaire + 13ème mois + prime CIA annuelle (au prorata du temps de travail)
• Participation aux frais de transport en commun à hauteur de 80 % (plafond à 101,75 euros/mois), cumulable avec le plan mobilité incluant le versement de 300 euros pour 100 jours de trajets annuels effectués dans un mode de transport éligible (vélo, trottinette, covoiturage...)
• Restauration collective avec prise en charge à 50 % par la collectivité
• Possibilité d’adhésion au Comité des Œuvres Sociales (COS) – permettant de bénéficier de nombreux avantages (chèques vacances, etc...)
• Accompagnement dans la montée en compétences (formations)
• Participation à la complémentaire santé et à la prévoyance
• Possibilité de télétravail conformément à la charte de la Ville
Missions / conditions d'exercice
Attributions principales :
• Participer à la préparation budgétaire et suivi du budget en lien avec le responsable du Centre Technique
• Contrôle et suivi de l'exécution budgétaire du service : engagement des dépenses et des recettes, contrôle et visa des factures, suivi des tableaux de bords...
• Suivi comptable et financier des marchés du CTM dont fluides
• Contrôle et application de la réglementation budgétaire et comptable
• Suivi des conventions et recettes avec les partenaires extérieurs
• Gestion administrative et financière des marchés publics inférieurs à 40 000 € en lien avec le service commande public : organisation des consultations, courriers aux non retenus et notification, avenants...
• Coordination du pôle administratif composé de l'assistante et de la gestionnaire
• Rédaction de documents administratifs : courriers, délibérations, décisions du maire, compte-rendus de réunions, prises de notes
• Participer à la rédaction du courrier des administrés en collaboration avec l'assistante administrative et le responsable du Centre Technique
Attributions secondaires ou ponctuelles :
• Polyvalence et remplacement en cas d'absence de l'assistante administrative
• Participer à la préparation budgétaire et suivi du budget en lien avec le responsable du Centre Technique
• Contrôle et suivi de l'exécution budgétaire du service : engagement des dépenses et des recettes, contrôle et visa des factures, suivi des tableaux de bords...
• Suivi comptable et financier des marchés du CTM dont fluides
• Contrôle et application de la réglementation budgétaire et comptable
• Suivi des conventions et recettes avec les partenaires extérieurs
• Gestion administrative et financière des marchés publics inférieurs à 40 000 € en lien avec le service commande public : organisation des consultations, courriers aux non retenus et notification, avenants...
• Coordination du pôle administratif composé de l'assistante et de la gestionnaire
• Rédaction de documents administratifs : courriers, délibérations, décisions du maire, compte-rendus de réunions, prises de notes
• Participer à la rédaction du courrier des administrés en collaboration avec l'assistante administrative et le responsable du Centre Technique
Attributions secondaires ou ponctuelles :
• Polyvalence et remplacement en cas d'absence de l'assistante administrative
Profils recherchés
Qualifications :
• Formation supérieure en comptabilité, finance ou gestion ( BAC + 2 minimum)
Compétences et qualités requises :
Expérience significative sur des fonctions similaires
Connaissance du fonctionnement des collectivités territoriales
Connaissance des règles budgétaire et comptable des marchés publics et de la comptabilité publique
Connaissance de la réglementation des marchés publics
Connaissance des outils bureautiques (traitement de texte / tableur )
Forte autonomie dans l'organisation du travail
Sens de l'anticipation, esprit d'initiative
Aisance rédactionnelle
Sens du travail en équipe
• Formation supérieure en comptabilité, finance ou gestion ( BAC + 2 minimum)
Compétences et qualités requises :
Expérience significative sur des fonctions similaires
Connaissance du fonctionnement des collectivités territoriales
Connaissance des règles budgétaire et comptable des marchés publics et de la comptabilité publique
Connaissance de la réglementation des marchés publics
Connaissance des outils bureautiques (traitement de texte / tableur )
Forte autonomie dans l'organisation du travail
Sens de l'anticipation, esprit d'initiative
Aisance rédactionnelle
Sens du travail en équipe
Contact et modalités de candidature
Contact
0476565300
Informations complémentaires
Informations pour candidater :
Pour postuler, rendez-vous sur le site internet de la Ville de Saint-Égrève : https://recrutement.saint-egreve.fr. Vous devez impérativement vous créer un compte dans votre espace candidat.
Personne à contacter pour plus de renseignements sur le poste :
Monsieur Xavier DAMBORADJIAN responsable du Centre Technique : 04 76 56 53 33 ou centre-technique@mairie-st-egreve.fr
Pour postuler, rendez-vous sur le site internet de la Ville de Saint-Égrève : https://recrutement.saint-egreve.fr. Vous devez impérativement vous créer un compte dans votre espace candidat.
Personne à contacter pour plus de renseignements sur le poste :
Monsieur Xavier DAMBORADJIAN responsable du Centre Technique : 04 76 56 53 33 ou centre-technique@mairie-st-egreve.fr
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.