Assistant admnistratif vie scolaire (H/F)
Offre n° O038250711000420
Publiée le 11/07/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Clos des chartreux - CS 20058, Tullins (Isère)
Poste à pourvoir le
01/09/2025
Date limite de candidature
15/08/2025
Type d'emploi
Remplacement temporaire d'un agent sur emploi permanent
Durée de la mission
2 mois
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui
(Art. L332-13 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Entre Vercors et Chartreuse, la ville-centre de Tullins, 7 784 hab., 3ème ville de l’Agglomération du Pays Voironnais, se situe au cœur de nombreux axes de communication. Idéalement située dans le Sillon alpin, Tullins est une ville sportive et culturelle, dotée de nombreux équipements, commerces et services. Elle porte aujourd’hui des projets ambitieux visant à renforcer son attractivité, en redynamisant son cœur de ville tout en améliorant la qualité de vie de ses habitants.
Missions / conditions d'exercice
MISSIONS
• Accueil physique et téléphonique du public et orientation des demandes,
• Gestion des inscriptions scolaires et périscolaires, participation au suivi administratif
• Accompagnement des familles pour les inscriptions
• Envoi des communications : aux familles, aux écoles, aux partenaires
• Suivi des modalités de facturation, d’encaissement et des impayés
• Gestion des courriers et des courriels adressés au service éducation, utilisation de la « gestion électronique de documents », classement
• Réalisation et mise en forme des documents (courrier, procédure, compte-rendu, etc)
• Vérification des factures adressées au service
• Gestion des dérogations scolaires : recensement, élaboration du dossier, réponse aux familles
• Suivi financier des conventions des enfants à scolarité adaptée (ULIS)
• Suivi des dossiers d’instruction à domicile
• Réservation, annulation des transports pour la restauration scolaire
• Planification des sorties scolaires prises en charge par la Commune
• Commande de repas de la restauration scolaire en cas d’absence des référents
• Participation à tous les événements de la direction
• Continuité de mission avec la seconde assistante administrative
• Accueil physique et téléphonique du public et orientation des demandes,
• Gestion des inscriptions scolaires et périscolaires, participation au suivi administratif
• Accompagnement des familles pour les inscriptions
• Envoi des communications : aux familles, aux écoles, aux partenaires
• Suivi des modalités de facturation, d’encaissement et des impayés
• Gestion des courriers et des courriels adressés au service éducation, utilisation de la « gestion électronique de documents », classement
• Réalisation et mise en forme des documents (courrier, procédure, compte-rendu, etc)
• Vérification des factures adressées au service
• Gestion des dérogations scolaires : recensement, élaboration du dossier, réponse aux familles
• Suivi financier des conventions des enfants à scolarité adaptée (ULIS)
• Suivi des dossiers d’instruction à domicile
• Réservation, annulation des transports pour la restauration scolaire
• Planification des sorties scolaires prises en charge par la Commune
• Commande de repas de la restauration scolaire en cas d’absence des référents
• Participation à tous les événements de la direction
• Continuité de mission avec la seconde assistante administrative
Profils recherchés
• Capacités rédactionnelles et sens de l’écoute
• Sens du travail en équipe et du service public
• Grande polyvalence des sujets, grande réactivité et disponibilité
• Connaissance du cadre réglementaire des collectivités territoriales, de l’éducation nationale, des accueils collectifs de mineurs et de toute structure recevant du public dans le domaine couvert par la direction
• Connaissance des procédures financières et comptables relatives aux collectivités et aux secteurs périscolaires, à la scolarité, à l’enfance et à la jeunesse, maitrise du vocabulaire
• Capacités à accueillir des publics y compris dans un climat de tension
• Discrétion professionnelle et respect du secret des informations personnelles transmises
• Capacité d’analyse, qualités d’organisation, de rigueur et de patience
• Baccalauréat ou diplôme professionnel dans le domaine administratif
CONDITIONS DE RECRUTEMENT/ RÉMUNÉRATION :
• Poste ouvert aux contractuels
• Poste à temps complet
• Rémunération statutaire 11,88 € bruts de l’heure + régime indemnitaire (IFSE de 250 € bruts mensuels)
• Prise de fonction souhaitée au 1er septembre 2025 – Durée du contrat de deux mois renouvelable - Remplacement d’un agent momentanément absent (le contrat dépendra des arrêts de travail de l’agent)
• Sens du travail en équipe et du service public
• Grande polyvalence des sujets, grande réactivité et disponibilité
• Connaissance du cadre réglementaire des collectivités territoriales, de l’éducation nationale, des accueils collectifs de mineurs et de toute structure recevant du public dans le domaine couvert par la direction
• Connaissance des procédures financières et comptables relatives aux collectivités et aux secteurs périscolaires, à la scolarité, à l’enfance et à la jeunesse, maitrise du vocabulaire
• Capacités à accueillir des publics y compris dans un climat de tension
• Discrétion professionnelle et respect du secret des informations personnelles transmises
• Capacité d’analyse, qualités d’organisation, de rigueur et de patience
• Baccalauréat ou diplôme professionnel dans le domaine administratif
CONDITIONS DE RECRUTEMENT/ RÉMUNÉRATION :
• Poste ouvert aux contractuels
• Poste à temps complet
• Rémunération statutaire 11,88 € bruts de l’heure + régime indemnitaire (IFSE de 250 € bruts mensuels)
• Prise de fonction souhaitée au 1er septembre 2025 – Durée du contrat de deux mois renouvelable - Remplacement d’un agent momentanément absent (le contrat dépendra des arrêts de travail de l’agent)
Contact et modalités de candidature
Contact
0476070005
Informations complémentaires
Candidature (CV et lettre de motivation) à adresser jusqu’au 15 août 2025 à contact@ville-tullins.fr ou par voie postale à :
Monsieur le Maire
Hôtel de ville
Direction des Ressources Humaines
Clos des Chartreux - CS 20058
38347 TULLINS Cedex
NB : Les entretiens de recrutement se dérouleront le 26 août 2025
Monsieur le Maire
Hôtel de ville
Direction des Ressources Humaines
Clos des Chartreux - CS 20058
38347 TULLINS Cedex
NB : Les entretiens de recrutement se dérouleront le 26 août 2025
Adresse de l'employeur
MAIRIE DE TULLINS
>Clos des chartreux - CS 20058
38347 TULLINS cedex
>Clos des chartreux - CS 20058
38347 TULLINS cedex
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.