Responsable du service entretien des espaces extérieurs

Offre n° O038250717001187
Publiée le 17/07/2025

Synthèse de l'offre

Site web de l'employeur
Lieu de travail
Rue de l'hôtel de ville, L'Isle-d'Abeau (Isère)
Poste à pourvoir le
01/10/2025
Date limite de candidature
03/09/2025
Type d'emploi
Remplacement temporaire d'un agent sur emploi permanent
Durée de la mission
12 mois

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Ingénierie écologique > Espaces verts
Grade(s) recherché(s)
Technicien
Ouvert aux contractuels
Oui (Art. L332-13 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
Temps de travail
Temps complet
Management
Oui
Experience souhaitée
Expert
Rémunération indicative
rémunération statutaire
Descriptif de l'emploi
Au sein de la direction de la gestion des espaces extérieurs, vous assurez le pilotage, la coordination et l’animation des différentes activités du service entretien des espaces extérieurs.
Missions / conditions d'exercice
Remplacement de 1 an
Vous veillerez à la bonne planification du travail des équipes et à leur montée en compétences.
• Réaliser un diagnostic permettant d’évaluer les charges de travail sur le volet entretien / nettoiement en rapport avec les différents espaces de la commune.
• Manager 3 chefs d’équipes (agents intervenants dans le domaine des espaces verts, de la propreté urbaine et de la mécanisation) dans le cadre des objectifs politiques forts de la municipalité en matière de cadre de vie
• Piloter les équipes dans le cadre d’une recherche d’efficience de l’utilisation des ressources humaines (entretien de la motivation au travail, prévention de l’absentéisme, santé et sécurité) et des moyens matériels alloués au service.
• Planifier les missions des équipes (entretien, propreté) en tenant compte des urgences (exemple : réclamations) de manière à répondre aux attentes des usagers.
• Participer à la définition de la stratégie communale en matière d’aménagement et d’entretien des espaces verts et de voirie, en apportant de l’expertise et un appui technique aux élus et à sa hiérarchie.
• Porter les plans d’actions : Plan de Gestion Différencié et Plan de Propreté initiés par la municipalité pour améliorer la gestion des espaces verts et espaces propreté de la commune en indiquant l’ensemble des acteurs.
• Construire le Plan de Gestion du Parc arboré
• Co-porter le projet stratégique « plan de propreté » initié par la municipalité pour améliorer la propreté de la commune en impliquant l’ensemble des acteurs intervenant sur l’entretien urbain
• Porter les projets en lien avec les domaines d’intervention du service
• Préparer et suivre l’exécution du budget du service
• Etudier et rédiger des CCTP des marchés publics ainsi que les contrats liés à l’activité du service
• Développer et contrôler la qualité des prestations délivrées par le service, par la mise en place d’indicateur,
• Répondre techniquement et administrativement aux plaintes des riverains
• Mesurer les activités de son secteur dans une démarche de qualité et d’amélioration permanente du service rendu
Profils recherchés
 Aptitude à l’encadrement et à l’animation d’équipes
 Aptitude à la planification et l’organisation des tâches
 Connaître le logiciel spécifique sur la gestion des interventions (ASTEC)
 Bonne connaissance d’Excel et de Word
 Capacité à travailler en mode projet et en transversalité
 Force de proposition notamment en termes d’organisation et capacité à innover pour optimiser les ressources
 Sens des responsabilités, disponibilité, autonomie
 Sens de la communication
 Bon relationnel qui permet d’assurer un contact régulier avec les différents services municipaux, les différents partenaires, les entreprises et avec les habitants (dans le cadre du suivi des réclamations).
 Discrétion professionnelle
 Sens du service public.

Contact et modalités de candidature

Contact
0474182000
Informations complémentaires
POUR POSTULER
Envoyez un CV et une lettre de motivation à M. le Maire de L’Isle d’Abeau
avant le 17/08/2025

Par courrier :
12 rue de l’Hôtel de Ville
CS 45006
38080 L’Isle d’Abeau Cedex

ou

Par mail :
contact@mairie-ida.com
Adresse de l'employeur
MAIRIE DE ISLE-D ABEAU (L')
>Rue de l'hôtel de ville
38080 L'isle-d'abeau

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.