Chargé d'accueil et de gestion administrative
Offre n° O038250722000438
Publiée le 22/07/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
Le village, Vaujany (Isère)
Poste à pourvoir le
01/10/2025
Date limite de candidature
22/08/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Agent chargé de l'accueil et de la gestion administrative des dossiers associés au service administratif de la mairie.
Missions / conditions d'exercice
Activité 1 : Assurer la polyvalence en lien avec l’accueil du public et le suivi des dossiers associés
- Assurer l’accueil physique et téléphonique du public
- Recevoir, filtrer et réorienter les demandes de renseignements
- Transmettre les informations nécessaires à l’établissement des passeports et CNI
- Etablir des documents administratifs (aides sociales, licences et débits de boissons, recensement militaire, attestations...) et assurer le suivi des dossiers
- Assurer la tenue et le suivi des plannings de réservation des salles communales et établir les contrats de location et états des lieux
- Assurer le suivi des dossiers d’Etat Civil (rédiger les actes, tenir à jour les registres…)
- Assurer la gestion du cimetière
- Assurer le lien entre les usagers et France Services
- Assurer le suivi des dossiers en lien avec la vie scolaire (école, transport scolaire…)
- Etablir les récépissés liés aux demandes d’inscriptions locations meublées de tourisme
- Assurer le lien avec les associations communales
- Effectuer l’enregistrement du courrier, presse
- Gérer les demandes de transports pour les rdv médicaux
- Assurer la fonction de Régisseur de recettes « occupation domaine public » (aire de camping-car, droits de place marché, cautions salles communales) : tenue des registres, suivi des encaissements, dépôt des fonds, lien avec le Trésor Public.
Activité 2 : Assurer la gestion administrative et financière des Services Techniques
- Rédiger des courriers, documents et notes
- Etablir les comptes rendus des Commissions travaux et assurer le suivi de la mise en œuvre des décisions en lien avec les référents
- Gérer les commandes hors marchés (demander des devis et établir les bons de commandes) en lien avec les différents services
- Vérifier les factures et en assurer le suivi
- Recevoir, filtrer, organiser et transmettre les informations relatives au service technique
- Assurer le suivi des consommations énergétiques (carburants, électricité, gaz…)
- Assurer le suivi des contrats et de la facturation EDF
- Assurer le suivi de la plateforme OPERAT (consommation énergétique des bâtiments)
- Mise à jour de la Base Adresses
- Effectuer les commandes de produits d’entretien
Activité 3 : Assurer la gestion des dossiers et obligations règlementaires liés à la sécurité des bâtiments en lien avec le Responsable travaux et sécurité
- Assurer le suivi des déclarations d’autorisation de vidéo surveillance de l’espace public
- Assurer le suivi des visites de sécurité des ERP
- Assurer le suivi de la tenue des registres de sécurité des ERP
- Assurer le suivi et l’organisation des visites règlementaires : aires de jeux, sécurité incendie…
Activité 4 : Assurer une polyvalence sur la gestion des logements communaux
- Contribuer à la gestion du parc immobilier communal
- Contribuer à la préparation des contrats de location
- Contribuer à l’établissement des titres de recettes correspondants aux loyers des logements communaux et mandats pour les remboursements de cautions.
Activité 5 : Assurer une polyvalence sur la gestion des dossiers d’urbanisme
- Délivrer les informations aux usagers
- Enregistrer les dossiers liés à l’Urbanisme et assurer le lien avec les services instructeurs
Activité 6 : Assurer une polyvalence sur le suivi des équipements et de la maintenance informatique
- Veiller au bon déroulement des sauvegardes de données
- Assurer le suivi des commandes et installations en lien avec le service de maintenance informatique
- Assurer l’accueil physique et téléphonique du public
- Recevoir, filtrer et réorienter les demandes de renseignements
- Transmettre les informations nécessaires à l’établissement des passeports et CNI
- Etablir des documents administratifs (aides sociales, licences et débits de boissons, recensement militaire, attestations...) et assurer le suivi des dossiers
- Assurer la tenue et le suivi des plannings de réservation des salles communales et établir les contrats de location et états des lieux
- Assurer le suivi des dossiers d’Etat Civil (rédiger les actes, tenir à jour les registres…)
- Assurer la gestion du cimetière
- Assurer le lien entre les usagers et France Services
- Assurer le suivi des dossiers en lien avec la vie scolaire (école, transport scolaire…)
- Etablir les récépissés liés aux demandes d’inscriptions locations meublées de tourisme
- Assurer le lien avec les associations communales
- Effectuer l’enregistrement du courrier, presse
- Gérer les demandes de transports pour les rdv médicaux
- Assurer la fonction de Régisseur de recettes « occupation domaine public » (aire de camping-car, droits de place marché, cautions salles communales) : tenue des registres, suivi des encaissements, dépôt des fonds, lien avec le Trésor Public.
Activité 2 : Assurer la gestion administrative et financière des Services Techniques
- Rédiger des courriers, documents et notes
- Etablir les comptes rendus des Commissions travaux et assurer le suivi de la mise en œuvre des décisions en lien avec les référents
- Gérer les commandes hors marchés (demander des devis et établir les bons de commandes) en lien avec les différents services
- Vérifier les factures et en assurer le suivi
- Recevoir, filtrer, organiser et transmettre les informations relatives au service technique
- Assurer le suivi des consommations énergétiques (carburants, électricité, gaz…)
- Assurer le suivi des contrats et de la facturation EDF
- Assurer le suivi de la plateforme OPERAT (consommation énergétique des bâtiments)
- Mise à jour de la Base Adresses
- Effectuer les commandes de produits d’entretien
Activité 3 : Assurer la gestion des dossiers et obligations règlementaires liés à la sécurité des bâtiments en lien avec le Responsable travaux et sécurité
- Assurer le suivi des déclarations d’autorisation de vidéo surveillance de l’espace public
- Assurer le suivi des visites de sécurité des ERP
- Assurer le suivi de la tenue des registres de sécurité des ERP
- Assurer le suivi et l’organisation des visites règlementaires : aires de jeux, sécurité incendie…
Activité 4 : Assurer une polyvalence sur la gestion des logements communaux
- Contribuer à la gestion du parc immobilier communal
- Contribuer à la préparation des contrats de location
- Contribuer à l’établissement des titres de recettes correspondants aux loyers des logements communaux et mandats pour les remboursements de cautions.
Activité 5 : Assurer une polyvalence sur la gestion des dossiers d’urbanisme
- Délivrer les informations aux usagers
- Enregistrer les dossiers liés à l’Urbanisme et assurer le lien avec les services instructeurs
Activité 6 : Assurer une polyvalence sur le suivi des équipements et de la maintenance informatique
- Veiller au bon déroulement des sauvegardes de données
- Assurer le suivi des commandes et installations en lien avec le service de maintenance informatique
Profils recherchés
- Bonne connaissance générale du fonctionnement des collectivités territoriales
- Bonne connaissance des procédures en matière d’Etat Civil
- Maîtrise de l’outil informatique et des différents modes de communication
- Polyvalence
- Capacités relationnelles et rédactionnelles
- Capacités d’initiatives et d’adaptation
- Avoir le sens du contact
- Autonomie dans le traitement des dossiers et dans la recherche de l’information
- Respect des obligations de discrétion et de confidentialité
- Bonne connaissance des procédures en matière d’Etat Civil
- Maîtrise de l’outil informatique et des différents modes de communication
- Polyvalence
- Capacités relationnelles et rédactionnelles
- Capacités d’initiatives et d’adaptation
- Avoir le sens du contact
- Autonomie dans le traitement des dossiers et dans la recherche de l’information
- Respect des obligations de discrétion et de confidentialité
Contact et modalités de candidature
Contact
0476807095
Informations complémentaires
Candidature à l'attention de M. le Maire,
11 route de la cour basse
38114 VAUJANY
ou par mail : secretariat@vaujany.fr
11 route de la cour basse
38114 VAUJANY
ou par mail : secretariat@vaujany.fr
Adresse de l'employeur
MAIRIE DE VAUJANY
>Le village
38114 Vaujany
>Le village
38114 Vaujany
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.