Gestionnaire comptable et ressources humaines
Offre n° O038250722001185
Publiée le 22/07/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
11 Chemin d’Orgeoise, Coublevie (Isère)
Poste à pourvoir le
01/09/2025
Date limite de candidature
22/08/2025
Type d'emploi
Emploi temporaire
Durée de la mission
12 mois
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Finances >
Gestion et ingénierie financière
Grade(s) recherché(s)
Emploi contractuel de cat. C
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui
(Art. L332-23 disposition 1 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un accroissement temporaire d'activité. Le contrat proposé ne peut excéder un an, pendant une même période de 18 mois consécutifs.
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un accroissement temporaire d'activité. Le contrat proposé ne peut excéder un an, pendant une même période de 18 mois consécutifs.
Temps de travail
Temps complet
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Grade : adjoint administratif catégorie C contractuel
Temps complet 35h
Date d’arrivée au poste : 01/09/2025
Composition service ressources : 4 agents dont une apprentie
La commune de Coublevie (Isère) recrute un agent administratif en renfort pour les opérations comptables et de ressources humaines.
La commune de Coublevie est une commune du Pays Voironnais de 7km² et avec une population de 5600 habitants. Elle est située sur un amphithéâtre adossé au Grand Ratz. Deux tiers de la commune sont inclus dans le Parc Naturel Régional de Chartreuse. Elle est située à 25km de Grenoble.
La commune de Coublevie a engagé des projets importants : nouveaux espaces verts, la création d’axes de mobilités douces, les grands projets d’aménagement cœur de village et route de Grenoble. Le centre de gestion de l’Isère a programmé exceptionnellement l’instruction de dossiers relevant des ressources humaines (promotion interne, complémentaire santé…) 2nd semestre 2025 pour application début 2026 avant les élections municipales de 2026.
Le renfort d’un agent pour le service ressources est recherché afin d’assurer la continuité des missions.
Temps complet 35h
Date d’arrivée au poste : 01/09/2025
Composition service ressources : 4 agents dont une apprentie
La commune de Coublevie (Isère) recrute un agent administratif en renfort pour les opérations comptables et de ressources humaines.
La commune de Coublevie est une commune du Pays Voironnais de 7km² et avec une population de 5600 habitants. Elle est située sur un amphithéâtre adossé au Grand Ratz. Deux tiers de la commune sont inclus dans le Parc Naturel Régional de Chartreuse. Elle est située à 25km de Grenoble.
La commune de Coublevie a engagé des projets importants : nouveaux espaces verts, la création d’axes de mobilités douces, les grands projets d’aménagement cœur de village et route de Grenoble. Le centre de gestion de l’Isère a programmé exceptionnellement l’instruction de dossiers relevant des ressources humaines (promotion interne, complémentaire santé…) 2nd semestre 2025 pour application début 2026 avant les élections municipales de 2026.
Le renfort d’un agent pour le service ressources est recherché afin d’assurer la continuité des missions.
Missions / conditions d'exercice
Missions du poste
Agent au sein du service ressources en charge des opérations comptables, budgétaires section de fonctionnement et des dossiers de gestion des ressources humaines de la commune de Coublevie
Sous la responsabilité de la responsable du service elle-même sous la direction de la direction générale des services
Tâches principales et activités
- Participer à la préparation et au suivi du budget de la collectivité
o Préparer et suivre l’exécution budgétaire en collaboration avec les services et les partenaires
o Réaliser les contrôles nécessaires avant – pendant – après l’émission des mandats de paiement et des titres de recettes
o Etablir et regrouper les pièces justificatives nécessaires à la gestion des baux : contrats, assurance, décisions…
o Appliquer les règles de la commande publique en comptabilité
- Assurer la gestion du volet administratif de la fonction ressources humaines
o Préparation des dossiers en vue de l’entretien professionnel annuel, des médailles d’honneur du travail, des avancements, de retraites des agents avec mise à jour régulière…
o Réaliser la gestion des formations du personnel et des élus
o Rédaction d’arrêtés relatifs à la carrière du personnel, contrats des agents temporaires, archivage, suivi
o Assurer le suivi des visites de prévention : convocation, enregistrement sur logiciel, information aux chefs de service, tenue des dossiers…
o Garantir la bonne tenue des dossiers administratifs du personnel
- Procéder à la paye du personnel, des élus et aux déclarations sociales, fiscales
- Gestion administrative des arrêts de travail (déclaration, suivi des remboursements, suivi des arrêts…)
- Créer et mettre à jour les outils de suivis budgétaires et RH
- Assurer une polyvalence au sein du service ressources pour toutes les tâches à exécuter
- Assister, informer et collaborer avec sa responsable de service, la direction générale des services, les élus et les collègues du service
- Veiller à l’application de la réglementation
Relations fonctionnelles :
En interne : agents du service ressources, direction générale des services, élus, responsables de service
En externe : les fournisseurs, le trésor public, les services déconcentrés de l’Etat, le Centre de Gestion de la Fonction Publique de l’Isère, divers organismes : CNFPT, assurance statutaire, prévoyance, médecine de prévention, APPV, COS…
Agent au sein du service ressources en charge des opérations comptables, budgétaires section de fonctionnement et des dossiers de gestion des ressources humaines de la commune de Coublevie
Sous la responsabilité de la responsable du service elle-même sous la direction de la direction générale des services
Tâches principales et activités
- Participer à la préparation et au suivi du budget de la collectivité
o Préparer et suivre l’exécution budgétaire en collaboration avec les services et les partenaires
o Réaliser les contrôles nécessaires avant – pendant – après l’émission des mandats de paiement et des titres de recettes
o Etablir et regrouper les pièces justificatives nécessaires à la gestion des baux : contrats, assurance, décisions…
o Appliquer les règles de la commande publique en comptabilité
- Assurer la gestion du volet administratif de la fonction ressources humaines
o Préparation des dossiers en vue de l’entretien professionnel annuel, des médailles d’honneur du travail, des avancements, de retraites des agents avec mise à jour régulière…
o Réaliser la gestion des formations du personnel et des élus
o Rédaction d’arrêtés relatifs à la carrière du personnel, contrats des agents temporaires, archivage, suivi
o Assurer le suivi des visites de prévention : convocation, enregistrement sur logiciel, information aux chefs de service, tenue des dossiers…
o Garantir la bonne tenue des dossiers administratifs du personnel
- Procéder à la paye du personnel, des élus et aux déclarations sociales, fiscales
- Gestion administrative des arrêts de travail (déclaration, suivi des remboursements, suivi des arrêts…)
- Créer et mettre à jour les outils de suivis budgétaires et RH
- Assurer une polyvalence au sein du service ressources pour toutes les tâches à exécuter
- Assister, informer et collaborer avec sa responsable de service, la direction générale des services, les élus et les collègues du service
- Veiller à l’application de la réglementation
Relations fonctionnelles :
En interne : agents du service ressources, direction générale des services, élus, responsables de service
En externe : les fournisseurs, le trésor public, les services déconcentrés de l’Etat, le Centre de Gestion de la Fonction Publique de l’Isère, divers organismes : CNFPT, assurance statutaire, prévoyance, médecine de prévention, APPV, COS…
Profils recherchés
Compétences théoriques et savoir-faire
- Connaître l'environnement institutionnel et les processus décisionnels des collectivités locales
- Connaître les missions des administrations et partenaires publics
- Connaître les règles essentielles du droit public et les modalités et organismes de contrôle (Préfecture, Trésorerie, CRC)
- Connaître et savoir appliquer les règles budgétaires et comptables publiques (M57)
- Connaître et savoir appliquer les règles et processus d'exécution de la commande publique
- Maîtriser la rédaction administrative et être capable d'élaborer des documents professionnels supports
- Maîtriser les fonctionnalités d'un logiciel budgétaire et comptable, les applications informatiques professionnelles et la bureautique courante
- Connaître et savoir appliquer la réglementation sociale et fiscale des employeurs publics
- Aisance au niveau de l’expression écrite et orale : réunion, compte-rendu, note…
Compétences « savoir être »
- Aptitude au travail en équipe (entraide, partage des informations…)
- Etre capable de travailler avec de nombreux interlocuteurs
- Etre organisé, méthodique et rigoureux en fonction des échéances et de la charge de travail
- Esprit d’initiative en sachant demander la validation à son supérieur hiérarchique et lui rendre compte
- Discrétion professionnelle, secret professionnel et devoir de réserve
Qualifications :
Titulaire du Baccalauréat ou BTS de comptabilité + expérience professionnelle sur un poste similaire dans la fonction publique
Utilisation des logiciels métiers comptable et ressources humaines (Millesime web JVS Mairistem) et tableurs
Moyens mis à disposition
Bureau, poste informatique, téléphone fixe, copieur
Logiciels métiers avec formations par le prestataire
Fiches de procédures
Conditions et contraintes d’exercice
Filière administrative
Catégorie C
Cadre d’emploi : adjoint administratif territorial contractuel pour une durée maximum d’un an
Poste à temps complet 35h
Assurer ponctuellement d’autres activités administratives en lien avec le fonctionnement de la commune dans le cadre du service public
Profil susceptible d’être modifié
Rémunération
Grille statutaire et IFSE + CIA + COS + Participation à la prévoyance garantie maintien de salaire
L’agent pourra être amené à assurer ponctuellement d’autres activités logistiques et techniques en lien avec le fonctionnement de la commune dans le cadre du service public.
- Connaître l'environnement institutionnel et les processus décisionnels des collectivités locales
- Connaître les missions des administrations et partenaires publics
- Connaître les règles essentielles du droit public et les modalités et organismes de contrôle (Préfecture, Trésorerie, CRC)
- Connaître et savoir appliquer les règles budgétaires et comptables publiques (M57)
- Connaître et savoir appliquer les règles et processus d'exécution de la commande publique
- Maîtriser la rédaction administrative et être capable d'élaborer des documents professionnels supports
- Maîtriser les fonctionnalités d'un logiciel budgétaire et comptable, les applications informatiques professionnelles et la bureautique courante
- Connaître et savoir appliquer la réglementation sociale et fiscale des employeurs publics
- Aisance au niveau de l’expression écrite et orale : réunion, compte-rendu, note…
Compétences « savoir être »
- Aptitude au travail en équipe (entraide, partage des informations…)
- Etre capable de travailler avec de nombreux interlocuteurs
- Etre organisé, méthodique et rigoureux en fonction des échéances et de la charge de travail
- Esprit d’initiative en sachant demander la validation à son supérieur hiérarchique et lui rendre compte
- Discrétion professionnelle, secret professionnel et devoir de réserve
Qualifications :
Titulaire du Baccalauréat ou BTS de comptabilité + expérience professionnelle sur un poste similaire dans la fonction publique
Utilisation des logiciels métiers comptable et ressources humaines (Millesime web JVS Mairistem) et tableurs
Moyens mis à disposition
Bureau, poste informatique, téléphone fixe, copieur
Logiciels métiers avec formations par le prestataire
Fiches de procédures
Conditions et contraintes d’exercice
Filière administrative
Catégorie C
Cadre d’emploi : adjoint administratif territorial contractuel pour une durée maximum d’un an
Poste à temps complet 35h
Assurer ponctuellement d’autres activités administratives en lien avec le fonctionnement de la commune dans le cadre du service public
Profil susceptible d’être modifié
Rémunération
Grille statutaire et IFSE + CIA + COS + Participation à la prévoyance garantie maintien de salaire
L’agent pourra être amené à assurer ponctuellement d’autres activités logistiques et techniques en lien avec le fonctionnement de la commune dans le cadre du service public.
Contact et modalités de candidature
Contact
0476051539
Informations complémentaires
Adresser CV et lettre de motivation au plus tard le 22/08/2025 à Madame Le Maire 11 chemin d’Orgeoise 38500 COUBLEVIE ou par mail à Chantal BEAUMANN, responsable service ressources, compta@coublevie.fr.
Adresse de l'employeur
MAIRIE DE COUBLEVIE
>Le Château
38500 COUBLEVIE
>Le Château
38500 COUBLEVIE
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.