Adjoint(e) Responsable Administratif et Financier

Offre n° O038250903000780
Publiée le 03/09/2025

Synthèse de l'offre

Employeur
Lieu de travail
Avenue des frères lumières CS42008, Bourgoin-Jallieu (Isère)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Remplacement temporaire d'un agent sur emploi permanent
Durée de la mission
4 mois

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Finances > Direction de la gestion financière
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Attaché principal
Rédacteur
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Secrétaire de mairie (en extinction)
Ouvert aux contractuels
Oui (Art. L332-13 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
Temps de travail
Temps complet
Management
Oui
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
2 500 à 3 500 € bruts
Descriptif de l'emploi
Remplacement à minima de 4 mois du Directeur Administratif et Financier du SAGAV Nord Isère.
Le SAGAV Nord Isère est une collectivités qui gère la compétence "Gens du Voyage" en lieu et place de 3 EPCI.
Dans le cadre d'un marché de service, la société Hacienda intervient quotidiennement sur les 8 aires d'accueil du territoire (Accueil, entretien, régie ...)

Sous l'autorité du Président du SAGAV NI et accompagnée d'une secrétaire (temps partiel de 30%), vous veillerez au bon fonctionnement des aires d'accueil et de la collectivité.
Missions / conditions d'exercice
Vous devrez notamment :

- En lien étroit avec la Responsable Territoriale de l'Hacienda, prendre les décisions pour permettre le bon fonctionnement quotidien des aires d'accueil
- Participer aux séances du Bureau et du Comité Syndical
- Rédiger les actes administratifs (conventions, arrêtés, décisions et délibérations) et suivre leur exécution
- Rédiger des courriers, des comptes rendus de réunion, et le cas échéant des notes internes et rapports
- Participer à l'élaboration du budget (suivi et surveillance des dépenses et des ressources également)
- Veiller au bon fonctionnement des régies comptables
- Le cas échéant, engager les poursuites auprès des usagers pour impayés, stationnements illicites, dégradations ...
- Représenter le SAGAV Nord Isère auprès des différentes institutions (Préfecture notamment) et des partenaires (EPCI membres, mairies, Trésorerie ...)
Profils recherchés
PROFIL RECHERCHE

Bac + 2 exigé et expérience en collectivité territoriale souhaitée

- Connaissance du fonctionnement des collectivités territoriales, du droit public, des marchés publics, des procédures du contrôle de légalité et des règles de publicité des actes ...
- Maîtrise des outils bureautiques (Pack Office)
- Connaissance souhaitée des outils comptables
- Excellentes capacités rédactionnelles.
- Autonomie, réactivité, adaptabilité et disponibilité

Contact et modalités de candidature

Informations complémentaires
Emploi à pourvoir dès que possible.

Merci d'envoyer à l'attention de Monsieur le Président du SAGAV NI votre CV accompagné d'une lettre de motivation

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.