Référent tarification des établissements pour personnes âgées et handicapées (F/H)

Offre n° O038250909000737
Publiée le 09/09/2025

Synthèse de l'offre

Oser l'Isère et rejoindre le Département, c'est choisir une carrière à la hauteur de vos envies et de vos ambitions. Avec plus de 4700 agents exerçant dans 250 métiers différents, le Département est une collectivité territoriale engagée au service des Isérois au quotidien dans les domaines de la santé, du handicap, et du grand âge, de l'action sociale et l'insertion, des mobilités, de l'éducation, du tourisme et de la culture. En rejoignant nos équipes, vous intégrerez une collectivité innovante qui place l'usager en son cœur et contribue à relever le défi des transitions, des transformations numériques et de la modernisation des services publics. Notre politique Ressources Humaines est fondés sur des engagements forts : inclusion des personnes en situation de handicap, égalité professionnelle femmes-hommes, accompagnement des agents dans leur évolution de carrière et développement de leurs compétences.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
15 Avenue Doyen Louis Weil, Grenoble (Isère)
Poste à pourvoir le
01/01/2026
Date limite de candidature
10/10/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Finances > Gestion et ingénierie financière
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Rémunération indicative
Rémunération selon expérience
Descriptif de l'emploi
Assurer la tarification des établissements pour personnes âgées et pour personnes handicapées (contrôle budgétaire et financier)
Assurer le suivi administratif,
Participer à la préparation et au suivi des CPOM (contrats pluri-annuel d'objectifs et de moyens)
Participer aux visites de conformité
Participer aux inspections
Participer aux actions transversales de la DAU
Missions / conditions d'exercice
- Participer au contrôle administratif pédagogique et financier des établissements et des services
- Analyser financièrement à partir des comptes des organismes privés et publics ayant des liens divers avec le Département
- Rédiger des lettres ou notes de synthèse
- Définir et suivre les conventions pluriannuelles d'objectifs
- Analyser les plans pluriannuels d'investissement (PPI), notamment dans le cadre de demandes de caution des organismes médico-sociaux
Profils recherchés
- Capacité à gérer des fichiers de tiers sur une base de données
- Connaissance des procédures administratives, comptables et financières
- Qualité rédactionnelle
- Qualité relationnelle
- Autonomie
- Capacité d'observation, d'analyse et de synthèse
- Etre force de proposition
- Rigueur
- Sens des responsabilités
- Capacité d'analyse des comptes et des documents financiers
- Connaissance dans les secteurs des finances (publiques et privées) et du contrôle de gestion
- Connaissance de la réglementation relative à la tarification des établissements et services
- Connaissance et pratique des logiciels bureautiques
- Connaissance et pratique des progiciels métiers
- Connaissance des établissements médico-sociaux

Contact et modalités de candidature

Informations complémentaires
Déposer votre candidature sur le site internet du Département de l’Isère www.isere.fr : voir rubrique « offre d’emplois » (au milieu de la page d’accueil), ensuite :
- Sélectionner votre poste sur la référence : ii3298-25BK46147A
- Joindre une lettre de motivation et un curriculum vitae (format word ou pdf),
- Compléter le formulaire,
- Un accusé de réception électronique généré automatiquement vous informe que votre candidature a bien été prise en compte pour l’offre concernée

Questions concernant la procédure de recrutement :
Brice Kircher, Gestionnaire recrutement
04 76 00 60 21
Questions concernant les missions du poste :
Céline Maignan, Chef de service
04 56 80 17 13

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.