UN-E COMMUNITY MANAGER – REDACTEUR-TRICE WEB
Offre n° O038250922001284
Publiée le 25/09/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
1, place des 5 fontaines - bp 248, Échirolles (Isère)
Poste à pourvoir le
01/12/2025
Date limite de candidature
05/10/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Communication >
Techniques et outils de communication
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Envie de faire bouger les réseaux d’une ville en pleine effervescence ? La Ville d’Échirolles recherche son/sa Community Manager & rédacteur web ! Au programme : raconter, partager, créer et imaginer chaque jour de nouvelles façons de faire vivre la Ville en ligne. Vous travaillerez main dans la main avec le pôle communication, sous la responsabilité directe du chef de pôle, dans une ambiance collaborative et créative !
Missions / conditions d'exercice
LES MISSIONS QUI VOUS ATTENDENT EN QUELQUES MOTS :
Nous sommes à la recherche d’un-e Community manager – rédacteur-trice web qui contribuera à :
• Définir et piloter la stratégie social-média :
Vous serez en charge de la visibilité de la Ville sur les réseaux sociaux en cohérence avec la stratégie globale de communication. Votre objectif sera d’accroître la notoriété et l’e-réputation de la Ville, tout en renforçant son marketing territorial.
• Animer les réseaux sociaux :
Vous développerez et animerez les communautés en ligne, modérerez les interactions et proposerez des opérations innovantes (concours, stories...). Vous serez également responsable des interactions avec les abonnés, en lien avec les différents services municipaux.
• Produire et gérer des contenus numériques :
Vous créerez et publierez des contenus originaux et engageants (texte, photos, vidéos) sur les réseaux sociaux et le site web. Vous serez aussi force de proposition pour les sujets à traiter et les angles de communication à adopter, en vous mettant occasionnellement en scène dans les contenus vidéos pour personnifier le contenu institutionnel et le rendre plus vivant et accessible.
• Veiller à l’image de la Ville :
Vous veillerez à l’e-réputation d’Échirolles, modérerez les commentaires et proposerez des stratégies de réponse en cas de retours défavorables, tout en garantissant une image positive de la collectivité.
• Suivre et évaluer les actions :
Vous mettrez en place des indicateurs pour mesurer l’impact des réseaux sociaux et proposerez des ajustements en fonction des tendances et évolutions constatées. Vous réaliserez également une veille active pour rester à la pointe des nouvelles pratiques digitales.
Nous sommes à la recherche d’un-e Community manager – rédacteur-trice web qui contribuera à :
• Définir et piloter la stratégie social-média :
Vous serez en charge de la visibilité de la Ville sur les réseaux sociaux en cohérence avec la stratégie globale de communication. Votre objectif sera d’accroître la notoriété et l’e-réputation de la Ville, tout en renforçant son marketing territorial.
• Animer les réseaux sociaux :
Vous développerez et animerez les communautés en ligne, modérerez les interactions et proposerez des opérations innovantes (concours, stories...). Vous serez également responsable des interactions avec les abonnés, en lien avec les différents services municipaux.
• Produire et gérer des contenus numériques :
Vous créerez et publierez des contenus originaux et engageants (texte, photos, vidéos) sur les réseaux sociaux et le site web. Vous serez aussi force de proposition pour les sujets à traiter et les angles de communication à adopter, en vous mettant occasionnellement en scène dans les contenus vidéos pour personnifier le contenu institutionnel et le rendre plus vivant et accessible.
• Veiller à l’image de la Ville :
Vous veillerez à l’e-réputation d’Échirolles, modérerez les commentaires et proposerez des stratégies de réponse en cas de retours défavorables, tout en garantissant une image positive de la collectivité.
• Suivre et évaluer les actions :
Vous mettrez en place des indicateurs pour mesurer l’impact des réseaux sociaux et proposerez des ajustements en fonction des tendances et évolutions constatées. Vous réaliserez également une veille active pour rester à la pointe des nouvelles pratiques digitales.
Profils recherchés
Pré-requis : Formation Bac+2 en communication numérique / réseaux sociaux / rédaction web.
Une expérience dans le domaine de la communication institutionnelle serait un plus !
CE POSTE EST FAIT POUR VOUS SI…
• Vous êtes passionné-e par les réseaux sociaux : Vous maîtrisez les codes, usages et tendances des différentes plateformes et êtes capable d’adapter la communication en fonction des publics ciblés.
• Vous avez un sens aigu de l’analyse : Vous savez évaluer l’impact de vos actions via des indicateurs précis et proposer des ajustements pour toujours rester performant.
• Vous êtes créatif-ve et force de proposition : Vous aimez proposer de nouvelles idées, êtes curieux.se des nouvelles tendances et savez concevoir des campagnes innovantes qui marquent les esprits.
• Vous avez des compétences techniques : Vous maîtrisez la rédaction web (SEO), la création graphique (Canva, Polotno), le montage vidéo, ainsi que les outils de gestion de contenus (CMS type Wordpress ou Drupal) et de veille d’e-réputation.
• Vous avez une connaissance des collectivités territoriales : Vous comprenez les enjeux de communication publique et savez vulgariser et transmettre des informations complexes de manière simple et accessible.
• Vous êtes autonome et organisé-e : Vous savez gérer plusieurs projets en parallèle, êtes réactif/ve face aux imprévus et rigoureux.se dans votre travail.
Une expérience dans le domaine de la communication institutionnelle serait un plus !
CE POSTE EST FAIT POUR VOUS SI…
• Vous êtes passionné-e par les réseaux sociaux : Vous maîtrisez les codes, usages et tendances des différentes plateformes et êtes capable d’adapter la communication en fonction des publics ciblés.
• Vous avez un sens aigu de l’analyse : Vous savez évaluer l’impact de vos actions via des indicateurs précis et proposer des ajustements pour toujours rester performant.
• Vous êtes créatif-ve et force de proposition : Vous aimez proposer de nouvelles idées, êtes curieux.se des nouvelles tendances et savez concevoir des campagnes innovantes qui marquent les esprits.
• Vous avez des compétences techniques : Vous maîtrisez la rédaction web (SEO), la création graphique (Canva, Polotno), le montage vidéo, ainsi que les outils de gestion de contenus (CMS type Wordpress ou Drupal) et de veille d’e-réputation.
• Vous avez une connaissance des collectivités territoriales : Vous comprenez les enjeux de communication publique et savez vulgariser et transmettre des informations complexes de manière simple et accessible.
• Vous êtes autonome et organisé-e : Vous savez gérer plusieurs projets en parallèle, êtes réactif/ve face aux imprévus et rigoureux.se dans votre travail.
Contact et modalités de candidature
Contact
anastasiya.shabatyuk@echirolles.fr
Informations complémentaires
VOUS ÊTES INTERESSE-E ? Rendez vous sur le formulaire en ligne :
https://www.echirolles.fr/emploi/8613-un-e-community-manager-redacteur-trice-web
Complétez-le et déposez-y votre CV et lettre de motivation, enregistrés sous format PDF Nom_Prénom_Intitulé du poste
Vous avez besoin d’échanger avant de vous lancer ? Contactez par mail uniquement anastasiya.shabatyuk@echirolles.fr
https://www.echirolles.fr/emploi/8613-un-e-community-manager-redacteur-trice-web
Complétez-le et déposez-y votre CV et lettre de motivation, enregistrés sous format PDF Nom_Prénom_Intitulé du poste
Vous avez besoin d’échanger avant de vous lancer ? Contactez par mail uniquement anastasiya.shabatyuk@echirolles.fr
Lien de candidature
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.