Gestionnaire ressources humaines

Offre n° O038250929000420
Publiée le 29/09/2025

Synthèse de l'offre

Employeur
Lieu de travail
40, Place de l'Assemblée, Moirans (Isère)
Poste à pourvoir le
01/12/2025
Date limite de candidature
31/10/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Gestion des ressources humaines > Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
Rémunération statutaire catégorie C/B, régime indemnitaire, 13ème mois et CIA
Descriptif de l'emploi
La Ville de Moirans, sept mille sept-cents habitants, 4ème commune d’une intercommunalité de 95.000 habitants se situe à la croisée des axes de circulation Lyon/Valence et à 25 km de Grenoble.
Ville à la campagne, Moirans dispose de nombreux atouts et services de proximité.
Portée par un projet dynamique, la collectivité territoriale composée d’environ 150 agents, recrute :

Un gestionnaire ressources humaines (H/F)

Placé(e) sous l’autorité de la responsable du service des ressources humaines.
Missions / conditions d'exercice
Missions :

 Formation / concours
Conseiller et accompagner les directions et les agents en matière de formation :
Recenser, analyser et prioriser les besoins en compétences individuelles et collectives
Mettre en œuvre le plan de formation dans le respect des orientations stratégiques et budgétaires,
Assurer l’organisation administrative et logistique des formations en intra :
Rédiger les cahiers des charges, sélectionner les prestataires, valider les contenus avec les formateurs et les référents métier et organiser la mise en œuvre des actions,
Evaluer la qualité des formations et des prestataires,
Conseiller les agents et encadrants sur les dispositifs de développement professionnel (CPF, bilans de compétences, VAE...),
Proposer des actions d'accompagnement à la mobilité interne, assurer les RDV de mise en stage,
Gérer les campagnes de préparation aux concours et examens : renseigner sur les conditions, informations, recueil, analyse des demandes, inscription et suivi.
Elaboration de tableaux de suivi et d’indicateurs.

 Prévention des risques
Participer à l’actualisation du Document unique
Réaliser des visites de terrain, faire un compte rendu et rédiger des plans d’action
Participer à des réunions avec les assistants de prévention
Formaliser des documents d’affichage et de procédures
Suivi et application des règles en matière d’Hygiène, de Santé et de Sécurité au Travail

 Carrière / Paie
Gestion de la carrière et des contrats pour son portefeuille d’agents (environ 40) :
Assurer l'application des règles statutaires relatives à la carrière ou aux contrats des agents,
Elaborer et suivre les actes administratifs relatifs à la carrière et aux contrats
Veiller à la tenue et à la mise à jour des dossiers individuels des agents (version papier et version informatique)
Travailler en transversalité avec les autres gestionnaires ou interlocuteurs externes en lien avec la gestion administrative du personnel
Préparation, réalisation et contrôle de la paie pour son portefeuille d’agents,
Respecter le calendrier de paie et les différentes échéances liées à la paie ainsi que la Réaliser et suivre les déclarations (DSN, caisses pour les mairies)

 Evaluation
Participer à la campagne des entretiens d’évaluation : suivi des entretiens, rédaction des fiches de poste en lien avec les services ;
Saisir les remontées des observations des entretiens individuels et établir un bilan annuel.

 Missions transversales : déclaration FIPH, RSU, suivi des régies titulaires et suppléants, coûts du personnel…
Profils recherchés
- Connaissances du statut de la fonction publique territoriale
- Connaissances informatiques et du logiciel BL RH Sedit
- Qualités rédactionnelles et relationnelles
- Rigueur, disponibilité et adaptabilité
- Discrétion et respect de la confidentialité
- Sens de l’organisation et de gestion des priorités
- Travaille en équipe et en autonomie
- Des compétences en communication serait un plus
- Une expérience sur un poste similaire et des connaissances et compétences dans le domaine de la formation sont souhaitées.

Contact et modalités de candidature

Contact
0476354455
Informations complémentaires
- Poste permanent à 36 heures avec 6 jours de RTT
- Plan mobilité incluant une prime vélo pour les modes de transport doux
- Possibilité d’adhésion au Comité des Œuvres Sociales permettant de bénéficier de nombreux avantages
- Participations aux contrats groupes santé et prévoyance
- Amicale du personnel

Pour de plus amples renseignements, vous pouvez contacter le service ressources humaines par mail à service-personnel@ville-moirans.fr
Les candidatures avec CV et lettre de motivation sont à adresser par mail à l’adresse ci-dessus ou à Mme la Maire, Hôtel de Ville, Place de l’Assemblée Départementale – 38430 MOIRANS avant le 31/10/25.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.