Assistant (e) -gestionnaire de patrimoine au Service Technique
Offre n° O038251010000670
Publiée le 10/10/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
46, route de lyon, Apprieu (Isère)
Poste à pourvoir le
01/01/2026
Date limite de candidature
09/12/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à une réorganisation du service ou transfert de personnel
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Architecture, bâtiment et logistique >
Architecture, construction, réhabilitation
Grade(s) recherché(s)
Adjoint technique
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Sous la responsabilité directe du responsable du Service Technique, l'agent aura pour mission de gérer les tâches administratives au quotidien du Service Technique (gestion des bâtiments communaux, de la voirie, des espaces verts, des réseaux, …)
Missions / conditions d'exercice
Gestion de l'accueil téléphonique et physique du Service Techniques : - Recevoir et recenser les demandes, doléances, questions des administrés et des prestataires extérieurs reçues via les différents vecteurs d'information (courriels, courriers, appels téléphonique, rencontre physique)
- Orienter, conseiller le public vers l'interlocuteur ou le service compétent
- Prendre les messages et hiérarchiser le niveau d'urgence
- Recensement des besoins d'intervention et transmission aux responsables hiérarchiques
- Recevoir et rediriger les mails
- Conseiller les usagers et agents sur les procédures.
- Faciliter la circulation des informations au sein des services techniques : Être l’interface entre les services administratifs, les agents techniques et les partenaires extérieurs. Diffuser les informations nécessaires au bon fonctionnement du service.
Gestion administrative du Service Technique : - Rédaction des courriers, de notes diverses, des compte rendus,
- Traitement des courriers arrivée et départ, en lien avec le service de l’accueil,
- Traitement des mails arrivés et départ ;
- Aide au suivi du volet financier (devis, factures ...) : Vérifier la conformité des factures et relancer si besoin. Assurer un premier niveau de suivi budgétaire (reporting, suivi des engagements).
- Suivi des arrêtés municipaux et des demandes d'autorisations en lien avec les services concernés,
- Organisation du classement et de l'archivage ainsi que la numérisation
- Réalisation des affichages en fonction des demandes.
Planification et suivi : - Réception et centralisation des demandes de travaux, évaluation de l'urgence, sollicitation des arbitrages, transmission aux équipes, via logiciel GMAO, formalisation de la réponse du suivi de traitement.
- Organisation des réunions des commissions,
- Réalisation de tableaux de bords sur différents sujets (congés, contrats, budget, etc.)
- Gestion de l'agenda (prise de rendez-vous, organisation et préparation de réunions, réservation de salles),
- Suivi des demandes d'intervention (Eclairage Public, Eau, assainissement ...)
- Suivi des contrats de maintenance et des fournisseurs
- Aider au suivi des stocks, commandes de fournitures et équipements techniques, demande de devis
- Suivi du planning des astreintes
- Gestion et transmission des convocations au visite médical, entretien individuel, autres.
- Orienter, conseiller le public vers l'interlocuteur ou le service compétent
- Prendre les messages et hiérarchiser le niveau d'urgence
- Recensement des besoins d'intervention et transmission aux responsables hiérarchiques
- Recevoir et rediriger les mails
- Conseiller les usagers et agents sur les procédures.
- Faciliter la circulation des informations au sein des services techniques : Être l’interface entre les services administratifs, les agents techniques et les partenaires extérieurs. Diffuser les informations nécessaires au bon fonctionnement du service.
Gestion administrative du Service Technique : - Rédaction des courriers, de notes diverses, des compte rendus,
- Traitement des courriers arrivée et départ, en lien avec le service de l’accueil,
- Traitement des mails arrivés et départ ;
- Aide au suivi du volet financier (devis, factures ...) : Vérifier la conformité des factures et relancer si besoin. Assurer un premier niveau de suivi budgétaire (reporting, suivi des engagements).
- Suivi des arrêtés municipaux et des demandes d'autorisations en lien avec les services concernés,
- Organisation du classement et de l'archivage ainsi que la numérisation
- Réalisation des affichages en fonction des demandes.
Planification et suivi : - Réception et centralisation des demandes de travaux, évaluation de l'urgence, sollicitation des arbitrages, transmission aux équipes, via logiciel GMAO, formalisation de la réponse du suivi de traitement.
- Organisation des réunions des commissions,
- Réalisation de tableaux de bords sur différents sujets (congés, contrats, budget, etc.)
- Gestion de l'agenda (prise de rendez-vous, organisation et préparation de réunions, réservation de salles),
- Suivi des demandes d'intervention (Eclairage Public, Eau, assainissement ...)
- Suivi des contrats de maintenance et des fournisseurs
- Aider au suivi des stocks, commandes de fournitures et équipements techniques, demande de devis
- Suivi du planning des astreintes
- Gestion et transmission des convocations au visite médical, entretien individuel, autres.
Profils recherchés
Relations fonctionnelles - Information permanente à destination des élus (Maire et adjoint concerné) et de la hiérarchie (DGS et DGST),
- Relations et contacts permanents avec tous les services de la collectivité,
- Relations avec les services extérieurs,
- Collaboration avec les services de la Communauté de communes de Bièvre Est,
- Relations et contact avec les usagers, les prestataires
Conditions d’exercice - Travail en bureau à la mairie,
- Horaire variable, (soirées pour réunion) ;
Autonomie et responsabilités - Autonomie dans l'organisation du service et des opérations, force de proposition vis-à-vis du Responsable du Service Technique
Moyens techniques Maîtrise de l'outil informatique impératif,
- Logiciels métiers Suite Bureautique (Word, Excel, PowerPoint, Outlook …
- Outils : BETTERSTREET, BERGER-LEVRAULT, GRR,
Savoir-faire - Connaissance de base en suivi technique et/ou gestion de maintenance.
- Capacités rédactionnelles et bonne expression orale.
Savoir-être - Sens de l’organisation,
- Disponibilité
- Rigueur,
- Esprit d’initiative et réactivité
- Discrétion, Confidentialité,
- Sens du dialogue selon les publics,
- Goût prononcé pour le contact et le relationnel,
- Retenue et sang-froid (Gestion du public difficile).
- Relations et contacts permanents avec tous les services de la collectivité,
- Relations avec les services extérieurs,
- Collaboration avec les services de la Communauté de communes de Bièvre Est,
- Relations et contact avec les usagers, les prestataires
Conditions d’exercice - Travail en bureau à la mairie,
- Horaire variable, (soirées pour réunion) ;
Autonomie et responsabilités - Autonomie dans l'organisation du service et des opérations, force de proposition vis-à-vis du Responsable du Service Technique
Moyens techniques Maîtrise de l'outil informatique impératif,
- Logiciels métiers Suite Bureautique (Word, Excel, PowerPoint, Outlook …
- Outils : BETTERSTREET, BERGER-LEVRAULT, GRR,
Savoir-faire - Connaissance de base en suivi technique et/ou gestion de maintenance.
- Capacités rédactionnelles et bonne expression orale.
Savoir-être - Sens de l’organisation,
- Disponibilité
- Rigueur,
- Esprit d’initiative et réactivité
- Discrétion, Confidentialité,
- Sens du dialogue selon les publics,
- Goût prononcé pour le contact et le relationnel,
- Retenue et sang-froid (Gestion du public difficile).
Contact et modalités de candidature
Contact
0476651013
Informations complémentaires
Transmettre vos CV et lettre de motivation
À l’attention de Monsieur le Maire
Avant le 09/12/2025
via le site emploi territorial.
Pour toute question, contacter Mme Marie-Cécile BOUDROT, Directrice générale des services (dgs@apprieu.fr)
À l’attention de Monsieur le Maire
Avant le 09/12/2025
via le site emploi territorial.
Pour toute question, contacter Mme Marie-Cécile BOUDROT, Directrice générale des services (dgs@apprieu.fr)
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.