Agent(e) Administrif(tive)

Offre n° O038251023000754
Publiée le 23/10/2025

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
89, mail marcel cachin, Fontaine (Isère)
Poste à pourvoir le
23/11/2025
Date limite de candidature
23/11/2025
Type d'emploi
Emploi temporaire
Durée de la mission
2 mois

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Emploi contractuel de cat. C
Ouvert aux contractuels
Oui (Art. L332-23 disposition 1 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un accroissement temporaire d'activité. Le contrat proposé ne peut excéder un an, pendant une même période de 18 mois consécutifs.
Temps de travail
Temps complet
Management
Oui
Descriptif de l'emploi
Le CCAS de la Ville de Fontaine recrute 1 Agent(e) administratif(tive) à la Résidences Autonomie La Cerisaie, pour un renfort jusqu’au 31 Décembre 2025.
Missions / conditions d'exercice
Missions Humaines :
• Accueillir les résidents et les familles (accompagnement, information).
• Aider et orienter les résidents.
• Réceptionner les appels téléphoniques sur standard central.
• Répondre aux appels d’urgence des résidents, alerter et secourir.
• Gérer les conflits pouvant surgir entre les résidents et/ou les familles.
• Gérer les stagiaires et job d’été.

Missions Administratives :
• Créer les dossiers des résidents avec les coordonnées familiales, curatelle, aide sociale, données CAF-APL etc...
• Gérer l’état des lieux des entrées/sorties.
• Saisir les courriers divers et le planning des agents.
• Organiser des commissions médico-techniques.
• Gérer la tenue des registres d’entrées/listes d’attente/ entrées-sorties d’hospitalisations.
• Créer et suivre les dossiers des résidents sur le logiciel métier.
• Gérer le suivi hebdomadaire de la présence des personnes âgées (hospitalisation, congés…).
• Gérer la préparation des animations, courriers, enquêtes de satisfaction.
• Faire les compte-rendus de réunions.
• Mettre à jour les affichages d’information.
• Classer et archiver.
• Préparer les éléments de facturation – loyers, vente de tickets, tenue de tableaux, transmissions des documents à la TP, au service finances, et à la maison départementale de l’autonomie.

Missions liées au suivi du bâtiment :
• Gérer les urgences techniques (réactivité sur fuite d’eau, incendie, panne d’ascenseur, ampoule grillée etc...) en lien avec l’assistance de direction.
• Suivre l’évolution des travaux de réparation et de maintenance.

Missions transversales :
• Assister aux formations utiles ou obligatoires (formations sécurité, analyse de la pratique ou autres définies annuellement.
• Préparer les moments festifs avec l’AMP chargé de l’animation et le reste de l'équipe.
• Assister aux réunions d’équipe (animation, besoins et problèmes des personnes âgées…).
Profils recherchés
• Avoir la notion des processus du vieillissement et des dispositifs de prise en charge des personnes âgées.
• Connaître les dispositifs d'aide aux personnes âgées ( APA, plan d'aide à domicile, aide sociale légale…).
• Connaître les partenaires institutionnels du secteur gérontologique.
• Maîtriser les techniques de secrétariat (élaboration de courrier, instruction de dossiers).
• Maîtriser les techniques d'accueil physique et téléphonique du public.
• Savoir alerter sur les urgences et respecter les délais d'instruction des dossiers.
• Rechercher et diffuser des informations.
• Réaliser la saisie de documents de formes et contenus divers.
• Classer et ordonner les dossiers et documents de manière simple et accessible à tous.
• Maîtriser les logiciels de bureautique (sous Windows XP et OpenOffice).
• Savoir écouter, avoir le sens du contact avec le public, savoir communiquer.
• Travailler en équipe.

Contact et modalités de candidature

Contact
0476287581
Informations complémentaires
• CDD jusqu’au 31 décembre 2025 à temps complet ouvert aux contractuels(les)
• Rémunération statutaire, régime indemnitaire sur le cadre d’emploi d’Adjoint Administratif (Cat. C).
• Prise en charge des abonnements de transports en commun à hauteur de 75%, abonnement vélo à 100%, participation au RIE, COS38, COSACAF.
• Temps de travail complet : 35, 36 ou 37h avec 0, 6 ou 12 jours de RTT sur 5 jours.

Les candidatures avec lettre de motivation et CV à adresser, à Monsieur le Maire, Hôtel de Ville B.P. 147 - 38603 FONTAINE CEDEX ou par mail recrutement@ville-fontaine.fr

NB : toutes candidatures reçues sans lettre de motivation ne seront pas étudiées

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.