Animateur / Animatrice ACM

Offre n° O039250619001769
Publiée le 19/06/2025

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
74 grande rue, Chamblay (Jura)
Poste à pourvoir le
01/09/2025
Date limite de candidature
19/07/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Education, animation et jeunesse > Techniques d'animation
Grade(s) recherché(s)
Adjoint d'animation
Adjoint d'animation principal de 1ère classe
Adjoint d'animation principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 3 ou 4 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste dans une collectivité de petite taille. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps non complet, 10h30 hebdomadaire
Descriptif de l'emploi
Situé dans le département du jura, au cœur d’un écrin de verdure entre la forêt de Chaux et la rivière de la Loue, la Communauté de Communes du Val d’Amour (CCVA), créée en 1993, compte 24 communes regroupant environ 9 000 habitants.

La Communauté de communes du Val d'Amour recrute un/une animateur/animatrice à l'accueil de loisirs de LA LOYE (39380).

Sous la responsabilité directe de la directrice de secteur et de l’animatrice référente, vous aurez pour missions principales de :

-garantir la sécurité morale, physique et affective des enfants ;
-gérer et encadrer des groupes d’enfants ;
-assurer la gestion du service de restauration.
Missions / conditions d'exercice
Animer des projets d’activités de loisirs éducatifs :

-Animer des activités de différente nature en tenant compte des besoins, ces capacités er du rythme des enfants ;
-Adapter sa communication et son comportement en fonction de l’âges des enfants ;
-Participer au fonctionnement et enrichir la vie de l’équipe d’animation.

Assurer la gestion du service de restauration

-Vérifier les livraisons ;
-Préparer les tables ;
-Mettre en température les plats ;
-Préparer les aliments en fonction des capacités des enfants ;
-Assurer le nettoyage et la désinfection des lieux et matériels.
Profils recherchés
Savoir :
-Connaître le public enfant
-Savoir conduire une animation avec les enfants
-Connaître les règles d’hygiène et de sécurité

Savoir-être :
-Capacités relationnelles
-Sens du service public
-Aptitude du travail en équipe
-Discrétion professionnelle
-Respecter et exécuter les consignes
-Capacité d’adaptation
-Rigueur et fiabilité dans la réalisation des tâches

Rémunération et avantages :

Rémunération statutaire – RIFSEEP – Plurélya – participation à la prévoyance (contrat individuel labellisé)

Contact et modalités de candidature

Contact
0384377474
Informations complémentaires
Contraintes liées au poste : travail en découpé

Merci de bien vouloir adresser CV et lettre de motivations :

-par courrier à Monsieur le Président,
Communauté de communes du Val d’Amour
Service Ressources Humaines – 74 grande rue – 39380 CHAMBLAY

ou

-par courriel à Madame Julie CAMELOT, responsable du service RH
julie.camelot@valdamour.com

Renseignements sur le poste auprès de
Charlotte LESCALIER, directrice multi-sites
charlotte.lescalier@valdamour.com
Téléphone : 06 15 29 78 75
Adresse de l'employeur
COMCO DU VAL D'AMOUR
>74 grande rue
39380 Chamblay

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.