CHARGE(E) DE COMMUNICATION

Offre n° O040250521000141
Publiée le 22/05/2025

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
20 av de la gare, Dax (Landes)
Poste à pourvoir le
01/09/2025
Date limite de candidature
20/06/2025
Type d'emploi
Remplacement temporaire d'un agent sur emploi permanent
Durée de la mission
6 mois

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Communication > Stratégies de communication
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Ouvert aux contractuels
Oui (Art. L332-13 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
RECRUTEMENT
COMMUNAUTE D’AGGLOMERATION DU GRAND DAX
CHARGE(E) DE COMMUNICATION
CDD (remplacement) 6 mois - Temps complet
Catégorie B – Cadre d’emploi des rédacteurs
Poste à pourvoir à compter du 1er septembre 2025

La Communauté d’agglomération du Grand Dax recrute par voie contractuelle, dans le cadre d’un remplacement temporaire, un(e) CHARGE(E) DE COMMUNICATION au sein de sa direction communication composée de 6 agents.
Missions / conditions d'exercice
Dans le cadre du congé maternité de la directrice communication. Le ou la chargé(e ) de communication travaillera sous le pilotage de l’adjoint à la directrice et sous l’autorité hiérarchique du directeur de cabinet.
1- Conception, définition et rédaction des plans communications nécessaires à la valorisation de l’image de la collectivité, de ses projets et de ses actions quotidiennes dans plusieurs domaines de compétences. Suivi et analyse des actions mises en place dans le cadre de ces plans de communication.

2- Participation à la production des supports de communication institutionnelle avec les membres de l’équipe, les services et les fournisseurs. Participation aux achats d’espaces et au suivi des marchés publics. Participation ponctuelle à des actions de communication digitale et de communication événementielle.
3- Travail en transversalité avec l’ensemble des services de la collectivité. Participe aux comités de pilotage des projets portés par la collectivité.

4- Relations presse : préparation des communiqués et dossiers de presse. Participation à l’organisation des conférences de presse et des interviews.
Profils recherchés
Compétences et profil recherchés
Formation en lien avec les métiers de la communication
Une expérience sur un poste similaire est souhaitable.

La fonction requiert :
• Une bonne connaissance des techniques de communication verbale, écrite et numérique
• Un esprit créatif, analytique et curieux,
• Des qualités rédactionnelles,
• Une capacité d’autonomie et d’adaptabilité
• Un esprit d’organisation, de synthèse et de rigueur,
• Un sens du travail en équipe,
• Une appétence particulière pour les questions liées au service public,
• Une maîtrise des nouveaux médias de communication et du Web,
• Une connaissance des collectivités territoriales, institutions et structures publiques serait un plus.

Contact et modalités de candidature

Informations complémentaires
Informations complémentaires : Rémunération statutaire et régime indemnitaire

Les entretiens de recrutement se dérouleront le lundi 30 juin après-midi. Les candidats conviés seront contactés par téléphone et mail.

Les candidatures accompagnées d'un CV+ lettre de motivation doivent être déposées via notre site Internet à partir du lien suivant

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.