Secrétaire général de mairie

Offre n° O040250704000037
Publiée le 04/07/2025

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
Mairie 40210 escource, Escource (Landes)
Poste à pourvoir le
01/08/2025
Date limite de candidature
01/08/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à une réorganisation du service ou transfert de personnel

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 7 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste de secrétaire général de mairie dans une commune de moins de 2000 habitants. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Management
Oui
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Collaborer et assister le maire et des élus municipaux, assurer la mise en œuvre des activités de la mairie en lien avec les partenaires institutionnels.
Assurer l'organisation et lien des différents services ( service technique, service restauration, service médiathèque).
Missions / conditions d'exercice
Élaboration, exécution et suivi budgétaire.
Ressources humaines (gestion des carrières, gestion des paies).
Préparation des conseils municipaux (convocation, dossier et rédaction des délibérations et des procès-verbaux). Constitution des dossiers de subventions .
Marchés Public
État civil
Profils recherchés
Cadre réglementaire du fonctionnement des collectivités.
Règles budgétaires et comptables.
Cadre règlementaire et juridique des actes administratifs et d’état civil.
Statut de fonction publique territoriale.
Savoir-faire :
Constituer des dossiers incluant une dimension juridique et technique.
Se positionner comme expert et conseil auprès des élus et des partenaires.
Savoir instaurer une relation de confiance avec les élus, les agents et les administrés.
Savoir-être :
Discrétion et respect du secret professionnel.
Ecoute active.
Sens du service public et neutralité.
Adaptabilité aux élus, au public et aux situations.
Autonomie.

Contact et modalités de candidature

Informations complémentaires
Transmette une lettre de motivation et CV.
Diplômes requis: DU MAGT ou Licence en administration publique

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.