aide-soignant(e) de nuit en EHPAD

Offre n° O040250825000436
Publiée le 25/08/2025

Synthèse de l'offre

E.h.p.a.d. de Coujon rattaché au c.c.a.s.
Lieu de travail
17 avenue d'hésingue, Grenade-sur-l'Adour (Landes)
Poste à pourvoir le
01/01/2026
Date limite de candidature
24/10/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Santé publique > Activités de soins
Grade(s) recherché(s)
Aide-soignant de classe normale
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
2375€
Descriptif de l'emploi
Sous la responsabilité fonctionnelle du médecin coordonnateur et sous la responsabilité de l’infirmière coordinatrice, assure un ensemble de soins généraux courants, accompagne le résident dans tous les actes de la vie quotidienne en mettant en œuvre les moyens nécessaires à leur bon déroulement (déshabillage, coucher, sommeil, changes, toilette, réfection du lit, petit déjeuner, etc…), prévient des complications du décubitus (escarre, phlébite, encombrement,…)
Missions / conditions d'exercice
Distribue les médicaments préparés par l’infirmière et s’assure de la prise correcte
Veille à la sécurité, au bien-être et au confort des résidents en répondant aux appels malades, en faisant des rondes régulières afin de prévenir d’éventuels incidents (malaise, chute…)
Recouche les personnes qui se lèvent et déambulent et qui peuvent perturber le sommeil des autres
Participe à l’évaluation de la prise en charge de la douleur physique et psychologique, à l’accompagnement des personnes en fin de vie
Assure des transmissions orales et écrites dans le respect des procédures en vigueur pour signaler tout dysfonctionnement ou problèmes ou observations aux différents acteurs concernés
Vérifie que les différentes ouvertures vers l’extérieur (portes, fenêtres) sont fermées pour éviter les fugues et interdit l’accès aux personnes étrangères à l’établissement.
Manipulation et transferts en binôme
Chariot et matériel de soins – chariot de change
Verticalisateur – lève-malade – lit médicalisé – fauteuils – drap et disque de transfert – concentrateur d’oxygène – appareil à aérosols
Logiciel de soins Netsoins + tablette + téléphone DECT
Profils recherchés
Connaissance du système d’alarme incendie en participant aux formations sécurité organisées dans l’établissement et OBLIGATOIRES
Connaître la procédure d’urgence : appeler directement les secours et savoir gérer la situation sur place en attendant les aides contactés
Connaissance des gestes d’urgence
Connaissance des recommandations de bonnes pratiques de la HAS comme celles relatives à la bientraitance des personnes âgées.
Maîtriser les techniques relatives à l’ergonomie et à la manutention avec ou sans matériel
Connaissance des bonnes pratiques relatives à l’accompagnement spécifique des personnes ayant des troubles du comportement liés à la maladie d’ALZHEIMER et apparenté.
Horaires de travail de nuit en binôme : de 21h à 7h
Rythme de travail : 2 jours de repos après 3 jours de travail consécutifs maximum.
Travail le week-end et les jours fériés.
Horaires ou rythmes susceptibles de modification pour des raisons de nécessité de continuité des soins (arrêt maladie, évènements exceptionnels…)

Contact et modalités de candidature

Contact
0558454949
Informations complémentaires
Lettre de motivation
Curriculum Vitae

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.