référent de secetur

Offre n° O040250901000523
Publiée le 01/09/2025

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
SAAD, Labouheyre (Landes)
Poste à pourvoir le
01/11/2025
Date limite de candidature
31/10/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Autonomie et aide à domicile > Accueil et accompagnement des personnes âgées
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
REFERENT DE SECTEUR
Missions / conditions d'exercice
  Management et coordination d’une équipe :

 Etablir le planning mensuel de présence des agents en gérant les congés, les repos, les maladies, … (et des étudiants stagiaires).
 Réajuster les missions des équipes en fonction des urgences.
 Encadrer et organiser la prise en charge à domicile réalisée par les agents.
 Recevoir les agents régulièrement et répondre à leurs demandes.
 Veiller au suivi des prestations réalisées par les agents.
 Suivre la bonne application des directives transmises, des procédures et des bonnes pratiques gériatriques.
 Participer au recrutement du personnel en lien avec la Référente Autonomie.
 Rencontrer et suivre le nouveau personnel, avec des rdv de suivi réguliers les 3 premiers mois.
 Préparer et réaliser les entretiens professionnels annuels du personnel.
 Rencontrer, suivre, informer les stagiaires et participer à leurs évaluations.
 Participer à l’élaboration du plan de formation annuel en lien avec le service RH et la Responsable du Pôle Domicile.
 Organiser et animer la réunion d’équipe mensuelle.
 Réaliser le compte-rendu de la réunion et d’équipe et l’envoyer par mail aux agents.
 Gérer les conflits.
 Travailler en collaboration avec la Référentes Autonomie et les Idec, pour adapter les plannings en fonction des besoins des personnes accompagnées.

 Gestion administrative :

 Réaliser l’accueil physique et téléphonique des agents, des bénéficiaires du SAD Mixte et de leurs familles.
 Contrôler les prises en charge définies par les caisses de retraite et le Département lors des admissions et des renouvellements.
 Assurer la prise en charge des sorties d’hospitalisation en lien avec les structures (mutuelles, …) ou les services du CIAS (EHPAD, SAD Mixte, portage des repas…).
 Vérifier les heures de la Télégestion, puis réaliser et envoyer le tableau des variables au service RH.
 Participer à la réunion mensuelle du pôle domicile.
 Travailler en collaboration avec l’Infirmière coordinatrice, les Aides-Soignantes et participer régulièrement aux transmissions.
 Travailler en collaboration avec l’équipe pluridisciplinaire et participer si nécessaires aux réunions mensuelles.
 Envoyer le planning mensuel par mail aux personnes accompagnées et aux familles.
 Remplacer la Référente Autonomie lors de ses absences.
Profils recherchés
Compétences nécessaires pour occuper ce poste :
SAVOIRS
 BTS de bureautique et informatique ou service à la personne
 Diplôme médico-social
 Formation « cadre intermédiaire »
 Permis B
SAVOIR-FAIRE
 Connaissances en gestion et organisation
 Connaissances en communication
 Assurer une veille réglementaire de l’aide à domicile, des aides proposées
 Connaissances en informatique (pack office, logiciels, …)
 Manager et animer une équipe
 Prévenir et gérer les conflits
 Respect du secret professionnel
 Discrétion professionnelle
SAVOIR-ÊTRE
 A l’écoute
 Organisé
 Patient
 Avoir de l’empathie
 Adaptable
 Réactif
 Disponible
 Rigoureux
 Diplomate

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Contact et modalités de candidature

Contact
0554400090
Informations complémentaires
LETTRE DE CANDIDATURE a adresser à:
CIAS COEUR HAUTE LANDE
Mme Cherchelay Elodie
355 PLACE DE L EGLISE
40420 LABRIT

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.