Assistante de gestion administrative et budgétaire

Offre n° O040250908001179
Publiée le 08/09/2025

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
4 Place des Déportés, Grenade-sur-l'Adour (Landes)
Poste à pourvoir le
10/10/2025
Date limite de candidature
10/10/2025
Type d'emploi
Remplacement temporaire d'un agent sur emploi permanent
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une indisponibilité temporaire d'un agent
Durée de la mission
2 mois

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui (Art. L332-13 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
Temps de travail
Temps non complet, 17h30 hebdomadaire
Télétravail
Non
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Au sein de la Communauté de Communes du Pays Grenadois, la régie eau et assainissement est à la recherche d'une assistante de gestion administrative et budgétaire pour faire face au remplacement temporaire de l'agent titulaire
Missions / conditions d'exercice
Missions principales :
- Gestion du courrier :
• Réception du courrier : enregistrement, dispatching et suivi
• Départ courrier : enregistrement et envoi
• Classement

- Service abonnés :
• Exploitation des informations du logiciel de télérelève en vue d’informer les abonnés dès l’apparition des fuites
• Gestion des dégrèvements
• Gestion des réclamations
• Gestion des impayés : relance auprès des abonnés

Missions complémentaires :
- Accueillir et renseigner les usagers du service : assurer le remplacement de l’agent en charge de l’accueil durant ses absences et pendant la période de facturation :
• Accueillir (accueil physique et téléphonique) des usagers du service
• Gérer et orienter les demandes avec le souci de faciliter les démarches de l’usager
Profils recherchés
Savoir-faire :
* Débutant accepté
* Utiliser les outils informatiques et les logiciels spécifiques
* S’adapter aux évolutions du travail
* Participer à la traçabilité des échanges

Savoir Être :
* Avoir l’esprit d’équipe et le sens de l’accueil du public
* Savoir rendre compte
* Sens du service public
* Qualités relationnelles
* Adaptabilité, écoute, dialogue
* Réactivité afin de parer aux imprévus

Contact et modalités de candidature

Contact
0554400001
Informations complémentaires
* Candidature (CV et lettre de motivation) à envoyer par mail à : direction@eau-paysgrenadois.fr
Ou par courrier à : Monsieur le Président de la Communauté de Communes du Pays Grenadois – Régie des Eaux et de l’Assainissement – 4 place des Déportés – 40270 GRENADE SUR L’ADOUR
Pour toutes informations supplémentaires, vous pouvez contacter, Mme Sandrine BRETHES, directrice adjointe par mail : diradjointe@eau-paysgrenadois.fr ou par téléphone 05 54 40 00 01.
Adresse de l'employeur
COMMUNAUTE DE COMMUNES DU PAYS GRENADOIS
>14 PLACE DES TILLEULS
40270 Grenade sur l'adour

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.