Assistant administratif et de gestion

Offre n° O041250514001280
Publiée le 14/05/2025

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
Blois (Loir-et-Cher)
Poste à pourvoir le
01/07/2025
Date limite de candidature
28/05/2025
Type d'emploi
Emploi temporaire
Durée de la mission
6 mois

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Emploi contractuel de cat. C
Ouvert aux contractuels
Oui (Art. L332-23 disposition 1 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un accroissement temporaire d'activité. Le contrat proposé ne peut excéder un an, pendant une même période de 18 mois consécutifs.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
NOS PRIORITÉS
Réaliser notre projet d'administration "Loir-et-Cher en action"
Mettre en œuvre notre agenda 2030 pour répondre aux enjeux environnementaux et sociétaux
Renforcer l'attractivité du territoire
Encourager la solidarité entre 1700 collaborateurs
Accéder à la formation professionnelle
Offrir une évolution professionnelle
Développer des initiatives et des projets
Favoriser la qualité de vie au travail


NOS PLUS
Possibilité de participer à des projets transversaux
Communication interne interactive
Équilibre des temps de vie et de travail (compte épargne temps, télétravail)
Avantages sociaux: titres restaurant, prévoyance, chèques vacances, participation mutuelle, comité des œuvres sociales
85 métiers dans ces secteurs: social, technique, culturel, sportif, administratif, management
Missions / conditions d'exercice
Votre défi
Faire avancer le Loir-et-Cher dans ses actions et projets d’accompagnement du public dans l’accès et le maintien dans le logement.



Votre rôle

Garantir l’adéquation des dossiers de demande avec le règlement du FSL
Garantir l’application des décisions du FSL
Informer et orienter
Participation aux activités du secrétariat




Vos activités au quotidien

Mission 1: Instruction et vérification des demandes
Instruire les dossiers et vérifier les documents au regard du règlement FSL
Suivi administratif des dossiers avant et après délégations et commissions
Enregistrer et traiter les procès-verbaux et saisines


Mission 2: Garantir l’application des décisions du F.S.L
Préparer les dossiers avant mandatement (vérification, élaboration)
Lancer et suivre des paiements
Vérifier des contrats d'accompagnement social liés au logement

Mission 3: Secrétariat et administratif
Accueil téléphonique, réception et tri du courrier
Réaliser des courriers et divers documents administratifs
Classer et archiver


Votre cadre de travail
Équipe de 5 personnes au sein du service supports aux parcours
Temps plein, 39 heures hebdomadaires (RTT)
Équipements numériques performants (Suite Google Workspace...)
Télétravail possible
CDD 6 mois en renfort pour accroissement d’activité
Rémunération indicative 26K€ brut annuel
Profils recherchés
Vos atouts
Intérêt/connaissance pour l'action sociale et le logement
Qualités rédactionnelles et organisationnelles

Contact et modalités de candidature

Contact
0254584141
Informations complémentaires
Service recrutement : Lydia GAUMIN : 02.54.58.44.31

CV et lettre de motivation obligatoires. Tout dossier incomplet ne sera pas étudié.

Pour postuler, veuillez utiliser le lien suivant :
https://jobaffinity.fr/apply/b1ol1yrwdx7fhdxt7a

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.