Responsable administratif polyvalent (h/f)
Offre n° O041250526001209
Publiée le 26/05/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
12 PLACE DE L EGLISE, Danzé (Loir-et-Cher)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé lors d'une promotion interne
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 5 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste avec un temps non complet et quotité de temps de travail inférieure à 50%. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste avec un temps non complet et quotité de temps de travail inférieure à 50%. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps non complet,
5h00 hebdomadaire
Télétravail
Non
Management
Non
Rémunération indicative
Rémunération selon grille indiciaire - Régime indemnitaire existant (RIFSEEP ) - adhésion du SIVOS au COS et au CNAS
Descriptif de l'emploi
Le secrétaire est chargé conjointement avec le responsable des services et sous les directives des élus, de mettre en œuvre les politiques déclinées
Il élabore le budget, gère les salaires, établit les factures cantine.
Il élabore le budget, gère les salaires, établit les factures cantine.
Missions / conditions d'exercice
Missions :
Assistance et conseil aux élus : mises en place des projets des élus en fonction de la règlementation,
Préparation et rédaction des documents budgétaires et comptables : élaboration des Budgets, comptes administratifs
Gestion des ressources humaines : traitements
Préparation et rédaction des documents administratifs et techniques : montage de dossiers et vérification de la cohérence et du respect du cadre règlementaire
Rédaction des délibérations : mise en forme des décisions du comité syndical
Etablissement des factures cantine
Assistance et conseil aux élus : mises en place des projets des élus en fonction de la règlementation,
Préparation et rédaction des documents budgétaires et comptables : élaboration des Budgets, comptes administratifs
Gestion des ressources humaines : traitements
Préparation et rédaction des documents administratifs et techniques : montage de dossiers et vérification de la cohérence et du respect du cadre règlementaire
Rédaction des délibérations : mise en forme des décisions du comité syndical
Etablissement des factures cantine
Profils recherchés
Profil
Connaître et savoir appliquer le statut de la fonction publique territoriale ;
Connaître et savoir utiliser les outils informatiques ;
Connaître la gamme des logiciels Berger Levrault;
Qualités relationnelles
Connaître et savoir appliquer les règles juridiques d’élaboration des actes administratifs ;
Connaître et savoir appliquer les règles de la comptabilité publique ;
Esprit d’écoute et d’initiative ;
Rigueur et organisation ;
Autonomie ;
Savoir rendre compte ;
Droit de réserve.
Contraintes organisationnelles horaires réguliers, avec amplitude variable en fonction des obligations liées à la fonction : disponibilité par rapport aux élus, réunions, commissions.
Pics d'activité liés aux échéances budgétaires et selon, aux projets de la collectivité
Contraintes relationnelles
relations avec le public. Echanges permanents d'informations avec les élus
Relations avec l'ensemble des services
Contact, échanges d'informations, relations avec d'autres collectivités et avec divers partenariats.
Connaître et savoir appliquer le statut de la fonction publique territoriale ;
Connaître et savoir utiliser les outils informatiques ;
Connaître la gamme des logiciels Berger Levrault;
Qualités relationnelles
Connaître et savoir appliquer les règles juridiques d’élaboration des actes administratifs ;
Connaître et savoir appliquer les règles de la comptabilité publique ;
Esprit d’écoute et d’initiative ;
Rigueur et organisation ;
Autonomie ;
Savoir rendre compte ;
Droit de réserve.
Contraintes organisationnelles horaires réguliers, avec amplitude variable en fonction des obligations liées à la fonction : disponibilité par rapport aux élus, réunions, commissions.
Pics d'activité liés aux échéances budgétaires et selon, aux projets de la collectivité
Contraintes relationnelles
relations avec le public. Echanges permanents d'informations avec les élus
Relations avec l'ensemble des services
Contact, échanges d'informations, relations avec d'autres collectivités et avec divers partenariats.
Contact et modalités de candidature
Contact
0254230908
Informations complémentaires
Documents à envoyer à :
Madame la Présidente du SIVOS DE DANZE RAHART EPUISAY
12 Place de l'église
41160 DANZE
Madame la Présidente du SIVOS DE DANZE RAHART EPUISAY
12 Place de l'église
41160 DANZE
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.