Assistant Administratif et de Gestion

Offre n° O041250527000816
Publiée le 27/05/2025

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
Blois (Loir-et-Cher)
Poste à pourvoir le
27/06/2025
Date limite de candidature
27/06/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
NOS PRIORITÉS
Réaliser notre projet d'administration "Loir-et-Cher en action"
Mettre en œuvre notre agenda 2030 pour répondre aux enjeux environnementaux et sociétaux
Renforcer l'attractivité du territoire
Encourager la solidarité entre 1700 collaborateurs
Accéder à la formation professionnelle
Offrir une évolution professionnelle
Développer des initiatives et des projets
Favoriser la qualité de vie au travail


NOS PLUS
Possibilité de participer à des projets transversaux
Communication interne interactive
Équilibre des temps de vie et de travail (compte épargne temps, télétravail)
Avantages sociaux: titres restaurant, prévoyance, chèques vacances, participation mutuelle, comité des œuvres sociales
85 métiers dans ces secteurs: social, technique, culturel, sportif, administratif, management
Missions / conditions d'exercice
Votre défi
Contribuer à un accueil adapté, une organisation et un accompagnement dynamiques des missions du service de recueil des informations préoccupantes.



Votre rôle
Informer, conseiller le public et les partenaires en protection de l’enfance et les majeurs vulnérables
Travailler en collaboration avec les autres services de la direction


Vos activités au quotidien

Accueil téléphonique et physique
Assurer l’accueil téléphonique, informer et conseiller, avec une permanence téléphonique jusqu’à 17h30 en alternance avec le binôme administratif
Assurer l’accueil physique pour recueil d’une information préoccupante
Consigner des éléments préoccupants suspectant une situation de danger ou en risque de l’être pour un enfant ou un majeur
Effectuer une première analyse des situations afin de pouvoir orienter de façon adaptée les interlocuteurs.

Secrétariat
Enregistrer les informations préoccupantes, les signalements, les rapports sociaux et médico-sociaux
Préparer des dossiers pour les travailleurs sociaux
Rédiger des courriers aux parents et aux partenaires
Assurer des suivis et relances le cas échéant

Organisation
Renseigner et répondre aux partenaires externes : liens étroits avec les autorités judiciaires, DSDEN, CIAS, CCAS, hôpitaux…
Transmettre des informations aux professionnels en interne : professionnels du SEIP, de la maison départementale de l’autonomie, du service de l’aide sociale à l’enfance
Assurer un suivi administratif régulier des informations préoccupantes et des signalements reçus ainsi que des rapports effectués par les travailleurs sociaux du service évaluation des informations préoccupantes (SEIP) suite aux demandes d’évaluations sociales sollicitées par le service CRIP


Votre cadre de travail
Temps plein, 39 heures hebdomadaires (RTT)
Équipements numériques performants (Suite Google Workspace...)
Télétravail possible
Rémunération indicative de 26K€ selon grade et expérience
Profils recherchés
Vos atouts

• Intérêt pour les questions juridiques relatives à la protection de l’enfance et aux majeurs vulnérables
• Connaissances de l'environnement et du fonctionnement de la protection de l’enfance
• Organisation, adaptabilité, capacité d’anticipation, autonomie, disponibilité
• Esprit d’équipe, secret et discrétion professionnelle
• Permis B (boite manuelle)
• Poste catégorie C

Contact et modalités de candidature

Contact
0254584141
Informations complémentaires
Service recrutement : Lydia GAUMIN : 02.54.58.44.31

CV et lettre de motivation obligatoires. Tout dossier incomplet ne sera pas étudié.

Pour postuler, veuillez utiliser le lien suivant :
https://jobaffinity.fr/apply/il6upxf6uxeezdvcsi

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.