Adjoint Administratif
Offre n° O041250602001065
Publiée le 02/06/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Beauce la Romaine est la première commune nouvelle du Loir-et-Cher créée le 1er janvier 2016.
Elle est issue du regroupement des communes de La Colombe, Membrolles, Ouzouer-le-Marché, Prénouvellon, Semerville, Tripleville et Verdes
Elle est issue du regroupement des communes de La Colombe, Membrolles, Ouzouer-le-Marché, Prénouvellon, Semerville, Tripleville et Verdes
Site web de l'employeur
Lieu de travail
7 rue marin galliot, Beauce la Romaine (Loir-et-Cher)
Poste à pourvoir le
31/08/2025
Date limite de candidature
23/06/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Gestionnaire des ressources humaines
Assistanat DGS
Assistanat DGS
Missions / conditions d'exercice
Gestionnaire des ressources humaines
GESTION DES CARRIERES
Suivre les demandes d’emplois, de stages, les candidatures et la procédure de recrutement
Elaborer et gérer les contrats
Organiser la constitution, la mise à jour, l’archivage et la consultation des dossiers individuels des agents
Suivre les tableaux et listes d’aptitude pour les avancements et changements de grade
Etablir les arrêtés de carrière (évolution, promotion, position administrative)
Suivre les conventions de stages
Préparer et instruire les dossiers de retraite
Vérifier et préparer la N4DS (données sociales)
Recueillir, agréger les données pour alimenter le bilan social et le rapport sur l’état de la collectivité (annuel) - RSU
Assurer le suivi des obligations de formation des agents stagiaires
Instruire et gérer les demandes de formations (inscriptions, convocations, etc.)
GESTION DU TEMPS DE TRAVAIL
Gérer les congés et l’absentéisme des agents (congés annuels, maladie, maternité, paternité, accident du travail, congés exceptionnels, remplacements)
Gérer le suivi des visites médicales
Gérer les états de frais de déplacement
Editer les plannings des congés et les situations individuelles des agents à leur demande, convocations, présences etc.)
Assistanat DGS
Mettre en œuvre et gérer des dossiers délégués par la DGS
Participer à la gestion administrative et ressources humaines de la collectivité
Rendre compte et assurer le retour d’information à la DGS et aux personnes concernées à propos des dossiers et actions en cours
Prendre des notes, rédiger et mettre en forme tous types de courriers, PV, comptes-rendus et documents
Prise de rendez-vous et gestion d’agenda, prise d’appels téléphoniques
Rechercher des informations, notamment règlementaires, via la lecture de documents et/ou échanges avec organismes extérieurs
Mettre à jour et suivre les tableaux de bord de pilotage
Classer et archiver les dossiers électroniques ou papier
GESTION DES CARRIERES
Suivre les demandes d’emplois, de stages, les candidatures et la procédure de recrutement
Elaborer et gérer les contrats
Organiser la constitution, la mise à jour, l’archivage et la consultation des dossiers individuels des agents
Suivre les tableaux et listes d’aptitude pour les avancements et changements de grade
Etablir les arrêtés de carrière (évolution, promotion, position administrative)
Suivre les conventions de stages
Préparer et instruire les dossiers de retraite
Vérifier et préparer la N4DS (données sociales)
Recueillir, agréger les données pour alimenter le bilan social et le rapport sur l’état de la collectivité (annuel) - RSU
Assurer le suivi des obligations de formation des agents stagiaires
Instruire et gérer les demandes de formations (inscriptions, convocations, etc.)
GESTION DU TEMPS DE TRAVAIL
Gérer les congés et l’absentéisme des agents (congés annuels, maladie, maternité, paternité, accident du travail, congés exceptionnels, remplacements)
Gérer le suivi des visites médicales
Gérer les états de frais de déplacement
Editer les plannings des congés et les situations individuelles des agents à leur demande, convocations, présences etc.)
Assistanat DGS
Mettre en œuvre et gérer des dossiers délégués par la DGS
Participer à la gestion administrative et ressources humaines de la collectivité
Rendre compte et assurer le retour d’information à la DGS et aux personnes concernées à propos des dossiers et actions en cours
Prendre des notes, rédiger et mettre en forme tous types de courriers, PV, comptes-rendus et documents
Prise de rendez-vous et gestion d’agenda, prise d’appels téléphoniques
Rechercher des informations, notamment règlementaires, via la lecture de documents et/ou échanges avec organismes extérieurs
Mettre à jour et suivre les tableaux de bord de pilotage
Classer et archiver les dossiers électroniques ou papier
Profils recherchés
Connaissance de l’environnement institutionnel, des collectivités territoriales
Capacité à rendre compte, à transmettre les informations, à communiquer, à travailler seul, en binôme et/ou en équipe
Maîtrise des outils bureautiques, de logiciel métiers : Berger Levrault et Milord
Capacités rédactionnelles
SAVOIR-ETRE : comportement, attitudes, qualités humaines
Etre organisé, rigoureux, méthodique et autonome
Etre patient, sérieux et efficace
Savoir s’adapter et prioriser
Etre dynamique, avoir un esprit d’initiative
Faire preuve de discrétion et loyauté
Respecter la confidentialité des situations et des informations traitées (obligation de discrétion professionnelle)
Disposer de qualités humaines et relationnelles, être diplomate
Capacité à rendre compte, à transmettre les informations, à communiquer, à travailler seul, en binôme et/ou en équipe
Maîtrise des outils bureautiques, de logiciel métiers : Berger Levrault et Milord
Capacités rédactionnelles
SAVOIR-ETRE : comportement, attitudes, qualités humaines
Etre organisé, rigoureux, méthodique et autonome
Etre patient, sérieux et efficace
Savoir s’adapter et prioriser
Etre dynamique, avoir un esprit d’initiative
Faire preuve de discrétion et loyauté
Respecter la confidentialité des situations et des informations traitées (obligation de discrétion professionnelle)
Disposer de qualités humaines et relationnelles, être diplomate
Contact et modalités de candidature
Contact
0254824004
Informations complémentaires
Lettre de motivation et Curriculum Vitae
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.