Gestionnaire Service Population - CCAS
Offre n° O041250623001236
Publiée le 23/06/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Beauce la Romaine est la première commune nouvelle du Loir-et-Cher créée le 1er janvier 2016.
Elle est issue du regroupement des communes de La Colombe, Membrolles, Ouzouer-le-Marché, Prénouvellon, Semerville, Tripleville et Verdes
Elle est issue du regroupement des communes de La Colombe, Membrolles, Ouzouer-le-Marché, Prénouvellon, Semerville, Tripleville et Verdes
Site web de l'employeur
Lieu de travail
7 rue marin galliot, Beauce la Romaine (Loir-et-Cher)
Poste à pourvoir le
01/09/2025
Date limite de candidature
31/08/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Etat civil
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint d'animation principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint d'animation principal de 1ère classe
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
GESTION LOCATION OLM
ET
TITRES DE RECETTES
FONCTIONNEMENT
CCAS
ELECTIONS
ETAT CIVIL
Formalités administratives
VIDEOPROTECTION
RENFORT
ACCUEIL
ET
TITRES DE RECETTES
FONCTIONNEMENT
CCAS
ELECTIONS
ETAT CIVIL
Formalités administratives
VIDEOPROTECTION
RENFORT
ACCUEIL
Missions / conditions d'exercice
Rédaction des baux,
Montage et suivi des dossiers des locataires avant et après remise des clefs (révision loyer, attestation assurance, CAF…)
Réaliser l'émission et le suivi comptable des titres de recettes : émettre des titres de recette : loyers, salle des fêtes, cimetière, autres (édition, signature, classement)
Transmettre et instruire les demandes d’aide sociale
Assurer le suivi des procédures et des décisions
Préparation du budget, suivi comptable et compte Administratif
Gérer les échanges avec les organismes d’aide sociale et les administrés
Organiser les opérations « chocolats, repas des anciens, bons cadeaux… »
Gestion de la liste électorale : inscription, radiation, préparation des réunions des commissions des listes, rédaction des comptes-rendus, clôture de la liste électorale, gestion du REU
Préparation des scrutins électoraux : suivi des circulaires préfectorales, édition des documents électoraux, gestion du matériel nécessaire au scrutin (OLM)
Diffusion auprès des collègues des mairies déléguées
Organisation des bureaux de vote
Assurer l’encadrement du service : organisation de l’accueil, détermination des priorités, gestion des données sensibles ou difficiles du service
Suivi des dossiers relatifs à l’Etat Civil (mariage, naissance, reconnaissance, décès, livrets de famille, mentions, tables annuelles et décennales…)
Veille réglementaire en matière d’Etat Civil et de formalités administratives : suivi des textes réglementaires en matière d’état civil (filiation, mariage, PACS…), diffusion auprès des collègues de service, mise à jour des procédures,
Assurer la gestion administrative du cimetière (en lien avec Madame Françoise Lavaine),
Organiser les opérations de recensement avec le coordonnateur communal le cas échéant
Service CNI / Passeport en renfort le cas échéant:
accueillir les administrés pour le traitement des dossiers.
Gérer la mise en œuvre des nouvelles implantations des caméras
Garantir la qualité d’accueil des usagers et la gestion de leur demande
Participer à la recherche d’amélioration continue de la qualité du service rendu à la population
Assurer la mise à jour des procédures et accompagner les agents dans l’application des nouvelles réglementations
Montage et suivi des dossiers des locataires avant et après remise des clefs (révision loyer, attestation assurance, CAF…)
Réaliser l'émission et le suivi comptable des titres de recettes : émettre des titres de recette : loyers, salle des fêtes, cimetière, autres (édition, signature, classement)
Transmettre et instruire les demandes d’aide sociale
Assurer le suivi des procédures et des décisions
Préparation du budget, suivi comptable et compte Administratif
Gérer les échanges avec les organismes d’aide sociale et les administrés
Organiser les opérations « chocolats, repas des anciens, bons cadeaux… »
Gestion de la liste électorale : inscription, radiation, préparation des réunions des commissions des listes, rédaction des comptes-rendus, clôture de la liste électorale, gestion du REU
Préparation des scrutins électoraux : suivi des circulaires préfectorales, édition des documents électoraux, gestion du matériel nécessaire au scrutin (OLM)
Diffusion auprès des collègues des mairies déléguées
Organisation des bureaux de vote
Assurer l’encadrement du service : organisation de l’accueil, détermination des priorités, gestion des données sensibles ou difficiles du service
Suivi des dossiers relatifs à l’Etat Civil (mariage, naissance, reconnaissance, décès, livrets de famille, mentions, tables annuelles et décennales…)
Veille réglementaire en matière d’Etat Civil et de formalités administratives : suivi des textes réglementaires en matière d’état civil (filiation, mariage, PACS…), diffusion auprès des collègues de service, mise à jour des procédures,
Assurer la gestion administrative du cimetière (en lien avec Madame Françoise Lavaine),
Organiser les opérations de recensement avec le coordonnateur communal le cas échéant
Service CNI / Passeport en renfort le cas échéant:
accueillir les administrés pour le traitement des dossiers.
Gérer la mise en œuvre des nouvelles implantations des caméras
Garantir la qualité d’accueil des usagers et la gestion de leur demande
Participer à la recherche d’amélioration continue de la qualité du service rendu à la population
Assurer la mise à jour des procédures et accompagner les agents dans l’application des nouvelles réglementations
Profils recherchés
Savoir :
Avoir connaissance de la réglementation en matière d’état civil, de droit électoral et droit funéraire
Avoir connaissance de l’organisation générale des services de l’administration
Maîtriser l’outil informatique (traitement de texte, utilisation des logiciels métiers)
Savoir-faire :
Maîtrise de l’outil informatique et des logiciels métiers
Savoir appliquer des procédures administratives et en assurer le suivi
Avoir des qualités relationnelles et rédactionnelles.
Aptitudes/qualités :
Disponibilité auprès des usagers, des élus, et des agents
Autonomie requise notamment dans l’organisation du service et la planification des tâches,
Capacité à rendre compte,
Horaires réguliers, avec amplitude variable en fonction des réunions ponctuelles ou période électorale,
Grande disponibilité vis-à-vis du public avec une bonne gestion des risques de conflits,
Respect des obligations de discrétion et de confidentialité,
Relation et coopération avec l’ensemble des services, avec d’autres partenaires publics ou privés.
Avoir connaissance de la réglementation en matière d’état civil, de droit électoral et droit funéraire
Avoir connaissance de l’organisation générale des services de l’administration
Maîtriser l’outil informatique (traitement de texte, utilisation des logiciels métiers)
Savoir-faire :
Maîtrise de l’outil informatique et des logiciels métiers
Savoir appliquer des procédures administratives et en assurer le suivi
Avoir des qualités relationnelles et rédactionnelles.
Aptitudes/qualités :
Disponibilité auprès des usagers, des élus, et des agents
Autonomie requise notamment dans l’organisation du service et la planification des tâches,
Capacité à rendre compte,
Horaires réguliers, avec amplitude variable en fonction des réunions ponctuelles ou période électorale,
Grande disponibilité vis-à-vis du public avec une bonne gestion des risques de conflits,
Respect des obligations de discrétion et de confidentialité,
Relation et coopération avec l’ensemble des services, avec d’autres partenaires publics ou privés.
Contact et modalités de candidature
Contact
0254824004
Informations complémentaires
Lettre de motivation et Curriculum Vitae à celine.goulard@beaucelaromaine.fr
OBLIGATOIRE
OBLIGATOIRE
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.