Adjoint au chef de service

Offre n° O041250623001810
Publiée le 23/06/2025

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
Blois (Loir-et-Cher)
Poste à pourvoir le
01/09/2025
Date limite de candidature
23/07/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Habitat et politique de la ville > Politique de la ville
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Attaché principal
Attaché hors classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
NOS PRIORITÉS
Réaliser notre projet d'administration "Loir-et-Cher en action"
Mettre en œuvre notre agenda 2030 pour répondre aux enjeux environnementaux et sociétaux
Renforcer l'attractivité du territoire
Encourager la solidarité entre 1700 collaborateurs
Accéder à la formation professionnelle
Offrir une évolution professionnelle
Développer des initiatives et des projets
Favoriser la qualité de vie au travail


NOS PLUS
Possibilité de participer à des projets transversaux
Communication interne interactive
Équilibre des temps de vie et de travail (compte épargne temps, télétravail)
Avantages sociaux: titres restaurant, prévoyance, chèques vacances, participation mutuelle, comité des œuvres sociales
85 métiers dans ces secteurs: social, technique, culturel, sportif, administratif, management
Missions / conditions d'exercice
Votre défi
Contribuer à la politique d’autonomie du département à destination des personnes âgées et des personnes en situation de handicap.



Votre rôle
Appuyer la cheffe de service dans les missions confiées
Venir en expertise technique pour les équipes et la Direction
Participer ou mener différents projets et actions
Co-manager une équipe pluridisciplinaire entre 35 et 40 professionnels


Vos activités au quotidien

Assurer le management et l’organisation du service en accord avec la cheffe de service
Organiser et réguler l’activité du service
Assurer le suivi de l’équipe (entretien de recrutement, rédaction de rapport, de fiches, évaluation annuelle, etc.)
Impulser une dynamique d’équipe, favoriser le dialogue et la concertation
Animer et co-animer les réunions de missions, de service


Mener ou contribuer à la réalisation des projets de la Direction
Participer aux travaux de la direction concernant le schéma des solidarités et le service public départemental de l’autonomie
Participer à la démarche qualité de la direction (MDA certifiée qualité Iso 9001
depuis 2023)
Participer ou mener des projets ou des actions spécifiques


Apporter une expertise technique
Contribuer à l’évaluation des demandes pour les situations complexes et les situations préoccupantes lorsque les collaborateurs sollicitent une expertise supplémentaire
Apporter son expertise sur des études techniques et en lien avec les évolutions réglementaires
Favoriser l’harmonisation des pratiques d’évaluation
Participer à la coordination avec les partenaires intervenant dans la prise en charge des usagers (les établissements et services médico-sociaux, services hospitaliers ou les professionnels libéraux, etc.) pour ce qui concerne le domaine de l’évaluation


Travailler en transversalité
Maîtriser les périmètres d’intervention des 5 services de la MDA
Participer aux réunions d’articulation inter-service
Veiller à la mise en application des mesures transversales

Votre cadre de travail
Temps plein, 39 heures hebdomadaires (RTT)
Équipements numériques performants (Suite Google Workspace...)
Télétravail possible
Poste catégorie A
Rémunération de 31K€ à 41K€ selon grade et expérience
Profils recherchés
Vos atouts
Compétences requises à la fonction de manager
Connaissances des politiques en faveur des personnes en situation de handicap et des personnes âgées
Connaissances du fonctionnement des collectivités territoriales
Rigueur et organisation

Contact et modalités de candidature

Contact
0254584141
Informations complémentaires
Service recrutement : 02.54.58.54.28

CV et lettre de motivation obligatoires. Tout dossier incomplet ne sera pas étudié.

Pour postuler, veuillez utiliser le lien suivant :
https://jobaffinity.fr/apply/6p2gnay3dxd4mm6tsn

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.