Travailleur Social
Offre n° O041250624000162
Publiée le 24/06/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
Blois (Loir-et-Cher)
Poste à pourvoir le
01/09/2025
Date limite de candidature
13/07/2025
Type d'emploi
Emploi temporaire
Durée de la mission
12 mois
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Inclusion sociale >
Travail social et développement social
Grade(s) recherché(s)
Emploi contractuel de cat. A
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui
(Art. L332-23 disposition 1 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un accroissement temporaire d'activité. Le contrat proposé ne peut excéder un an, pendant une même période de 18 mois consécutifs.
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un accroissement temporaire d'activité. Le contrat proposé ne peut excéder un an, pendant une même période de 18 mois consécutifs.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
NOS PRIORITÉS
Réaliser notre projet d'administration "Loir-et-Cher en action"
Mettre en œuvre notre agenda 2030 pour répondre aux enjeux environnementaux et sociétaux
Renforcer l'attractivité du territoire
Encourager la solidarité entre 1700 collaborateurs
Accéder à la formation professionnelle
Offrir une évolution professionnelle
Développer des initiatives et des projets
Favoriser la qualité de vie au travail
NOS PLUS
Possibilité de participer à des projets transversaux
Communication interne interactive
Équilibre des temps de vie et de travail (compte épargne temps, télétravail)
Avantages sociaux: titres restaurant, prévoyance, chèques vacances, participation mutuelle, comité des œuvres sociales
85 métiers dans ces secteurs: social, technique, culturel, sportif, administratif, management
Réaliser notre projet d'administration "Loir-et-Cher en action"
Mettre en œuvre notre agenda 2030 pour répondre aux enjeux environnementaux et sociétaux
Renforcer l'attractivité du territoire
Encourager la solidarité entre 1700 collaborateurs
Accéder à la formation professionnelle
Offrir une évolution professionnelle
Développer des initiatives et des projets
Favoriser la qualité de vie au travail
NOS PLUS
Possibilité de participer à des projets transversaux
Communication interne interactive
Équilibre des temps de vie et de travail (compte épargne temps, télétravail)
Avantages sociaux: titres restaurant, prévoyance, chèques vacances, participation mutuelle, comité des œuvres sociales
85 métiers dans ces secteurs: social, technique, culturel, sportif, administratif, management
Missions / conditions d'exercice
Votre défi
Au sein de la Direction Adjointe de la Protection de l’Enfance et de la Famille (DA PEF), vous assurez la mise en oeuvre des missions de prévention et de protection au bénéfice des familles accompagnées et des enfants pris en charge.
Votre rôle
Traiter des informations préoccupantes pour les enfants en situation de danger et préconiser les orientations
Évaluer la situation en tenant compte du cadre institutionnel et législatif et dans le respect de la déontologie et de l’éthique
Vos activités au quotidien
Missions principales
Recueillir les informations nécessaires à l’évaluation de la situation sous forme d’entretien et de visites à domicile
Évaluer la situation en tenant compte des potentialités des personnes et de leur environnement
Évaluer les difficultés et les demandes exprimées
Rédiger les écrits correspondants en vue d’une transmission aux autorités concernées
Missions complémentaires/spécifiques
Mettre en place et animer des actions collectives de sensibilisation et de conseils auprès des professionnels externes en lien avec la CRIP
Suppléance de même métier au sein du service
Accueillir des étudiants, apprentis en stage
Missions de gestion
Renseigner les données de l’activité dans l’application métier
Utiliser les logiciels de gestion logistique (GFD, Hypérion, Chronotime…)
Votre cadre de travail
Équipe départementale de 20 personnes au sein du Service Évaluations des Informations Préoccupantes (SEIP) sous la Direction Développement Social de Territoire (DDST) et de la DA PEF
Temps plein, 39 heures hebdomadaires (RTT)
Équipements numériques performants (Suite Google Workspace...)
Véhicule de service
Travail sur écran
Télétravail possible
Poste catégorie A
CDD 12 mois en renfort pour accroissement d’activité
Rémunération de 32K€ brut annuel
Au sein de la Direction Adjointe de la Protection de l’Enfance et de la Famille (DA PEF), vous assurez la mise en oeuvre des missions de prévention et de protection au bénéfice des familles accompagnées et des enfants pris en charge.
Votre rôle
Traiter des informations préoccupantes pour les enfants en situation de danger et préconiser les orientations
Évaluer la situation en tenant compte du cadre institutionnel et législatif et dans le respect de la déontologie et de l’éthique
Vos activités au quotidien
Missions principales
Recueillir les informations nécessaires à l’évaluation de la situation sous forme d’entretien et de visites à domicile
Évaluer la situation en tenant compte des potentialités des personnes et de leur environnement
Évaluer les difficultés et les demandes exprimées
Rédiger les écrits correspondants en vue d’une transmission aux autorités concernées
Missions complémentaires/spécifiques
Mettre en place et animer des actions collectives de sensibilisation et de conseils auprès des professionnels externes en lien avec la CRIP
Suppléance de même métier au sein du service
Accueillir des étudiants, apprentis en stage
Missions de gestion
Renseigner les données de l’activité dans l’application métier
Utiliser les logiciels de gestion logistique (GFD, Hypérion, Chronotime…)
Votre cadre de travail
Équipe départementale de 20 personnes au sein du Service Évaluations des Informations Préoccupantes (SEIP) sous la Direction Développement Social de Territoire (DDST) et de la DA PEF
Temps plein, 39 heures hebdomadaires (RTT)
Équipements numériques performants (Suite Google Workspace...)
Véhicule de service
Travail sur écran
Télétravail possible
Poste catégorie A
CDD 12 mois en renfort pour accroissement d’activité
Rémunération de 32K€ brut annuel
Profils recherchés
Vos atouts
Diplôme d’état éducateur spécialisé, d’assistant social ou conseiller en économie sociale et familiale
Permis B (boite manuelle)
Rigueur
Esprit d’équipe
Appétence à l’action sociale
Aisance rédactionnelle et sur la conduite d’entretien
Diplôme d’état éducateur spécialisé, d’assistant social ou conseiller en économie sociale et familiale
Permis B (boite manuelle)
Rigueur
Esprit d’équipe
Appétence à l’action sociale
Aisance rédactionnelle et sur la conduite d’entretien
Contact et modalités de candidature
Contact
0254584141
Informations complémentaires
Service recrutement : Lydia GAUMIN : 02.54.58.44.31
CV et lettre de motivation obligatoires. Tout dossier incomplet ne sera pas étudié.
Pour postuler, veuillez utiliser le lien suivant :
https://jobaffinity.fr/apply/kiq9cd2fq6mrvqf9ey
CV et lettre de motivation obligatoires. Tout dossier incomplet ne sera pas étudié.
Pour postuler, veuillez utiliser le lien suivant :
https://jobaffinity.fr/apply/kiq9cd2fq6mrvqf9ey
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.