Assistant administratif et de gestion

Offre n° O041250627000821
Publiée le 27/06/2025

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
Blois (Loir-et-Cher)
Poste à pourvoir le
01/09/2025
Date limite de candidature
27/07/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une disponibilité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
NOS PRIORITÉS
Réaliser notre projet d'administration "Loir-et-Cher en action"
Mettre en œuvre notre agenda 2030 pour répondre aux enjeux environnementaux et sociétaux
Renforcer l'attractivité du territoire
Encourager la solidarité entre 1700 collaborateurs
Accéder à la formation professionnelle
Offrir une évolution professionnelle
Développer des initiatives et des projets
Favoriser la qualité de vie au travail


NOS PLUS
Possibilité de participer à des projets transversaux
Communication interne interactive
Équilibre des temps de vie et de travail (compte épargne temps, télétravail)
Avantages sociaux: titres restaurant, prévoyance, chèques vacances, participation mutuelle, comité des œuvres sociales
85 métiers dans ces secteurs: social, technique, culturel, sportif, administratif, management
Missions / conditions d'exercice
Votre défi
Au sein de la Direction Adjointe de la Protection de l’Enfance et de la Famille (DA PEF), vous assurez la mise en œuvre des missions administratives en protection de l’enfance, au bénéfice des familles accompagnées et des enfants pris en charge par l’Aide Sociale à l’Enfance (ASE).



Votre rôle
L’assistant(e) administratif(ve) et de gestion au Service Protection Enfance Famille (SPEF) a pour mission la gestion administrative du service, des projets et actions de Protection. Il/elle en facilite l’organisation et l’activité en lien avec les cadres et les travailleurs sociaux et médico-sociaux.



Vos activités au quotidien

Missions principales
Préparer et contrôler les dossiers nécessaires aux missions du chef de service et de l’expert en ingénierie sociale (documentation, rapports, supports de communication, notes diverses pour les réunions, fiches saisines ou de renseignements des commissions internes ou externes…)
Préparer et organiser la logistique des différentes réunions (Préparation des dossiers, gestions des agendas du service…)
Assister aux réunions et en rédiger les comptes rendus
Relecture et mise en forme des rapports et envoi
Contribuer à l’élaboration, dans la mise en œuvre et le suivi des actions collectives ou groupes de travail
Rassembler et mettre en forme des éléments de suivi du pilotage de l’activité, projets, actions : tableaux de bord, indicateurs, reporting …
Traitements des aides financières et le remboursement de la régie d’avances et le suivi du compte, en lien avec le chef de service
Prendre des appels téléphoniques et répondre à des sollicitations extérieures


Missions complémentaires/spécifiques
Rédiger, diffuser et traiter des courriers de son service
Organiser le tri et l’archivage des documents en numérique dans le Drive du service
Enregistrer, traiter et suivre les demandes d’aides (enregistrement, réponse, courrier, mail, …)
Suppléance de même métier au sein du service
Accueillir des étudiants en stage ou apprentis


Missions de gestion
Élaborer et mettre à jour des fiches-procédures de gestion des dossiers
Rédiger des supports de communication : notes, correspondances, rapports, comptes rendus, articles de valorisation d’actions…
Utiliser les logiciels de gestion logistique (GFD, Solis, Hypérion, Chronotime…)


Votre cadre de travail
Équipe pluridisciplinaire au sein du Service Protection Enfance Famille (SPEF) du territoire Centre sous la Direction Développement Social de Territoire (DDST) et de la DA PEF
Résidence administrative à Blois
Temps plein, 39 heures hebdomadaires (RTT)
Équipements numériques performants (Suite Google workspace...)
Véhicule de service à disposition
Travail sur écran avec télétravail possible
Poste de catégorie C
Rémunération de 26K€
Profils recherchés
Vos atouts
Expérience en secrétariat ou assistance administrative
Permis B (boite manuelle)
Rigueur, Esprit d’équipe Aisance rédactionnelle
Appétence à l’action sociale et protection de l'enfance

Contact et modalités de candidature

Contact
0254584141
Informations complémentaires
Service recrutement : 02.54.58.54.28

CV et lettre de motivation obligatoires. Tout dossier incomplet ne sera pas étudié.

Pour postuler, veuillez utiliser le lien suivant :
https://jobaffinity.fr/apply/2d58kslho14parpojn

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.