Secrétaire général de mairie (h/f)
Offre n° O041250627001051
Publiée le 27/06/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
8 route de Muides, Thoury (Loir-et-Cher)
Poste à pourvoir le
18/08/2025
Date limite de candidature
17/08/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps non complet,
31h00 hebdomadaire
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
Grille indiciaire en vigueur au cadre d'emploi des Rédacteurs
Descriptif de l'emploi
Sous la directive des élus, la/le secrétaire général de mairie met en oeuvre les politiques déclinées par l'équipe municipale et coordonne les services de la commune avec ses moyens matériels, financiers et humains.
Missions / conditions d'exercice
- Accueil et renseignement physique et téléphonique du public
- Assistance et conseil aux élus
- Relation avec les services publics (trésorerie, communes, communauté de communes,sous-préfecture, préfecture, conseil départemental et régional….)
- Préparation et rédaction des documents administratifs
- Rédaction des délibérations et arrêtés du maire
- Préparation, exécution et suivi des documents budgétaires et comptables
- Préparation, élaboration et suivi des dossiers de marché public et de subvention
- Préparation et élaboration des contrats, des paies et des cotisations
- Enregistrer, rédiger et délivrer des actes d’état civil
- Tenue du fichier électoral, mise en place de l’organisation matérielle et administrativement des bureaux de vote, rédaction des PV d’élection
- Préparation et rédaction des certificats d’urbanisme d’information, préparation des déclarations préalables, permis de construire, conjointement avec le Service Instructeur de la Communauté de Communes….
- Tenue du fichier recensement militaire et délivrance des attestations
- Gestion du cimetière, attribution, renouvellement et reprises des concessions
- Assistance et conseil aux élus
- Relation avec les services publics (trésorerie, communes, communauté de communes,sous-préfecture, préfecture, conseil départemental et régional….)
- Préparation et rédaction des documents administratifs
- Rédaction des délibérations et arrêtés du maire
- Préparation, exécution et suivi des documents budgétaires et comptables
- Préparation, élaboration et suivi des dossiers de marché public et de subvention
- Préparation et élaboration des contrats, des paies et des cotisations
- Enregistrer, rédiger et délivrer des actes d’état civil
- Tenue du fichier électoral, mise en place de l’organisation matérielle et administrativement des bureaux de vote, rédaction des PV d’élection
- Préparation et rédaction des certificats d’urbanisme d’information, préparation des déclarations préalables, permis de construire, conjointement avec le Service Instructeur de la Communauté de Communes….
- Tenue du fichier recensement militaire et délivrance des attestations
- Gestion du cimetière, attribution, renouvellement et reprises des concessions
Profils recherchés
- Bâtir une relation de confiance avec le maire et les élus
- Mettre en forme les décisions du conseil municipal
- Connaitre la réglementation du fonctionnement des collectivités territoriales
- Connaitre et appliquer les règles du statut de la fonction publique territorial
- Maitriser des règles budgétaires, savoir réaliser les budgets, gestion des dépenses et des recettes
- Connaitre et savoir appliquer les règles des marchés publics
- Connaitre la réglementation liée à l’Etat Civil
- Connaissance du Code électoral
- Connaissance de la législation funéraire, règlement et plan du cimetière
- Maitrise des outils bureautiques
- Logiciels spécifiques (Odyssée)
- Mettre en forme les décisions du conseil municipal
- Connaitre la réglementation du fonctionnement des collectivités territoriales
- Connaitre et appliquer les règles du statut de la fonction publique territorial
- Maitriser des règles budgétaires, savoir réaliser les budgets, gestion des dépenses et des recettes
- Connaitre et savoir appliquer les règles des marchés publics
- Connaitre la réglementation liée à l’Etat Civil
- Connaissance du Code électoral
- Connaissance de la législation funéraire, règlement et plan du cimetière
- Maitrise des outils bureautiques
- Logiciels spécifiques (Odyssée)
Contact et modalités de candidature
Contact
0254875137
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation par mail à : mairie.thoury@orange.fr
ou courrier à :
Mairie de Thoury 8 Route de Muides 41220 THOURY
Adresser à Madame le Maire
ou courrier à :
Mairie de Thoury 8 Route de Muides 41220 THOURY
Adresser à Madame le Maire
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.