adjoint administratif principal 1ère classe
Offre n° O041250724001929
Publiée le 24/07/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
19 rue du Perche, Chauvigny-du-Perche (Loir-et-Cher)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 3 ou 4 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste dans une collectivité de petite taille. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste dans une collectivité de petite taille. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps non complet,
20h00 hebdomadaire
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
suivant l'indice de référence + RIFSEEP
Descriptif de l'emploi
Tenir le secrétariat de mairie
poste faisant les fonctions de secrétaire général de Mairie
poste faisant les fonctions de secrétaire général de Mairie
Missions / conditions d'exercice
exécution des budgets, faire la compta
Accueil physique et téléphonique des usagers et correspondants des services, gestion du standard
Tenue de l’Agence Postale Communale
Réception, traitement et diffusion de l’information
Réalisation de divers travaux de bureautique
Suivi et mise en forme des dossiers administratifs
Exécution et suivi des procédures et décisions des dossiers
1. Activités et tâches relatives au poste
• Gestion du standard : réception des appels, prise de messages, renseignements à donner, orientation du public et des appels vers les différents services
• Tenir le registre d’état civil à jour (naissance, mariage, décès …)
• Recensement militaire des jeunes administrés
• Tenir à jour le fichier électoral
• Délivrer les papiers d’identité
• Enregistrement du courrier, départ/arrivé, transmission aux services, envoi du courrier, diffusion de l’information en général
gérer l'urbanisme, le cimetière, l'état civil ....
Accueil physique et téléphonique des usagers et correspondants des services, gestion du standard
Tenue de l’Agence Postale Communale
Réception, traitement et diffusion de l’information
Réalisation de divers travaux de bureautique
Suivi et mise en forme des dossiers administratifs
Exécution et suivi des procédures et décisions des dossiers
1. Activités et tâches relatives au poste
• Gestion du standard : réception des appels, prise de messages, renseignements à donner, orientation du public et des appels vers les différents services
• Tenir le registre d’état civil à jour (naissance, mariage, décès …)
• Recensement militaire des jeunes administrés
• Tenir à jour le fichier électoral
• Délivrer les papiers d’identité
• Enregistrement du courrier, départ/arrivé, transmission aux services, envoi du courrier, diffusion de l’information en général
gérer l'urbanisme, le cimetière, l'état civil ....
Profils recherchés
• Connaître l’environnement des collectivités territoriales et de la fonction publique territoriale
• Connaître les documents et la réglementation (urbanisme, budget, comptabilité, état civil, statut des agents, marchés publics…)
• Maîtrise de l’expression écrite et orale (grammaire, orthographe, syntaxe, vocabulaire…)
• Maîtrise des outils informatiques et bureautiques
• Connaître la comptabilité publique
• Savoir travailler en équipe
• Savoir utiliser les différents logiciels SEGILOG, Excel, Word, naviguer sur internet
• Savoir s’organiser et gérer les priorités
• Savoir comprendre une demande, filtrer et orienter les correspondants
• Savoir les règles essentielles à la bonne marche du service public
• Savoir s’adapter à différents interlocuteurs
• Savoir établir une relation de confiance avec ses interlocuteurs
• Accueillir le public avec amabilité
• Savoir écouter
• Savoir gérer un conflit et les situations de stress
• Savoir respecter la confidentialité
• Connaître les documents et la réglementation (urbanisme, budget, comptabilité, état civil, statut des agents, marchés publics…)
• Maîtrise de l’expression écrite et orale (grammaire, orthographe, syntaxe, vocabulaire…)
• Maîtrise des outils informatiques et bureautiques
• Connaître la comptabilité publique
• Savoir travailler en équipe
• Savoir utiliser les différents logiciels SEGILOG, Excel, Word, naviguer sur internet
• Savoir s’organiser et gérer les priorités
• Savoir comprendre une demande, filtrer et orienter les correspondants
• Savoir les règles essentielles à la bonne marche du service public
• Savoir s’adapter à différents interlocuteurs
• Savoir établir une relation de confiance avec ses interlocuteurs
• Accueillir le public avec amabilité
• Savoir écouter
• Savoir gérer un conflit et les situations de stress
• Savoir respecter la confidentialité
Contact et modalités de candidature
Contact
0254806853
Informations complémentaires
cv + courrier
Adresse de l'employeur
CHAUVIGNY-DU-PERCHE
>19 rue du Perche
41270 CHAUVIGNY-DU-PERCHE
>19 rue du Perche
41270 CHAUVIGNY-DU-PERCHE
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.