adjoint administratif principal 1ère classe

Offre n° O041250724001929
Publiée le 24/07/2025

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
19 rue du Perche, Chauvigny-du-Perche (Loir-et-Cher)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 3 ou 4 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste dans une collectivité de petite taille. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps non complet, 20h00 hebdomadaire
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
suivant l'indice de référence + RIFSEEP
Descriptif de l'emploi
Tenir le secrétariat de mairie
poste faisant les fonctions de secrétaire général de Mairie
Missions / conditions d'exercice
exécution des budgets, faire la compta
Accueil physique et téléphonique des usagers et correspondants des services, gestion du standard
 Tenue de l’Agence Postale Communale

 Réception, traitement et diffusion de l’information

 Réalisation de divers travaux de bureautique

 Suivi et mise en forme des dossiers administratifs

 Exécution et suivi des procédures et décisions des dossiers

1. Activités et tâches relatives au poste

• Gestion du standard : réception des appels, prise de messages, renseignements à donner, orientation du public et des appels vers les différents services

• Tenir le registre d’état civil à jour (naissance, mariage, décès …)

• Recensement militaire des jeunes administrés

• Tenir à jour le fichier électoral

• Délivrer les papiers d’identité

• Enregistrement du courrier, départ/arrivé, transmission aux services, envoi du courrier, diffusion de l’information en général

gérer l'urbanisme, le cimetière, l'état civil ....
Profils recherchés
• Connaître l’environnement des collectivités territoriales et de la fonction publique territoriale

• Connaître les documents et la réglementation (urbanisme, budget, comptabilité, état civil, statut des agents, marchés publics…)

• Maîtrise de l’expression écrite et orale (grammaire, orthographe, syntaxe, vocabulaire…)

• Maîtrise des outils informatiques et bureautiques

• Connaître la comptabilité publique

• Savoir travailler en équipe

• Savoir utiliser les différents logiciels SEGILOG, Excel, Word, naviguer sur internet

• Savoir s’organiser et gérer les priorités

• Savoir comprendre une demande, filtrer et orienter les correspondants

• Savoir les règles essentielles à la bonne marche du service public

• Savoir s’adapter à différents interlocuteurs

• Savoir établir une relation de confiance avec ses interlocuteurs

• Accueillir le public avec amabilité

• Savoir écouter

• Savoir gérer un conflit et les situations de stress

• Savoir respecter la confidentialité

Contact et modalités de candidature

Contact
0254806853
Informations complémentaires
cv + courrier
Adresse de l'employeur
CHAUVIGNY-DU-PERCHE
>19 rue du Perche
41270 CHAUVIGNY-DU-PERCHE

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.