Chargé de gestion

Offre n° O041250728001023
Publiée le 28/07/2025

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
Blois (Loir-et-Cher)
Poste à pourvoir le
01/10/2025
Date limite de candidature
28/08/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
NOS PRIORITÉS
Réaliser notre projet d'administration "Loir-et-Cher en action"
Mettre en œuvre notre agenda 2030 pour répondre aux enjeux environnementaux et sociétaux
Renforcer l'attractivité du territoire
Encourager la solidarité entre 1700 collaborateurs
Accéder à la formation professionnelle
Offrir une évolution professionnelle
Développer des initiatives et des projets
Favoriser la qualité de vie au travail


NOS PLUS
Possibilité de participer à des projets transversaux
Communication interne interactive
Équilibre des temps de vie et de travail (compte épargne temps, télétravail)
Avantages sociaux: titres restaurant, prévoyance, chèques vacances, participation mutuelle, comité des œuvres sociales
85 métiers dans ces secteurs: social, technique, culturel, sportif, administratif, management
Missions / conditions d'exercice
Votre défi
Assurer le suivi des droits des personnes en situation de perte d’autonomie ou de handicap, dans le cadre de la gestion des contestations, du fonds de compensation et des orientations en établissements et services médico-sociaux.



Votre rôle
Au sein de la mission suivi des droits du service décision : Instruire, gérer et assurer le suivi des contestations, les recours administratifs effectués par les usagers, les conciliations, les recours contentieux ainsi que le fond de compensation.



Vos activités au quotidien

Gestion des contestations et réclamations (PA/PH), incluant la conciliation (premier niveau de contestation) et les Recours Administratifs Préalables Obligatoire (RAPO) et contentieux
Gérer le processus complet de gestion des plaintes et contentieux, de la réception des demandes et l'organisation des rendez-vous à la collaboration avec les avocats et les juridictions pour le suivi des dossiers.


Gestion du fonds de compensation
Assurer la gestion des dossiers FDC et des aides techniques. Cela comprend la réception et l'instruction des demandes, la liaison avec les organismes financeurs, l'élaboration des plans de financement, la participation aux commissions de décision, la notification des résultats, le suivi comptable, et le traitement des factures pour les aides techniques en lien avec l'APA à domicile.


Accueil/ information
Assurer un accueil téléphonique auprès des familles/ usagers, partenaires
Assurer la réponse aux sollicitations



Votre cadre de travail
Équipe de 22 personnes au sein du service Décision PA/PH
Temps plein, 39 heures hebdomadaires (RTT)
Équipements numériques performants (Google Workspace...)
Télétravail possible
Rémunération de 26K€ à 29K€ selon grade et expérience
Profils recherchés
Vos atouts
Diplôme dans le domaine administratif et social
Connaissance du logiciel Solis ou de logiciel équivalent
Connaissance informatique et des outils bureautiques
Rigueur, Réactivité, Discrétion, adaptabilité
Esprit d’équipe, Sens de l’organisation
Permis B (boite manuelle)

Contact et modalités de candidature

Contact
0254584141
Informations complémentaires
Service recrutement : 02.54.58.54.28

CV et lettre de motivation obligatoires. Tout dossier incomplet ne sera pas étudié.

Pour postuler, veuillez utiliser le lien suivant :
https://jobaffinity.fr/apply/m71u63oqzzcs96zwec

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.