Assistant services à la population (h/f)
Offre n° O041250729000162
Publiée le 29/07/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
regroupement des communes d'Orchaise, Molineuf et Chambon sur Cisse
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Place du 11 novembre 1918, Valencisse (Loir-et-Cher)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi temporaire
Durée de la mission
3 mois
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Emploi contractuel de cat. C
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui
(Art. L332-23 disposition 1 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un accroissement temporaire d'activité. Le contrat proposé ne peut excéder un an, pendant une même période de 18 mois consécutifs.
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un accroissement temporaire d'activité. Le contrat proposé ne peut excéder un an, pendant une même période de 18 mois consécutifs.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Nous recherchons pour une mission de trois mois (dans un premier temps) un agent d'accueil EXPERIMENTE en accueil de MAIRIE. Merci de bien lire l'annonce avant de postuler. Prise de poste des que possible avec connaissance et expérience déjà acquise pour toutes les missions listées ci-après:
Missions / conditions d'exercice
- réception des appels, prise de messages, renseignements, orientation du public
- réception, traitement et diffusion de l’information (courriers, mails, affichage, numérisation)
- travaux de bureautique : saisie et mise en forme de documents, tri, classement, gestion de l’archivage, numérisation de documents.
- gestion des plannings d’occupation des salles municipales
- élaboration des actes d’état civil dans le respect de la réglementation
- gestion des dossiers d’urbanisme : réception, pré-instruction et traitement des demandes d’autorisations suivant l’application de la réglementation et du PLUI, renseignement des tableaux de suivi.
- gestion du cimetière : attribution et renouvellement des concessions, suivi des concessions expirées
- gestion des autorisations de voirie et DICT avec rédaction des arrêtés correspondants si nécessaire
- gestion des autorisations d’affichage sur la commune
- gestion et suivi des demandes d’intervention INEO et ORANGE
- gestion de l’ensemble des chronos courriers, arrêtés, décisions, délibérations et actes de la commune
Travail du lundi au vendredi
- réception, traitement et diffusion de l’information (courriers, mails, affichage, numérisation)
- travaux de bureautique : saisie et mise en forme de documents, tri, classement, gestion de l’archivage, numérisation de documents.
- gestion des plannings d’occupation des salles municipales
- élaboration des actes d’état civil dans le respect de la réglementation
- gestion des dossiers d’urbanisme : réception, pré-instruction et traitement des demandes d’autorisations suivant l’application de la réglementation et du PLUI, renseignement des tableaux de suivi.
- gestion du cimetière : attribution et renouvellement des concessions, suivi des concessions expirées
- gestion des autorisations de voirie et DICT avec rédaction des arrêtés correspondants si nécessaire
- gestion des autorisations d’affichage sur la commune
- gestion et suivi des demandes d’intervention INEO et ORANGE
- gestion de l’ensemble des chronos courriers, arrêtés, décisions, délibérations et actes de la commune
Travail du lundi au vendredi
Profils recherchés
* Savoirs théoriques :
- connaissances générales des règles d’état civil, d’urbanisme et des procédures de pré-instruction des dossiers
- connaissance de la législation funéraire
- droits et obligations des usagers
- maîtrise de l’expression écrite et orale
- maîtrise des outils informatiques, bureautiques et de communication
- maîtrise des techniques de recherche d'information
- connaissance des procédures de contrôle d’identité
* Savoir être :
- s’adapter à différents interlocuteurs, sens du contact et diplomatie
- comprendre une demande, rechercher les informations pour y répondre
- gérer et suivre une procédure méthodiquement
- autonomie, capacité d’initiative et de réaction dans la gestion de l’accueil
- conseiller les usagers sur les procédures et être disponible
- discrétion professionnelle, confidentialité, devoir de réserve et d’obéissance hiérarchique
- capacité à travailler dans l'urgence et à gérer les priorités
- travailler en équipe
- respect des horaires de travail
- rigueur et travail qualitatif
- gérer et actualiser une base de données par la recherche d’informations règlementaires dont la validité a été vérifiée
- connaissances générales des règles d’état civil, d’urbanisme et des procédures de pré-instruction des dossiers
- connaissance de la législation funéraire
- droits et obligations des usagers
- maîtrise de l’expression écrite et orale
- maîtrise des outils informatiques, bureautiques et de communication
- maîtrise des techniques de recherche d'information
- connaissance des procédures de contrôle d’identité
* Savoir être :
- s’adapter à différents interlocuteurs, sens du contact et diplomatie
- comprendre une demande, rechercher les informations pour y répondre
- gérer et suivre une procédure méthodiquement
- autonomie, capacité d’initiative et de réaction dans la gestion de l’accueil
- conseiller les usagers sur les procédures et être disponible
- discrétion professionnelle, confidentialité, devoir de réserve et d’obéissance hiérarchique
- capacité à travailler dans l'urgence et à gérer les priorités
- travailler en équipe
- respect des horaires de travail
- rigueur et travail qualitatif
- gérer et actualiser une base de données par la recherche d’informations règlementaires dont la validité a été vérifiée
Contact et modalités de candidature
Contact
0254700523
Informations complémentaires
Merci d'adresser cv et lettre de motivation
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.