Chef de service
Offre n° O041250805000399
Publiée le 05/08/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
Hôtel du département - place de la république, Blois (Loir-et-Cher)
Poste à pourvoir le
01/10/2025
Date limite de candidature
05/09/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Finances >
Gestion et ingénierie financière
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Attaché hors classe
Attaché principal
Attaché hors classe
Attaché principal
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
NOS PRIORITÉS
Réaliser notre projet d'administration "Loir-et-Cher en action"
Mettre en œuvre notre agenda 2030 pour répondre aux enjeux environnementaux et sociétaux
Renforcer l'attractivité du territoire
Encourager la solidarité entre 1700 collaborateurs
Accéder à la formation professionnelle
Offrir une évolution professionnelle
Développer des initiatives et des projets
Favoriser la qualité de vie au travail
NOS PLUS
Possibilité de participer à des projets transversaux
Communication interne interactive
Équilibre des temps de vie et de travail (compte épargne temps, télétravail)
Avantages sociaux: titres restaurant, prévoyance, chèques vacances, participation mutuelle, comité des œuvres sociales
85 métiers dans ces secteurs: social, technique, culturel, sportif, administratif, management
Réaliser notre projet d'administration "Loir-et-Cher en action"
Mettre en œuvre notre agenda 2030 pour répondre aux enjeux environnementaux et sociétaux
Renforcer l'attractivité du territoire
Encourager la solidarité entre 1700 collaborateurs
Accéder à la formation professionnelle
Offrir une évolution professionnelle
Développer des initiatives et des projets
Favoriser la qualité de vie au travail
NOS PLUS
Possibilité de participer à des projets transversaux
Communication interne interactive
Équilibre des temps de vie et de travail (compte épargne temps, télétravail)
Avantages sociaux: titres restaurant, prévoyance, chèques vacances, participation mutuelle, comité des œuvres sociales
85 métiers dans ces secteurs: social, technique, culturel, sportif, administratif, management
Missions / conditions d'exercice
Votre défi
Encadrer la gestion immobilière, des marchés et des finances de la Direction du Patrimoine.
Votre rôle
La DirPat gère notamment l'entretien et la rénovation du patrimoine bâti du conseil départemental, mais aussi tous les actes patrimoniaux (achat, vente, état des lieux, charges, baux, etc.).En lien direct avec le directeur et avec l'équipe de 6 personnes, vous êtes garant de la bonne gestion et la mise en œuvre des marchés publics, supervisez les activités financières et budgétaires, et pilotez les opérations immobilières.
Vos activités au quotidien
Management opérationnel
Mener, valoriser, objectiver, organiser et piloter le travail des 6 agents
Poursuivre la politique de résultats
Fiabiliser les processus et maintenir les tableaux de bord
Gestion des marchés publics et activités financières et budgétaires
Gérer l'exécution des consultations et des marchés et y participer
Définir et contrôler les procédures à mettre en œuvre (travaux, prestations intellectuelles, marchés à bon de commande, etc.)
Organiser le travail pour assurer les délais et la conformité des démarches
Encadrer les activités financières (commandes, factures, révisions, DGD,…) et garantir la véracité des tableaux de bord
Avec le directeur, participer au pilotage des budgets (gestions des AP/CP, suivi des PPI, investissement et fonctionnement, subventions, …)
Gestion patrimoniale
Superviser les choix et mise en œuvre des actes notariés
Gestion des actes de propriété et de charges communes
Votre cadre de travail
Basé à l'Hôtel du Département à Blois
Télétravail possible (1 jour par semaine)
Temps plein, 39 heures hebdomadaires (RTT)
Équipements numériques performants (Suite Google Workspace...)
Rémunération de 36K€ à 46K€ selon grade et expérience
Encadrer la gestion immobilière, des marchés et des finances de la Direction du Patrimoine.
Votre rôle
La DirPat gère notamment l'entretien et la rénovation du patrimoine bâti du conseil départemental, mais aussi tous les actes patrimoniaux (achat, vente, état des lieux, charges, baux, etc.).En lien direct avec le directeur et avec l'équipe de 6 personnes, vous êtes garant de la bonne gestion et la mise en œuvre des marchés publics, supervisez les activités financières et budgétaires, et pilotez les opérations immobilières.
Vos activités au quotidien
Management opérationnel
Mener, valoriser, objectiver, organiser et piloter le travail des 6 agents
Poursuivre la politique de résultats
Fiabiliser les processus et maintenir les tableaux de bord
Gestion des marchés publics et activités financières et budgétaires
Gérer l'exécution des consultations et des marchés et y participer
Définir et contrôler les procédures à mettre en œuvre (travaux, prestations intellectuelles, marchés à bon de commande, etc.)
Organiser le travail pour assurer les délais et la conformité des démarches
Encadrer les activités financières (commandes, factures, révisions, DGD,…) et garantir la véracité des tableaux de bord
Avec le directeur, participer au pilotage des budgets (gestions des AP/CP, suivi des PPI, investissement et fonctionnement, subventions, …)
Gestion patrimoniale
Superviser les choix et mise en œuvre des actes notariés
Gestion des actes de propriété et de charges communes
Votre cadre de travail
Basé à l'Hôtel du Département à Blois
Télétravail possible (1 jour par semaine)
Temps plein, 39 heures hebdomadaires (RTT)
Équipements numériques performants (Suite Google Workspace...)
Rémunération de 36K€ à 46K€ selon grade et expérience
Profils recherchés
Vos atouts
Niveau BAC +3
Rigoureux, responsable, investi et de confiance
Empathique et exigeant
Poste catégorie A
Niveau BAC +3
Rigoureux, responsable, investi et de confiance
Empathique et exigeant
Poste catégorie A
Contact et modalités de candidature
Contact
0254584141
Informations complémentaires
Service recrutement : Lydia GAUMIN : 02.54.58.44.31
CV et lettre de motivation obligatoires. Tout dossier incomplet ne sera pas étudié.
Pour postuler, veuillez utiliser le lien suivant :
https://jobaffinity.fr/apply/uq4wbbvia4d7vhfb45
CV et lettre de motivation obligatoires. Tout dossier incomplet ne sera pas étudié.
Pour postuler, veuillez utiliser le lien suivant :
https://jobaffinity.fr/apply/uq4wbbvia4d7vhfb45
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.