Agent polyvalent des services administratifs
Offre n° O041250909000079
Publiée le 09/09/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
Place des anciens combattants, Pruniers-en-Sologne (Loir-et-Cher)
Poste à pourvoir le
01/11/2025
Date limite de candidature
09/10/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé lors d'une promotion interne
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
base indiciaire du grade d'agent administratif principal 2e classe
Descriptif de l'emploi
Sous l’autorité de la secrétaire générale, l'agent affecté à cet emploi sera en charge de l'urbanisme et des élections. il assurera en outre le suivi du PLUIH et du SCOT pour les élus de la commune.
l’agent assure en binôme, des missions administratives variées de secrétariat, bureautique et de suivi de dossiers.
Il assure l’accueil physique et téléphonique des usagers et correspondants des services, et la gestion du standard. Il réceptionne, traite et diffuse l’information auprès des services concernés (courriers et appels), met en forme, exécute et suit les dossiers, procédures et décisions administratifs.
l’agent assure en binôme, des missions administratives variées de secrétariat, bureautique et de suivi de dossiers.
Il assure l’accueil physique et téléphonique des usagers et correspondants des services, et la gestion du standard. Il réceptionne, traite et diffuse l’information auprès des services concernés (courriers et appels), met en forme, exécute et suit les dossiers, procédures et décisions administratifs.
Missions / conditions d'exercice
l’agent sera en charge de l’état-civil, de la gestion et de l’instruction des actes et démarches relatives à l’urbanisme. Il réalise les tâches relatives au recensement militaire et assure les missions dévolues au service élection de la commune, ainsi que la gestion et le suivi du planning de location des salles communales.
- Accueil physique des usagers, gestion du standard et orientation des appels vers les différents services ou organismes compétents ; primo renseignements.
- Réception, traitement et diffusion de l’information : enregistrement et affranchissement du courrier au départ, réception des livraisons de colis.
- Gestion de l’état civil : naissance, reconnaissance, changement de nom, mariage, décès, attestation d’accueil, autorisations diverses
- Gestion et suivi des documents d’urbanisme : contrôle, exécution et suivi des procédures et décisions, affichage des arrêtés, rédaction des certificats d’alignement et permissions de voirie
- Gestion des élections : fichier électoral, cartes électorales, commission de contrôle et mise en place de l’organisation matérielle des élections
- Recensement militaire
- Triage, classement, archivage.
Une fois par an :
- Transmission annuelle au Procureur de la République des registres d’état civil.
- Jury d’assises : courrier aux administrés tirés au sort et transmission au greffe.
Gestion et suivi du planning d’occupation des salles communales, matériels et véhicules (8%)
- Enregistrement sur progiciel des réservations des salles et réponse au(x) locataire(s),
- Enregistrement des réservations de matériel et de véhicules et réponse aux demandeurs.
- Assure la programmation du chauffage de la salle des fêtes.
- Accueil physique des usagers, gestion du standard et orientation des appels vers les différents services ou organismes compétents ; primo renseignements.
- Réception, traitement et diffusion de l’information : enregistrement et affranchissement du courrier au départ, réception des livraisons de colis.
- Gestion de l’état civil : naissance, reconnaissance, changement de nom, mariage, décès, attestation d’accueil, autorisations diverses
- Gestion et suivi des documents d’urbanisme : contrôle, exécution et suivi des procédures et décisions, affichage des arrêtés, rédaction des certificats d’alignement et permissions de voirie
- Gestion des élections : fichier électoral, cartes électorales, commission de contrôle et mise en place de l’organisation matérielle des élections
- Recensement militaire
- Triage, classement, archivage.
Une fois par an :
- Transmission annuelle au Procureur de la République des registres d’état civil.
- Jury d’assises : courrier aux administrés tirés au sort et transmission au greffe.
Gestion et suivi du planning d’occupation des salles communales, matériels et véhicules (8%)
- Enregistrement sur progiciel des réservations des salles et réponse au(x) locataire(s),
- Enregistrement des réservations de matériel et de véhicules et réponse aux demandeurs.
- Assure la programmation du chauffage de la salle des fêtes.
Profils recherchés
Savoirs :
• Connaissance des outils informatiques et bureautiques
• Connaissance de l’environnement institutionnel et des collectivités territoriales
• Connaissance générale en matière d’urbanisme, d’état civil, et d’élection
• Savoir filtrer et transmettre les messages téléphoniques et les courriers informatiques.
• Savoir organiser son travail et gérer son temps.
Savoir-faire :
• Maîtrise de l’expression écrite et orale
• Maîtrise des logiciels de bureautique et le logiciel-métier
• Savoir s’organiser et gérer les priorités
• Savoir comprendre une demande, filtrer et orienter les correspondants
• Savoir prendre des notes.
Savoir-être :
• Devoir de réserve (discrétion professionnelle)
• Être ponctuel, d’humeur égale, réactif et rigoureux
• Capacités d’initiative et de réaction dans la gestion des accueils
• Savoir travailler en équipe, relayer l’information et rendre compte aux bonnes personnes
• Savoir respecter les consignes, échéances et délais.
• Connaissance des outils informatiques et bureautiques
• Connaissance de l’environnement institutionnel et des collectivités territoriales
• Connaissance générale en matière d’urbanisme, d’état civil, et d’élection
• Savoir filtrer et transmettre les messages téléphoniques et les courriers informatiques.
• Savoir organiser son travail et gérer son temps.
Savoir-faire :
• Maîtrise de l’expression écrite et orale
• Maîtrise des logiciels de bureautique et le logiciel-métier
• Savoir s’organiser et gérer les priorités
• Savoir comprendre une demande, filtrer et orienter les correspondants
• Savoir prendre des notes.
Savoir-être :
• Devoir de réserve (discrétion professionnelle)
• Être ponctuel, d’humeur égale, réactif et rigoureux
• Capacités d’initiative et de réaction dans la gestion des accueils
• Savoir travailler en équipe, relayer l’information et rendre compte aux bonnes personnes
• Savoir respecter les consignes, échéances et délais.
Contact et modalités de candidature
Contact
0254966053
Informations complémentaires
courriel de réception de candidature en ligne à contact@pruniersensologne.com
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.