assistant(e) de direction et gestionnaire des ressources humaines

Offre n° O041250909000204
Publiée le 09/09/2025

Synthèse de l'offre

Employeur
Lieu de travail
1 rue de Selles, Soings-en-Sologne (Loir-et-Cher)
Poste à pourvoir le
09/10/2025
Date limite de candidature
09/10/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à une réorganisation du service ou transfert de personnel

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Non
Experience souhaitée
Débutant
Descriptif de l'emploi
Face à l’évolution de ses effectifs et de ses missions, la commune de Soings-en-Sologne cherche à optimiser son organisation administrative et à mieux accompagner ses élus et ses services.
Un besoin croissant de soutien opérationnel et logistique pour la direction générale des services a été identifié. Il est également devenu essentiel de renforcer la gestion des ressources humaines pour assurer la continuité et la qualité des prestations, en particulier la gestion des carrières et l'accompagnement des agents.
C'est pourquoi la commune propose la création d'un poste permanent d’assistant(e) de direction et de gestionnaire des ressources humaines. Ce nouveau poste permettra d'améliorer la réactivité des services, de faciliter la coordination entre les différents acteurs et de centraliser les processus administratifs. Il garantira également la conformité réglementaire et optimisera la gestion des carrières et des formations.
Cette création s'inscrit dans une logique de modernisation administrative et de maîtrise des dépenses de personnel. Conçu pour répondre à des besoins pérennes non couverts par les effectifs actuels, ce poste respecte les principes de gestion prévisionnelle. Le tableau des effectifs a d'ailleurs été consulté en amont et confirme que cette intégration ne déséquilibrera pas la structure globale de la commune.
Missions / conditions d'exercice
Les missions du poste sont d’assurer un appui administratif à la direction et aux élus, de gérer les ressources humaines, et de veiller à la conformité réglementaire.
Profils recherchés
temps complet (35h/semaine), relevant du cadre d’emplois des adjoints administratifs à rédacteurs (catégorie C à B), filière administrative.

Contact et modalités de candidature

Contact
0254987328
Informations complémentaires
CV + LETTRE SUR EMPLOIS TERRITORIAL

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.