Gestionnaire Comptable de la Fonction Publique Territoriale

Offre n° O041250909001300
Publiée le 09/09/2025

Synthèse de l'offre

Employeur
Beauce la Romaine est la première commune nouvelle du Loir-et-Cher créée le 1er janvier 2016.
Elle est issue du regroupement des communes de La Colombe, Membrolles, Ouzouer-le-Marché, Prénouvellon, Semerville, Tripleville et Verdes
Site web de l'employeur
Lieu de travail
7 rue marin galliot, Beauce la Romaine (Loir-et-Cher)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi temporaire
Durée de la mission
6 mois

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Finances > Gestion et ingénierie financière
Grade(s) recherché(s)
Emploi contractuel de cat. C
Ouvert aux contractuels
Oui (Art. L332-23 disposition 1 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un accroissement temporaire d'activité. Le contrat proposé ne peut excéder un an, pendant une même période de 18 mois consécutifs.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
Statutaire + régime indemnitaire
Descriptif de l'emploi
La gestionnaire comptable est en charge des missions de gestion comptable et financière de l'ensemble des budgets de la collectivité.
Missions / conditions d'exercice
COMPTABILITE
- Contrôler la conformité comptable et budgétaire des factures;
- Assurer le traitement comptable de l'ensemble des recettes et dépenses d'investissement de la collectivité (engagement, mandatement, liquidation) en respectant les délais et la réglementation des finances publiques,
- Veiller au respect des échéances de paiement et d'encaissement;
- Traiter les observations de la Trésorerie, des différents partenaires et fournisseurs de la collectivité;
- Effectuer le suivi financier des investissements;
- Réceptionner, vérifier, classer et archiver les pièces comptables;
- Assurer la gestion et le suivi de l'inventaire (amortissement);
- Vérifier les états de trésorerie;
- Opérer les déclaration FCTVA;
Profils recherchés
Savoir-faire:
- De préférence, connaitre les principes de fonctionnement des collectivités;
- Maîtriser les règles budgétaires et comptables de la comptabilité publique (M57)
- Maîtriser le logiciel de gestion financière e-magnus (Berger-Levrault);
- Connaître les processus dématérialisés d'échanges, tels que les plateformes HELIOS et CHORUS PRO.
- Maîtrise de l'outil informatique;

Savoir-être:
-Rigueur et sens de l'organisation;
- Autonomie;
- Polyvalence;
- Esprit d'équipe;
-Sens de l'écoute, capacité à travailler en transversalité et en pédagogie avec les services opérationnels;
- Savoir rendre compte de son activité.

Niveau Bac à Bac +2 ou expérience professionnelle équivalente
Expérience similaire souhaitée dans une collectivité territoriale

Contact et modalités de candidature

Contact
0254824978
Informations complémentaires
CV et Lettre de motivation obligatoire

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.