Agent administratif
Offre n° O041250915000021
Publiée le 15/09/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
Place Charles de Gaulle, Selles-sur-Cher (Loir-et-Cher)
Poste à pourvoir le
01/12/2025
Date limite de candidature
15/10/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Agent en charge des associations
Missions / conditions d'exercice
- Assurer la gestion des données des associations en lien avec l’élu référent (convention, gestion des salles sportives, vérification et mise à jour des statuts…)
- Assurer le suivi de la gestion des salles en collaboration avec un agent (suivi des réservations, remise des clés et état des lieux entrants/sortants)
- Assurer la gestion du courrier départ en l’absence de l’assistante de direction
- Assurer le suivi et assurer la gestion du portage de repas à domicile en l’absence de l’agent d’accueil du CCAS
- Assurer ponctuellement le classement et archivage des documents administratifs du service urbanisme
- Assurer la gestion des dossiers des associations :
Suivre les assurances des associations selloises (disposant de subventions ou de locations des salles municipales)
Gérer les plannings annuels des associations et l’utilisation du logiciel
Assurer les données de demandes de subvention pour les associations
Assurer le suivi des conventions avec les associations
Assurer la mise à jour du calendrier des manifestations (agenda GOOGLE)
- Gérer l’affichage associatif
- Gérer les demandes de travaux des associations
- Gérer les demandes de matériel (barnums, bancs, chaises...)
- Rédiger la délibération relative aux tarifs municipaux de location des salles
- Gérer les demandes du collège (planning, matériel)
- Assurer le suivi de la gestion des salles en collaboration avec un agent (suivi des réservations, remise des clés et état des lieux entrants/sortants)
- Assurer la gestion du courrier départ en l’absence de l’assistante de direction
- Assurer le suivi et assurer la gestion du portage de repas à domicile en l’absence de l’agent d’accueil du CCAS
- Assurer ponctuellement le classement et archivage des documents administratifs du service urbanisme
- Assurer la gestion des dossiers des associations :
Suivre les assurances des associations selloises (disposant de subventions ou de locations des salles municipales)
Gérer les plannings annuels des associations et l’utilisation du logiciel
Assurer les données de demandes de subvention pour les associations
Assurer le suivi des conventions avec les associations
Assurer la mise à jour du calendrier des manifestations (agenda GOOGLE)
- Gérer l’affichage associatif
- Gérer les demandes de travaux des associations
- Gérer les demandes de matériel (barnums, bancs, chaises...)
- Rédiger la délibération relative aux tarifs municipaux de location des salles
- Gérer les demandes du collège (planning, matériel)
Profils recherchés
- Maîtriser les logiciels de traitement de textes, tableurs, power point
- Rédiger des documents administratifs
- Organiser son travail
- Mettre en place et gérer un classement
- Très bonne maîtrise de l’orthographe et rédaction de documents administratifs
- Grandes qualités rédactionnelles exigées
- Rendre compte de son activité
- Bonnes capacités de reporting
- Qualités relationnelles et d’écoute
- Autonome dans l’organisation du travail
- Faire preuve d’une grande discrétion professionnelle, de réflexion, de rigueur, d’organisation et de réactivité
- Etre force de proposition
- Rédiger des documents administratifs
- Organiser son travail
- Mettre en place et gérer un classement
- Très bonne maîtrise de l’orthographe et rédaction de documents administratifs
- Grandes qualités rédactionnelles exigées
- Rendre compte de son activité
- Bonnes capacités de reporting
- Qualités relationnelles et d’écoute
- Autonome dans l’organisation du travail
- Faire preuve d’une grande discrétion professionnelle, de réflexion, de rigueur, d’organisation et de réactivité
- Etre force de proposition
Contact et modalités de candidature
Contact
0254952545
Informations complémentaires
Renseignements complémentaires :
Mme Galliot Marie-France
02.54.95.25.45 ou responsable-rh@selles-sur-cher.fr
Candidatures à adresser à :
Mairie de Selles-sur-Cher
1 place Charles de Gaulle
41130 SELLES-sur-CHER
Mme Galliot Marie-France
02.54.95.25.45 ou responsable-rh@selles-sur-cher.fr
Candidatures à adresser à :
Mairie de Selles-sur-Cher
1 place Charles de Gaulle
41130 SELLES-sur-CHER
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.