Chargé de l'exécution comptable
Offre n° O041250918001119
Publiée le 18/09/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
Hôtel du département - place de la république, Blois (Loir-et-Cher)
Poste à pourvoir le
01/11/2025
Date limite de candidature
19/10/2025
Type d'emploi
Remplacement temporaire d'un agent sur emploi permanent
Durée de la mission
6 mois
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Finances >
Gestion et ingénierie financière
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui
(Art. L332-13 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
NOS PRIORITÉS
Réaliser notre projet d'administration "Loir-et-Cher en action"
Mettre en œuvre notre agenda 2030 pour répondre aux enjeux environnementaux et sociétaux
Renforcer l'attractivité du territoire
Encourager la solidarité entre 1700 collaborateurs
Accéder à la formation professionnelle
Offrir une évolution professionnelle
Développer des initiatives et des projets
Favoriser la qualité de vie au travail
NOS PLUS
Possibilité de participer à des projets transversaux
Communication interne interactive
Équilibre des temps de vie et de travail (compte épargne temps, télétravail)
Avantages sociaux: titres restaurant, prévoyance, chèques vacances, participation mutuelle, comité des œuvres sociales
85 métiers dans ces secteurs: social, technique, culturel, sportif, administratif, management
Réaliser notre projet d'administration "Loir-et-Cher en action"
Mettre en œuvre notre agenda 2030 pour répondre aux enjeux environnementaux et sociétaux
Renforcer l'attractivité du territoire
Encourager la solidarité entre 1700 collaborateurs
Accéder à la formation professionnelle
Offrir une évolution professionnelle
Développer des initiatives et des projets
Favoriser la qualité de vie au travail
NOS PLUS
Possibilité de participer à des projets transversaux
Communication interne interactive
Équilibre des temps de vie et de travail (compte épargne temps, télétravail)
Avantages sociaux: titres restaurant, prévoyance, chèques vacances, participation mutuelle, comité des œuvres sociales
85 métiers dans ces secteurs: social, technique, culturel, sportif, administratif, management
Missions / conditions d'exercice
Votre défi
Faire avancer le Loir-et-Cher dans ses actions et projets de sécurisation de la qualité comptable des Solidarités.
Votre rôle
Réaliser les opérations comptables relatives à l’allocation personnalisée d’autonomie (APA.) à domicile. Veiller à la cohérence des données financières dans les différentes applications (outil métier solis,logiciel financier grand angle et plateforme de télégestion).
Vos activités au quotidien
Contrôle et exécution budgétaire des dépenses et des recettes
Contrôler les justificatifs de prestation en fonction des droits des bénéficiaires et du règlement départemental d’aide sociale (RDAS)
Calculer le montant de l’A.P.A.D et saisir les données dans les applications métiers
Compléter les tableaux de suivi des heures en mandataire à partir des requêtes B.O
Mandater les factures des services prestataires et des structures d’accueil de jour
Traiter et suivre les flux de facturation en télégestion
Numériser, compléter les métadonnées en GED et rattacher les pièces justificatives
Contrôler la bonne intégration des dépenses
Suivre les incidents de paiement
Rédiger les certificats administratifs, Classer et archiver les documents papier
Suivi des éléments comptables
Créer ou mettre à jour les engagements, les tiers comptables
Suivre la consommation des lignes de crédit et renseigner les tableaux de bord
Votre cadre de travail
Équipe de 12 personnes au sein du service contrôle et exécution budgétaire des Solidarités
Temps plein, 39 heures hebdomadaires (RTT), télétravail possible
Travail en transversalité avec les services opérationnels
Contact avec les structures, trésoreries, etc
Poste en CDD 6 mois, pour le remplacement d’un agent temporairement absent
Rémunération indicative 26K€ brut annuel
Faire avancer le Loir-et-Cher dans ses actions et projets de sécurisation de la qualité comptable des Solidarités.
Votre rôle
Réaliser les opérations comptables relatives à l’allocation personnalisée d’autonomie (APA.) à domicile. Veiller à la cohérence des données financières dans les différentes applications (outil métier solis,logiciel financier grand angle et plateforme de télégestion).
Vos activités au quotidien
Contrôle et exécution budgétaire des dépenses et des recettes
Contrôler les justificatifs de prestation en fonction des droits des bénéficiaires et du règlement départemental d’aide sociale (RDAS)
Calculer le montant de l’A.P.A.D et saisir les données dans les applications métiers
Compléter les tableaux de suivi des heures en mandataire à partir des requêtes B.O
Mandater les factures des services prestataires et des structures d’accueil de jour
Traiter et suivre les flux de facturation en télégestion
Numériser, compléter les métadonnées en GED et rattacher les pièces justificatives
Contrôler la bonne intégration des dépenses
Suivre les incidents de paiement
Rédiger les certificats administratifs, Classer et archiver les documents papier
Suivi des éléments comptables
Créer ou mettre à jour les engagements, les tiers comptables
Suivre la consommation des lignes de crédit et renseigner les tableaux de bord
Votre cadre de travail
Équipe de 12 personnes au sein du service contrôle et exécution budgétaire des Solidarités
Temps plein, 39 heures hebdomadaires (RTT), télétravail possible
Travail en transversalité avec les services opérationnels
Contact avec les structures, trésoreries, etc
Poste en CDD 6 mois, pour le remplacement d’un agent temporairement absent
Rémunération indicative 26K€ brut annuel
Profils recherchés
Vos atouts
À l’aise avec les chiffres et le numérique
Rigueur, sens de l’organisation, autonomie
Expérience souhaitée en comptabilité, publique de préférence
Esprit d’équipe
Poste catégorie C
À l’aise avec les chiffres et le numérique
Rigueur, sens de l’organisation, autonomie
Expérience souhaitée en comptabilité, publique de préférence
Esprit d’équipe
Poste catégorie C
Contact et modalités de candidature
Contact
0254584141
Informations complémentaires
Service recrutement : Stéphanie FRADIN : 02.54.58.54.59
CV et lettre de motivation obligatoires. Tout dossier incomplet ne sera pas étudié.
Pour postuler, veuillez utiliser le lien suivant :
https://jobaffinity.fr/apply/gwcudyn6jakm7vvo0c
CV et lettre de motivation obligatoires. Tout dossier incomplet ne sera pas étudié.
Pour postuler, veuillez utiliser le lien suivant :
https://jobaffinity.fr/apply/gwcudyn6jakm7vvo0c
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.