Responsable du service patrimoine bati

Offre n° O042250509000844
Publiée le 09/05/2025

Synthèse de l'offre

Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
10 Rue de la Minette, Feurs (Loire)
Poste à pourvoir le
01/08/2025
Date limite de candidature
08/06/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Architecture, bâtiment et logistique > Gestion des services techniques et des bâtiments
Grade(s) recherché(s)
Technicien
Technicien principal de 2ème classe
Technicien principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Oui
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
Rémunération statutaire, NBI, prime mensuelle, prime de fin d’année, participation employeur prévoyance, action sociale (prise en charge frais de garde,..), Comité National d’Action Sociale, Association du personnel municipal.
Descriptif de l'emploi
La Direction des Services Techniques de la Ville est chargée de la mise en œuvre opérationnelle des projets structurants ambitieux du mandat pour améliorer le cadre de vie des administrés. Elle assure conjointement l'exploitation, l'entretien et la maintenance du patrimoine de la collectivité, en valorisant le bâti et le cadre de vie des foreziens.
Intégrer la ville de FEURS, c’est entre autres, sous la direction du directeur des services techniques :
- suivi des travaux du nouveau centre technique municipal,
- suivi des travaux de réhabilitation d’un gymnase et de construction d’un DOJO,
- l’étude du projet de réhabilitation de l’église,
Et bien plus encore avec un budget d’investissement prévu pour 2025 d’environ 8.5 millions d’euros.
Missions / conditions d'exercice
• Assurer l’encadrement et l’animation des agents de la régie (électricien, peintre, plombier, menuisier…),
• Participer et suivre la maintenance des bâtiments communaux (planification, coordination des interventions et contrôle de la bonne exécution des travaux),
• Appliquer la règlementation des établissements recevant du public,
• Proposer les orientations stratégiques en matière de maintenance des bâtiments,
• Assurer le suivi et les contrôles règlementaires des bâtiments (installations électriques, portes automatiques, incendie, extincteurs…),
• Appliquer et faire appliquer les consignes de travail et les règles de sécurité,
• Gérer les interventions,
• déclaration de travaux, notice d’accessibilité et de sécurité

• Communiquer de manière transversale avant et après les interventions,
• Participer aux réunions d’équipes,
• Gérer administratives les agents (absences, congés, formation),
• Préparer et gérer le budget du service (fonctionnement et investissement)
• Contrôler la conformité des documents techniques et administratifs des marchés publics,
• Etablir des plannings, des comptes rendus de chantier, les attachements et les ordres de service
• Organiser des réunions de chantier et coordonner l’intervention des différents corps d’état,
• Veiller à la bonne application des règles techniques, des normes et des DTU,
• Rédaction des pièces techniques et des différents documents relatifs à la commande publique en relation avec le service des marchés.
Profils recherchés
CONNAISSANCES :
- Normes et mises en œuvre des matériaux,
- Connaissance technique et réglementaire des établissements recevant du public (ERP), de la sécurité incendie et de l’accessibilité,
- Règles d’hygiène, de santé et de sécurité au travail
- Connaissance sur l'autorisation d'intervention à proximité des réseaux (AIPR),
- Connaissance sur la Loi MOP (serait un plus),

SAVOIR FAIRE :
- Technique de métré et de lecture des plans,
- Maîtrise du code et des procédures de la commande publique,
- Maîtrise de l’outil informatique notamment Word et Excel, internet,
- Repérer et gérer les conflits,
- Gestion du patrimoine bâti de manière écoresponsable.,
- Capacité rédactionnelle.

SAVOIR ETRE :
- Esprit d’analyse et de synthèse,
- Autonomie dans les différentes taches exercées,
- Aptitudes au management et au travail en équipe,
- Dialogue et communication,
- S’intégrer dans une équipe en place,
- Apporter ses connaissances et son dynamisme,
- Travailler en transversalité avec les différents services.
- Être force de proposition sur la maintenance des bâtiments,

Contact et modalités de candidature

Contact
0477274004
Informations complémentaires
Faites-nous parvenir votre candidature avant le 08 juin 2025 (CV + lettre de motivation + dernier arrêté de situation administrative) par mail à mairie.rh@feurs.fr
Attention, les candidatures incomplètes ne seront pas prises en compte.

Pour toute demande de renseignement concernant cette offre vous pouvez joindre le directeur des services techniques au 04 77 27 40 20 ou mairie.dst@feurs.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.