Technicien ou Technicienne Informatique

Offre n° O042250617001138
Publiée le 17/06/2025

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
63 rue jean jaures bp 70005, Roanne (Loire)
Poste à pourvoir le
01/09/2025
Date limite de candidature
17/07/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de détachement

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Informatique et système d'information > Architecture, développement et administration des systèmes d'information
Grade(s) recherché(s)
Technicien principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Technicien ou technicienne informatique

Catégorie B- Technicien principal de 1ère classe

Recrutement par voie statutaire, à défaut par voie contractuelle
(Article L332-8 2° du Code Général de la Fonction Publique)



Carrefour stratégique au cœur de la région Auvergne Rhône-Alpes, à la croisée des départements du Rhône, de l’Allier et de la Saône-et-Loire, le Roannais est un territoire où il fait bon vivre. À l’image de sa ville centre, Roanne, le territoire a su trouver son équilibre, en mêlant les atouts de la vie à la campagne et le dynamisme urbain. La qualité de vie et le niveau de services défendus par la Communauté d’agglomération bénéficient aujourd’hui aux 100 000 habitants des 40 communes membres.

REJOIGNEZ-NOUS !
Missions / conditions d'exercice
VOS MISSIONS

1/ Technique (90%)

• Réceptionner et enregistrer toutes les sollicitations des utilisateurs
• Fournir un premier niveau de résolution
• Gérer le processus de résolution des incidents et suivre les incidents de leur appréciation initiale jusqu’à leur résolution finale
• Restaurer aussi vite que possible les services dédiés aux utilisateurs avec le minimum d’impact sur les activités métier de l’entreprise
• Garantir la satisfaction des utilisateurs en fournissant un service orienté clients
• Ecrire ou mettre à jour les procédures de résolution.
2/ Suivi administratif et financier : demande de devis, bons de commande, suivi des livraisons, de la facturation des pièces détachées ou équipements commandés dans le cadre des missions.
3/ Gestion du parc : tenir à jour la base de données des équipements informatiques et téléphonie mobile (hors serveurs et équipements réseaux) et participer aux inventaires.

BON À SAVOIR

Poste à pourvoir impérativement le 1er septembre 2025

Horaires
• 38 heures hebdomadaires

Rémunération : Rémunération statutaire + Régime Indemnitaire + Prime de fin d’année

Avantages
• Formations pour renforcer vos compétences
• Horaires ouvrant droits à des RTT
• Carte ticket restaurant
• Participations à la mutuelle santé sur contrat labellisé et à la mutuelle prévoyance
• Participation aux frais de garde d’enfants
• CNAS (Comité National d’Action Sociale)
• Adhésion possible à l’amicale du personnel

Lieu d’exercice : Numériparc, 27 rue Lucien Langénieux, 42300 Roanne
Profils recherchés
VOS ATOUTS

Les indispensables

• Expérience exigée d’au moins 5 ans sur un poste similaire dans la fonction publique
• Expérience exigée d’au moins 3 ans sur l’environnement Office365 dont Teams, Sharepoint, Office et les centres d’administration Entra, ExchangeOnLine et Intune
• Expérience en rédaction et mise à jour de procédures
• Permis B exigé pour se rendre sur sites

Connaissances et compétences

• Connaissance de la démarche ITIL
• Utilisation des outils de diagnostic
• Maitrise des applications utilisées dans les différents services
• Adaptation au changement de technologie des outils
• Connaissance de l’architecture et du fonctionnement des réseaux
• Bonne connaissance de l’environnement du poste de travail
• Maitrise de l’anglais technique
• Vulgarisation du vocabulaire informatique auprès des utilisateurs et appétence pour la formation
• Détection des incidents informatiques
• Assistance des utilisateurs dans le cadre de changements ou d’optimisation de l’exploitation informatique
• Optimisation de son temps, des interventions et des déplacements

Qualités
• Gestion du stress et des urgences
• Sens de l’écoute des utilisateurs et bienveillance dans toutes les situations
• Aisance au travail en équipe
• Autonomie, sens de l’organisation et rigueur

Contact et modalités de candidature

Contact
0477442992
Informations complémentaires
Besoin de renseignements complémentaires ? Contactez Noémie COVO TEINTURIER, Chargée de recrutement au 04 77 44 29 92

CV + lettre de motivation à adresser au plus tard le 17 juillet 2025 par mail à job-ref-kamr41ktcl@emploi.beetween.com
Adresse de l'employeur
ROANNAIS AGGLOMERATION
>63 rue jean jaures bp 70005
42311 Roanne

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.