Assistant de direction
Offre n° O042250618000494
Publiée le 18/06/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Place de l'Hôtel de Ville, Saint-Étienne (Loire)
Poste à pourvoir le
01/09/2025
Date limite de candidature
18/07/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
La Direction Séniors Solidarité a en charge 7 établissements municipaux d'hébergement pour personnes âgées (5 EHPAD et 2 Résidences Autonomie).
La direction recherche pour une de ses 2 résidences Autonomie, un(e) assistant(e) de direction chargé(e) d'assurer la gestion administrative et comptable de l'établissement, d'apporter une assistance à la directrice de l'établissement dans l'organisation de la résidence et de manager une équipe d'agents d'entretien.
La direction recherche pour une de ses 2 résidences Autonomie, un(e) assistant(e) de direction chargé(e) d'assurer la gestion administrative et comptable de l'établissement, d'apporter une assistance à la directrice de l'établissement dans l'organisation de la résidence et de manager une équipe d'agents d'entretien.
Missions / conditions d'exercice
Au sein d'une équipe de direction pluridisciplinaire, vous assistez administrativement et logistiquement le directeur, gérez entièrement les dépenses de la résidence et organisez le travail de l'équipe des agents d'entretien, du concierge et de la secrétaire dont vous êtes le responsable hiérarchique. Vous êtes le garant de la qualité des prestations hôtelières.
Vos missions s'articuleront autour de 4 axes principaux :
Management :
- encadrement d'une équipe d'agents d'entretien et d'une secrétaire (soit une équipe de 6 à 10 agents),
- participation, en lien avec la directrice ou en suppléance, au management des activités et ressources,
- participation aux résolutions des problématiques de l'établissement et mise en oeuvre des interventions.
Gestion Administrative, budgétaire et comptable :
- assistance administrative et logistique,
- analyse et orientation du courrier (traité en lien avec la directrice),
- gestion, instruction et rédaction de documents administratifs,
- gestion des dépenses de la résidence (du bon de commande jusqu'au mandatement) en lien avec le secrétaire,
- aide à la préparation du budget et suivi des tableaux de bord, indicateurs,
- préparation des documents nécessaires au contrôle de gestion,
- suivi et gestion de la facturation résidents.
Gestion des Ressources Humaines :
- suivi des absences et des éléments variables de paie,
- interface avec le service RH de proximité de la direction,
- réalisation des plannings des agents dans le respect de la réglementation.
Relation avec les résidents et les familles :
- gestion du quotidien (avec la secrétaire), alerte, si nécessaire, de la directrice,
- veille à la bonne circulation de l'information au sein de la résidence.
Vos missions s'articuleront autour de 4 axes principaux :
Management :
- encadrement d'une équipe d'agents d'entretien et d'une secrétaire (soit une équipe de 6 à 10 agents),
- participation, en lien avec la directrice ou en suppléance, au management des activités et ressources,
- participation aux résolutions des problématiques de l'établissement et mise en oeuvre des interventions.
Gestion Administrative, budgétaire et comptable :
- assistance administrative et logistique,
- analyse et orientation du courrier (traité en lien avec la directrice),
- gestion, instruction et rédaction de documents administratifs,
- gestion des dépenses de la résidence (du bon de commande jusqu'au mandatement) en lien avec le secrétaire,
- aide à la préparation du budget et suivi des tableaux de bord, indicateurs,
- préparation des documents nécessaires au contrôle de gestion,
- suivi et gestion de la facturation résidents.
Gestion des Ressources Humaines :
- suivi des absences et des éléments variables de paie,
- interface avec le service RH de proximité de la direction,
- réalisation des plannings des agents dans le respect de la réglementation.
Relation avec les résidents et les familles :
- gestion du quotidien (avec la secrétaire), alerte, si nécessaire, de la directrice,
- veille à la bonne circulation de l'information au sein de la résidence.
Profils recherchés
- Niveau BAC+2 souhaité,
- Expérience en encadrement d'équipe souhaitée,
- Connaissance et expérience en informatique (traitement de texte, tableur) exigée,
- Connaissances des techniques de bio-nettoyage,
- Connaissance en comptabilité publique souhaitée,
- Expérience sur poste similaire souhaitée,
- Travail en étroite collaboration avec le directeur.
- Expérience en encadrement d'équipe souhaitée,
- Connaissance et expérience en informatique (traitement de texte, tableur) exigée,
- Connaissances des techniques de bio-nettoyage,
- Connaissance en comptabilité publique souhaitée,
- Expérience sur poste similaire souhaitée,
- Travail en étroite collaboration avec le directeur.
Contact et modalités de candidature
Contact
0477487748
Informations complémentaires
Déposer votre candidature (CV accompagné d'une lettre de motivation en indiquant bien l'intitulé du poste dans l'objet, et pour les titulaires du dernier arrêté de situation, directement en ligne, sur l'offre correspondante, sur le site.
Lien de candidature
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.