Contrôleur de gestion

Offre n° O042250707001135
Publiée le 07/07/2025

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
4 avenue Albert Raimond CS 80019, Saint-Priest-en-Jarez (Loire)
Poste à pourvoir le
07/09/2025
Date limite de candidature
29/08/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Pilotage > Organisation, contrôle de gestion, évaluation
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Non
Experience souhaitée
Expert
Descriptif de l'emploi
Vous êtes intéressé·e par le contrôle de gestion et le conseil en organisation, ne cherchez plus, vous êtes au bon endroit !

Vous travaillez sous la direction de la Directrice Générale Adjointe intégrée au sein du pôle ressources.
Notre objectif ? Procéder au repérage des missions, activités, prestations et moyens de la collectivité, ainsi que contribuer à l’évaluation et à la conception des procédures mais également réaliser des études conjoncturelles d’aide à la décision stratégique et d’analyse des coûts.
Missions / conditions d'exercice
Pour ce faire, vous êtes en charge de :
- Assurer la pérennité de la mise en place des systèmes de pilotage de l’exécution financière et animer les réunions de travail,
- Instaurer et animer un dialogue de gestion,
- Optimiser les ressources et améliorer les processus,
- Conseiller et aider à la décision en matière de gestion,
- Manager les risques,
- Animer des projets transversaux stratégiques : prospective financière, équilibre des compétences….
- Prendre en charge la gestion administrative et financière de la SEM Soleil (lien avec la comptable, prospective financière, construction du BP, présentation des comptes, petits actes administratifs) jusqu’à son contrôle – 15% du temps de travail
- Etre force de proposition sur l’organisation de la collectivité
Profils recherchés
- Formation en comptabilité publique et privée + contrôle de gestion (Bac+4 à Bac+5),
- Expérience professionnelle de 5 à 10 ans souhaitée en comptabilité et contrôle de gestion ou conseil en organisation,
- Méthode d’analyse des organisations,
- Connaissance souhaitée de POWER BI
- Principes de représentation graphique de données chiffrées,
- Vous avez une bonne capacité de reporting et d’animation, à travailler en transversalité ainsi qu’à modéliser des outils d’analyse,
- Vous faîtes preuve de rigueur, de vigilance et souhaitez agir pour l’intérêt général.

Poste basé au SIEL-TE à Saint-Priest-en-Jarez (42) :
- Rémunération en fonction des grilles indiciaires + régime indemnitaire
- Durée hebdomadaire de travail égale à 38h51 (25 jours congés annuels et 22 jours RTT)
- Possibilité de télétravailler

Contact et modalités de candidature

Contact
Emmanuelle GRANGE - 07 87 22 93 86
Informations complémentaires
Vous vous reconnaissez dans cette offre et vous sentez prêt·e à relever le défi ?

Jury de recrutement prévu le 9 septembre 2025 - matin

La diversité et l’inclusion représentent une richesse pour notre structure. Aussi, le SIEL-TE s’engage à traiter équitablement les candidatures et à lutter contre toute forme de discrimination.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.