Gestionnaire administrative polyvalente
Offre n° O042251010000127
Publiée le 10/10/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Place du IIIème millénaire, Lorette (Loire)
Poste à pourvoir le
01/01/2026
Date limite de candidature
12/11/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Rédacteur
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Rédacteur
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
Rém. statutaire + RIFSEEP (prime - part fixe et variable au mérite) + Prime secrétariat CCAS+ 13ème mois + ticket restaurant + prestations action sociale
Descriptif de l'emploi
La Commune recrute un gestionnaire administratif polyvalent, avec une activité prépondérante dans le domaine de l'action sociale. Il gère également d'autres domaines en collaboration avec la Police Municipale, en matière de secrétariat et de communication.
L'agent est placé sous l'autorité directe du Directeur Général des Services.
L'agent est mis à disposition partiellement au CCAS de la commune (60% de son temps).
L'agent est placé sous l'autorité directe du Directeur Général des Services.
L'agent est mis à disposition partiellement au CCAS de la commune (60% de son temps).
Missions / conditions d'exercice
1- Gestionnaire des affaires sociales (60% environ) - Mise à disposition au CCAS de la Commune;
- Accueil du public dans le cadre des actions sociales et information sur les dispositifs existants;
- Instruire les demandes d’aides sociales, facultatives (décidées par le CCAS, le Département ou la STAS) ou légales (obligations alimentaires, ASPA, prise en charge hébergement, aides ménagères, domiciliation,,…);
- Assurer la gestion financière et comptable du CCAS : saisie des factures, préparation des mandatements et des titres de recettes, élaboration du budget, des décisions modificatives (budget de 110 000 €/annuel);
- Participer à la préparation et suivre les commandes du CCAS;
- Assurer la rédaction des actes administratifs en lien avec la compétence Sociale (délibération, décision, arrêté) ainsi que les courriers et notes éventuels;
- Régisseur principal de la régie de recettes pour l’encaissement des droits d’entrées aux spectacles et festivités organisées par le CCAS.
2- Gestionnaire administrative polyvalente (30% environ)
- Gestion administrative du cimetière, des procédures de logement insalubre et de péril en lien avec la Police Municipale
- Gestion du planning du Maire
- Gestion de la communication : coordination pour la rédaction du bulletin d’information, des supports d’information, site Internet, agenda…
- Rédaction de courriers, notes diverses, gestion de base de données
- Gestion de dossiers à caractère administratif en fonction de la charge de travail
3- Accueil physique et téléphonique au standard de la Ville (lors de l’absence de l’agent d’accueil) : 10%
- Accueil du public dans le cadre des actions sociales et information sur les dispositifs existants;
- Instruire les demandes d’aides sociales, facultatives (décidées par le CCAS, le Département ou la STAS) ou légales (obligations alimentaires, ASPA, prise en charge hébergement, aides ménagères, domiciliation,,…);
- Assurer la gestion financière et comptable du CCAS : saisie des factures, préparation des mandatements et des titres de recettes, élaboration du budget, des décisions modificatives (budget de 110 000 €/annuel);
- Participer à la préparation et suivre les commandes du CCAS;
- Assurer la rédaction des actes administratifs en lien avec la compétence Sociale (délibération, décision, arrêté) ainsi que les courriers et notes éventuels;
- Régisseur principal de la régie de recettes pour l’encaissement des droits d’entrées aux spectacles et festivités organisées par le CCAS.
2- Gestionnaire administrative polyvalente (30% environ)
- Gestion administrative du cimetière, des procédures de logement insalubre et de péril en lien avec la Police Municipale
- Gestion du planning du Maire
- Gestion de la communication : coordination pour la rédaction du bulletin d’information, des supports d’information, site Internet, agenda…
- Rédaction de courriers, notes diverses, gestion de base de données
- Gestion de dossiers à caractère administratif en fonction de la charge de travail
3- Accueil physique et téléphonique au standard de la Ville (lors de l’absence de l’agent d’accueil) : 10%
Profils recherchés
De niveau BAC +2 , vous maîtrisez très bien le fonctionnement des collectivités territoriales. Un expérience est indispensable dans une collectivité, si possible dans une commune.
Vous êtes autonome, rigoureux, et vous avez le sens de l’organisation et de la discrétion. Vous maîtrisez l’outil bureautique .
Connaissances budgétaires et comptables, ainsi que Etat Civil appréciée.
Vous avez d’excellentes qualités relationnelles et rédactionnelles et savez être force de proposition. Vous avez l’esprit d’initiative et d’équipe.
Vous êtes autonome, rigoureux, et vous avez le sens de l’organisation et de la discrétion. Vous maîtrisez l’outil bureautique .
Connaissances budgétaires et comptables, ainsi que Etat Civil appréciée.
Vous avez d’excellentes qualités relationnelles et rédactionnelles et savez être force de proposition. Vous avez l’esprit d’initiative et d’équipe.
Contact et modalités de candidature
Contact
0477733044
Informations complémentaires
Le candidat doit déposer un CV et lettre de motivation signée soit - par courrier à VILLE DE LORETTE, Hôtel de Ville, Place du IIIème Millénaire 42420 LORETTE
- soit par mail : dgs@ville-lorette.fr
Un tuilage est prévu avec l'agent en place qui a fait valoir ses droits à la retraite.
- soit par mail : dgs@ville-lorette.fr
Un tuilage est prévu avec l'agent en place qui a fait valoir ses droits à la retraite.
Adresse de l'employeur
Mairie de LORETTE
>Place du IIIème millénaire
42420 Lorette
>Place du IIIème millénaire
42420 Lorette
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.