Un(e) responsable adjoint(e) de structure d'accueil de loisirs

Offre n° O043250526000884
Publiée le 26/05/2025

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
1 pl de l'abbaye, La Séauve-sur-Semène (Haute-Loire)
Poste à pourvoir le
01/09/2025
Date limite de candidature
25/06/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Education, animation et jeunesse > Accompagnement éducatif
Grade(s) recherché(s)
Adjoint d'animation principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
rémunération statutaire
Descriptif de l'emploi
La Communauté de Communes Loire Semène, située en Haute-Loire, est à la recherche d’un(e) responsable adjoint(e) d'accueil de loisirs pour la rentrée scolaire 2025/2026
Si vous êtes passionné par l'animation et le développement des enfants, rejoignez notre équipe dynamique !
- Poste à 35 heures annualisées
- Titulaire (cadre d’emploi des adjoints d’animation territoriaux) ou contractuel
- Poste basé à Aurec sur Loire
- Rémunération statutaire + CNAS + régime indemnitaire + Tickets restaurant + participation prévoyance
Missions / conditions d'exercice
Au sein du service Famille-Jeunesse-Prévention et Culture et sous l'autorité du Responsable de structure, vos principales missions seront :
• Garantir la mise en œuvre des activités du centre :
-Coordonner la mise en œuvre pédagogique des activités périscolaires (direction adjointe ALSH) assurer un renfort si besoin
-Coordonner la mise en œuvre pédagogique des activités extrascolaires (direction adjointe ALSH) assurer un renfort si besoin
-Coordonner la mise en œuvre pédagogique et opérationnelle des camps (direction)

• Manager des équipes de proximité :
- Manager au quotidien des équipes,
- Evaluation et suivi des animateurs non permanents (stages BAFA, stages écoles…)
- Participer au recrutement des vacataires

• Appliquer la pédagogie, la sécurité et la règlementation :
- Contribuer à la mise en œuvre des axes pédagogiques en fonction du projet de service, et des directives éducatives : veiller à la cohérence des projets d'animation
- Assurer une fonction d'assistant sanitaire
- Participer notamment aux sorties
- Assurer l'accueil sécurisé des publics : gestion des locaux, exercices incendies, suivi sanitaire.

• Assurer une gestion financière, humaine et administrative
- Participer à l'exécution du budget prévisionne
- Gestion des stocks et commande du matériel
- Saisie des déclaration DDCS sous couvert du responsable
- Proposer une prévision des présences
- Contribuer à la rédaction du rapport d'activité : fournir les éléments qualitatifs
- Contribuer au bilan financier, évaluation et diagnostic
- Saisie et contrôle des données nécessaires à la facturation et au suivi statistiques (dossiers inscriptions, plannings, fiches de présence...)

• Développer la politique enfance :
- Être force de proposition pour le développement de la fréquentation, des activités et des projets
- Proposer de nouveaux projets

• Gestion de l’information et accueil du public :
- Créer un lien de qualité entre les équipes et le public
- Optimiser l’information aux familles

• Assurer la suppléance du responsable de structure en cas de besoin :
- Assurer les fonctions liées à l’ALSH
-Participer aux réunions internes CCLS
Profils recherchés
- Diplômes souhaités : BAFD, BPJEPS ou DEJEPS
- Maitrise des techniques d’animation et d’encadrement
- Compétences en matière de conduite et mise en œuvre de projets d’animation
- Bonne connaissance des différentes étapes du développement physique, psychologique, et affectif de l’enfant.

Contact et modalités de candidature

Contact
0471756950
Informations complémentaires
Si vous êtes motivé(e) et souhaitez faire partie de notre équipe, n'hésitez pas à postuler !
Candidature à envoyer à Monsieur le Président de la Communauté de Communes Loire Semène – 1 place de l’abbaye - 43140 La Séauve sur Semène ou par mail à recrutements@loire-semene.fr avant le 20 juin 2025.

Pour toutes informations concernant les postes, merci de contacter Elsa GIBERT, Coordinatrice Enfance, Petite Enfance, animation de la vie sociale au 04 71 75 34 49

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.