CONDUCTEUR DE TRAVAUX (H/F)

Offre n° O043250701402753
Publiée le 22/07/2025

Synthèse de l'offre

Le Département de la Haute-Loire se singularise par une identité unique fruit d'une Histoire et d'une culture ancienne. Au cœur de ce territoire à dominante rurale, le Conseil départemental est le pivot d'une action politique cohérente (social, éducation, culture, environnement, voirie et aménagement…) et s'appuie pour cela sur 1200 agents engagés au service des Altiligériens.
Lieu de travail
Avenue Louis Jonget, Le Puy-en-Velay (Haute-Loire)
Poste à pourvoir le
01/01/2026
Date limite de candidature
04/09/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Voirie et infrastructures > Entretien et exploitation en voirie et réseaux divers
Grade(s) recherché(s)
Technicien
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Management
Oui
Descriptif de l'emploi
LE CONTEXTE :

Le Service Travaux Routiers (STR) est rattaché à la Direction déléguée Routes (DdR) et intervient comme prestataire de service pour les différents services de la Direction des services techniques. Il prend en charge la réalisation de travaux d’entretien, de réparation et de mise en sécurité sur le réseau routier départemental.

Dans ce cadre, le Conducteur de Travaux joue un rôle clé : il planifie, organise et suit les chantiers, encadre son équipe sur le terrain, et assure la bonne exécution des missions confiées. Il agit également en appui technique auprès des Pôles de territoire et des Centres Opérationnels Routiers, et représente le STR auprès des partenaires et acteurs des chantiers.
Missions / conditions d'exercice
VOS MISSIONS :

En lien avec les encadrants du Service Travaux Routiers, vous pilotez l’organisation et la réalisation de chantiers d’entretien, de réparation ou de mise en sécurité du réseau routier départemental. Vous encadrez une équipe d’agents, suivez l’exécution des travaux (enduits, marquage, glissières, accotements, fossés, etc.) et veillez à la bonne mise en place de la signalisation.

Vous êtes garant du respect des consignes de sécurité, du port des EPI et des procédures en vigueur. Vous assurez également le suivi administratif des chantiers (rapports, stocks, feuilles de travail) et participez aux activités d’exploitation, de maintenance et au dispositif de viabilité hivernale, y compris en salle de pilotage lors des astreintes.

Pour plus d'informations sur vos missions, nous vous invitons à consulter la fiche de poste jointe à cette offre.

LE DEFI A RELEVER !
Conduire et encadrer des chantiers routiers pour garantir la sécurité, l’entretien et la qualité du réseau départemental.
Profils recherchés
POURQUOI PAS VOUS ?

Fort d'une expérience en travaux publics avec l'envie de mettre vos compétences techniques et votre sens du collectif au service des territoires ? Encadrez une équipe engagée et pilotez des chantiers qui comptent.

Contact et modalités de candidature

Contact
BOUTARD François - Chef de service STR au 04.71.57.71.11
Informations complémentaires
LES AVANTAGE DU POSTE
Une équipe de travail dynamique
Une collectivité attentive à la gestion de ses talents
De fort moyens mis à disposition (matériels, véhicules, EPIs…)
RIFSEEP de 530€ à 750€ brut/mois (selon grade)


Personne à contacter pour plus de renseignement
BOUTARD François - Chef de service STR au 04.71.57.71.11
ou le Chargé de recrutement au 04.71.07.42.08

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.