Agent administratif polyvalent (h/f)

Offre n° O044240514000069
Publiée le 13/05/2025

Synthèse de l'offre

Employeur
Lieu de travail
5, rue de la Mairie, Mouais (Loire-Atlantique)
Poste à pourvoir le
16/06/2025
Date limite de candidature
06/06/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un changement de temps de travail

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 5 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste avec un temps non complet et quotité de temps de travail inférieure à 50%. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps non complet, 16h00 hebdomadaire
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
Grille indicaire + RIFSEEP + COS
Descriptif de l'emploi
La commune de Mouais (367 habitants) recherche un agent administratif polyvalent (h/f)
Temps non complet : 16h/semaine, lundi, mardi, jeudi et vendredi de 9h00 à 13h00
Des remplacements occasionnels sur les temps périscolaires sont envisageables.
Missions / conditions d'exercice
- Accueil physique et téléphonique du public
- Enregistrer les dossiers d’urbanisme (PC, DP, CU…), contrôler des pièces fournies, instruire les CU
- Etablir les actes d’état civil (naissance, reconnaissance, mariage, décès…), délivrer les livrets de famille
- Assurer la tenue administrative des registres
- Inscrire les administrés sur la liste électorale
- Gérer le planning des salles (réservation, contrats de location, états des lieux) et les réservations,
- Gérer les locations de vélos communautaires,
- Délivrer les débits de boissons, rédiger les arrêtés
- Procéder au recensement militaire,
- Assurer la gestion du cimetière (concession, permis de travaux, permis d’inhumer, …)
- Gérer les inscriptions à l’école publique
- Assurer la pause méridienne (12h/13h : accompagnement des enfants en restauration),
- Gérer les formalités administratives,
- Gérer l’affichage
- Communication : Réaliser le bulletin municipal (mensuel, annuel)
- Occasionnellement : remplacer le personnel absent en périscolaire
Profils recherchés
-Capacité d'adaptation
-Discrétion
-Rigueur
-Polyvalence
-Écoute
-Autonomie
-Maîtrise du français
-Maîtrise de l'informatique (la connaissance du logiciel Berger Levrault serait un plus)

Contact et modalités de candidature

Contact
0240077341
Informations complémentaires
Adresser CV + lettre de motivation par mail à Monsieur le Maire : mairie.mouais@wanadoo.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.